Nouveau tracteur fonctionnant aux biocarburants

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 30/11/07, 21:48

A votre avis cette methode permet elle d'economiser le carburant ? :shock:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 30/11/07, 21:53

Mmmm ca serait pas un fake?

Ca me parait trop "bien fait" ? Je parle pas de la mise en scène mais bien du tracteur...il fait "faux"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 30/11/07, 22:05

Christophe a écrit :Mmmm ca serait pas un fake?

Ca me parait trop "bien fait" ? Je parle pas de la mise en scène mais bien du tracteur...il fait "faux"...


tu peux preciser, parce que je ne vois pas ce qui cloche si ce n'est la camera interieur qui donne un bon resultat (peu être trop ?)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 30/11/07, 22:27

Oui y a ca et le plan quand tu vois le tracteur de face @ 0.14

Puis la clope est même pas allumé... :cheesy: :cheesy:
0 x
damienf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 29/11/07, 14:06
Localisation : lot et garonne




par damienf » 30/11/07, 23:12

La pratique des TCS (technique culturale simplifiées) à un trés gros inconvénient écologique autre que celui de la pollution atmosphérique: l'utilisation plus conséquente de désherbants type glyphosate car les adventices (herbes indésirables) ont tendance à prospérer plus qu'en technique de labour par exemple... Les grincheux me rétorqueront qu'il ny a qu'à passer plus souvent pour pratiquer la technique du faux semis (faire lever ces adventices et les détruire par un ou plusieurs passages suivant les adventices et la culture) mais il faut bien un ou plusieurs passages de plus à puissance importante et on retombe dans le travers de la pollution atmo... Cruel dilème! En plus, les surfaces des agriculteurs ont tendance à s'agrandir et par voie de conséquence, le temps manque alors, on peut comprendre (sans toujours accepter, je précise) comment fonctionne l'agriculteur moyen d'aujourd'hui
0 x
éleveur laitier qui cherche des solutions
Crayone
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 24/12/07, 16:31




par Crayone » 24/12/07, 16:57

Je faisais des recherches sur le sujet, un amis ayant entendu parler d'un possible retour d'interet pour la traction animale dans l'agriculture.

J'ai dégoté deux reflections sur le sujet qui rejoignent les votres, meme si elles datent un peu:

http://www.traitsdegenie.com/files/ChevalVSTracteur.pdf
http://www.lavoieagricole.ca/content/fullnews.cfm?newsid=3625

On y retrouve une comparaison energetique et des references par exemple d'etudes faites aux etats-unis sur le rendement des fermes Amish des plus surprenante.

Un lien aussi vers un sites que j'ai a peine entrevu mais qui semble etre "LE" site pro-traction animale:

http://www.pferdestark.org/Franzoesisch/frame%20franzoesisch.htm

Pour ce qui est de la pollution au CO2, et meme s'il existe un consensus sur la realité d'un rechauffement climatique soutenu par le travail important d'Al Gore, je rapelle qu'il existe a ma grande surprise une autre communauté scientifique qui ne soutien pas cette réalité.
Cette communauté a produit un autre dossier sous la meme forme de reportage que l'on peut trouver, comme le document d'Al Gore , sur les reseaux P2P, c'est un dossier tres interressant sous le nom de "La Grande Arnaque du Réchauffement Climatique" ou "Une Vérité qui Dérange", "The Great Global Warming Swindle". J'essai encore de me faire un avis sur tout cela. Meme si je suis persuadé que la croissance est un modéle suicidaire je prefere l'etre pour les bonnes raisons.

Le bio-carburant serait exploitable en agriculture il est vrai, j'imagine que les besoins ne sont pas enormes, mais ce n'est surement pas la seule solution a mon sens.
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 25/12/07, 04:31

De nouvelles méthodes de culture, sans labourage profond, mais avec un hersage, se développent, car l'on s'est rendu compte, un peu tard, que le labourage profond appauvrit la vie biologique de la terre...Le hersage nécessite beaucoup moins de puissance et est tout à fait compatible avec la traction animale qui peut être utilisée sur les petites surfaces.La puissance de travail en endurance d'un cheval est de l'ordre de 10-12cv...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 458 invités