Nouveaux thèmes sur les forums econologie?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/05/11, 15:38

Christophe a écrit :
Christophe a écrit :Roh mais t'es bouré ou quoi (tu noteras que l'alcoolisme peut être évoqué dans ce nouveau sous forum santé hihihihi)?

Ah... je croyais ça dans le fil «Nos "gueules": Ze eco trombinoscope et vidéo perso»
ha,ha,ha,ha,ha,ha...

:arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: Ma seule concession (vu le dictat^^) :mrgreen:

Santé: prévention

(pas mettre de virgule mais à la place ":" sinon je retourne vivre chez ma mère)Je suis pas d'accord pour les 2 points de liaison :

Car "Santé ET prévention" cela permet de parler aussi de comment rester et maintenir une bonne santé (bonne alimentation, sport régulier, cher à dedeleco...).

Avec les double points, c'est sous entendu limitatif à la prévention des risques.

Bon ok c'est du chipotage car on pourrait dire que toute bonne santé c'est de la prévention mais bon...

ps: j'y ai déjà déplacé de nombreux sujets...en fait on parlait plus de santé que je ne l'imaginais !! Donc ce sous forum était indispensable !


...pas du tout!

":" signifie une énumération. Ce qui est le cas vu tout ce que tu mets après.

Ça met au contraire «Santé» en évidence, sans pour autant qu'on puisse t'accuser de faire du racolage autour du thème (et en plus, il est pas content ^^).

Par ailleurs:

santé ET prévention

c'est faux.

Parce que ça pourrait sous-entendre qu'il faudrait choisir ENTRE santé et prévention... ça serait quand même un comble....

Bon, les papiers de divorce sont chez l'avocat, il attend que tu passes les signer :cheesy: :D :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 23/05/11, 15:43, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 23/05/11, 15:42

Je le savais: on chipote grave là!

Si tu n'as qu'une seul terme énuméré c'est du cause à effet pour moi!!

ET = OU ?

C'est surement une spécificité suisse !!!

Nan franchement, c'est trop dur de chipottage là, je laisse comme ca si ca te plait pas: signes les papiers :cheesy:

Tiens si on demandait l'avis à PB qu'il tranche !! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 23/05/11, 15:45

...réfléchis: je te laisse la piscine, mais je garde la maison :cheesy:

santé / prévention


[Edit] j'inaugure :
https://www.econologie.com/forums/accidents- ... 10812.html
Dernière édition par Obamot le 04/03/12, 03:52, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 26/05/11, 13:43

Je constate que le forum santé PREVENTION plait assez :)

Bien bien !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 18/03/12, 09:06

Pensez vous qu'un nouveau sous forum "Sciences et technologies" au même titre que "Société et philosophie" ajouté il y a quelques mois https://www.econologie.com/forums/societe-et ... -vf81.html soit pertinent sur le forum econologie?

En effet; des sujets comme celui sur les neutrinos https://www.econologie.com/forums/tout-n-est ... 11134.html n'a rien à faire dans le sous forum "énergie fossiles"...et il n'est pas le seul !

Ce sous forum incluerait donc des débats scientifiques d'ordre général (comme celui sur l'épigénétique à venir par exemple)

Si d'autres suggestions de sous forums, n'hésitez pas et on en parle!
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 18/03/12, 15:13

Christophe a écrit :Pensez vous qu'un nouveau sous forum "Sciences et technologies" au même titre que "Société et philosophie" ajouté il y a quelques mois https://www.econologie.com/forums/societe-et ... -vf81.html soit pertinent sur le forum econologie?


Oui!

Sinon un sous forum "sport et éconologie" serait pas mal, puisque en matière de déplacement rien ne vos ce que la nature nous a donné.
On pourrais y mettre quelques conseils(technique nutrition etc...) pour les personnes décidant de se remettre au sport, qu'en pense tu?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 18/03/12, 15:44

Mmmm le sport et la forme, cela rentrerait dans le forum "Santé" déjà existant non ? (c'est un des dernier mis en place justement suite aux discussions ci dessus)

https://www.econologie.com/forums/sante-et-p ... -vf57.html
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 18/03/12, 16:03

Essayez de séparer, dans chaque forum, une partie flou, contestable de ce qui est sérieux, utile, prouvé, en y recopiant les véritables contributions valables, hors polémiques qui perdent le lecteur à la recherche de vrai infos crédibles, en lui évitant de lire des pages et des pages de discussions inutiles, voire d'injures.
En quelque sorte un travail de juge objectif pour dégager les infos utiles, sérieuses et prouvées.

Exemple extrême : le SIDA est il ou non transmissible ?
criminel, car c'est sa transmission forte et bien réelle, qui a interpellé les médecins au départ vers 1981 !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 20/03/12, 09:18

Cela c'est plus délicat, on peut post it ou mettre en annonce certains sujets "fondamentaux"...mais en pénaliser certains, pas possible sauf en vérouillant et surtout: qui jugera impartialement des bons des autres?

Je suis pas omniscient !

J'ai pensé à un autre sous forum: Détente, vacances, loisirs et activités sportives où on mettrait les sujets moto, parapente...et plein d'autres que je dois donc trouver et trier...et sen-no-sen sera content :)

Cela vous dit les amis?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/03/12, 15:46

Ce n'est pas supprimer, ni censurer, mais bien avertir des dangers réels et responsabilités parfois graves.
Reprendre à part ce qui est prouvé indiscutable et utile serait un plus pour ceux, nouveaux, voulant connaitre l'utile en résumé final, sans les pages de polémiques d'obstinés, comme des mules (utiles pour avoir bien assimilé néanmoins ).

econologie a énormément d'infos utiles à décanter.

Le forum loisir est bien.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 373 invités