Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
chevesne51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 26/10/05, 19:19
x 1

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par chevesne51 » 27/05/17, 10:31

@ Macro 2

Le temps de la vengeance est venu!

Confisque les clés de la moto de ton père.
Quand il présentera une paire de gants homologués CE, tu pourras éventuellement lever la sanction. :mrgreen:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Christophe » 27/05/17, 13:47

chevesne51 a écrit :@ Macro 2

Le temps de la vengeance est venu!

Confisque les clés de la moto de ton père.
Quand il présentera une paire de gants homologués CE, tu pourras éventuellement lever la sanction. :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop bon :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Macro » 29/05/17, 09:00

Gants homologués CE achetés...Et nouveau casque essayé en boutique puis commandé sur internet....A 40€ de moins(mais bon en boutique ils n'onts que les modeles avec des decos flashi les casques unis ne se vendent pas...) Exit l'integral..Suis passé au modulable...Par contre ca fait du poids en plus (presque 200grammes) c'est enorme sur les grands trajets a haute vitesse...Mais bon..Ca fait bien au moins 10ans que ma moto n'a pas vu l'asphalte d'une autoroute...Mes plus longs trajets sont de l'ordre de la centaine de km...20 ans d'evolution sur un casque....Rien qu'a l'enfiler...Tu comprends que tu as pris de la bouteille...Quand le casque est ouvert....champs de vision 100% disponible....Suis resté sur du Nolan...N90-2...

Pour les gants homologués....J'ai pris des été en premier prix avec l'indice de protection maximum et surtout maximum de cuir( de la chevre)..Ben oui il faut bien que les assasinats d'animaux servent a quelque chose...Je peux vous garantir qu'a l'epaisseur du cuir...Ils n'auront pas la protection de mes vieux mi saison( mais eux, vu leur age, ils devaient etre en peau de mamouth)...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Remundo » 29/05/17, 13:13

z'avez l'air de bien vous amuser, les motards :P

perso j'ai toujours eu peur pour ma peau sur les motos... déjà en mobylette, j'avais essayé un peu celles de mes copains, mais j'aimais pas du tout aller vite... au-delà de 50-60 km/h, vous sentez qu'une gamelle va se payer très cher... :roll: j'ai eu des potes d'ailleurs qui se sont ramenés avec la peau arrachée, une autre fois à l'hosto, un jeune arriva à côté de mon Père (qui y séjournait pour une petite opération). Le jeune en question : double fracture ouverte tibia-peronnet, pas beau à voir, le gars même sous morphine se tordait de douleur... s'était planté dans un rond-point avec une autre auto, à ce qu'il disait...

sans parler de tous ceux qui se tuent... parfois sans rouler très vite... arriver à 50 km/h sur la tête dans un mur, c'est déjà assez...

une fois j'ai pris un mototaxi à Paris, c'était fun. Il m'a dit, "penchez-vous comme moi" dans les virages, bon j'ai exécuté en serrant un peu les fesses 8)

Mais alors je ne souhaite pas augmenter ma probabilité d'accident en passant des heures sur ces engins... quand vous vous baladez à 90 km/h au milieu des camions et des autos... si on tombe... brrrrrr... :cry: j'peux pas dire que le pilote était imprudent, c'est le contexte qui est forcément délicat.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Macro » 29/05/17, 13:38

Perso la moto utilitaire pour aller au boulot ...J'ai jeté l'eponge...Meme si les nouveaux conducteurs ont été sensibilisés a respecter les autres usagés( et je le reconnais haut et fort: ca a porté ses fruits chez les jeunes chauffeurs....) les anciens n'anticipent pas et bien souvent ne reagissent pas assez vite face a l'arrivée d'un vehicule a deux roues arrivant dans leur colimateur...A l'inverse..Les femmes (entre 30 et 50 ans)reagissent mieux ...elles ne vous voient pas mieux...Mais elles font moins de conneries...Les jeunes conductrices...je n'en parle pas...Elles conduisent comme des barges avec leur iphone dans une main et leur brosse a cheveux dans l'autre....Mais il y a un tres grand progrés...Elle sont de moins en moins nombreuses a vouloir passer le permis ( issu de mes osndages blablacar ..car Je trouvais surprenant d'avoir toujours majorité de minettes et peut de mecs sur mes trajets en covoiturage)...La reponse m'a quelque peut étonné ...Comment voulez vous qu'on conduise??? On recoit entre 50 et 150 messages par heure...Nous on prefere trouver un bon pere de famille qui sait tenir un volant plutot qu'une copine qui ne va penser qu'a son portable...D'ailleur comment vous faites vous??? Vous faites du covoiturage et votre portable ne sonne pas??? Mademoiselle...Avez vous bien lu l'annonce...Passé l'heure de depart je ne prend que les trajets reservés avant....

Pour moi la moto...C'est pour le plaisir et quand j'en ai envie...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Christophe » 12/06/17, 09:48

Une moto sans pilote sur l'A4 filmée il y a quelques jours: http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 16704.html

Nan nan c'est pas une Google Moto automatique :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Macro » 12/06/17, 10:07

Salut a tous les motards francais.....

Petit rappel...Il ne vous reste que 15 jours pour changer vos plaques d'immatriculations fantaisistes ou meme legales (bonnes dimensions mais sur fond jaune) par celles au format 210x130 a fond blanc arborant le logo CEE et F .....

Et pour les utilisateurs d'anciennes vous aurez a y repasser en 2020 pour remetre votre immatriculation au format SIV (XX-123-XX) car a l'heure actuelle visiblement on ne peut pas faire d'une pierre deux coups (conversion d'une ancienne immat au nouveau format)...

Pour info la mise en place de la mesure est rétroactive....

A verifier aussi votre plaque doit etre fixée avec des rivets et ne doit pas avoir un angle superieur a 30° par rapport a la verticale ...

La mesure s'applique aussi aux cyclomoteurs et trycycle et quadricycles (quads, voiturettes.....)

20% de TVA par plaque (et montage pour les moins bricoleurs) sur le parc de vehicules concernés....Ca va en faire des brouzouf dans les caisses a Manu....Et Macro...Ben lui il va en avoir une belle facture de plaques d'Immat....Au moins 6 plaques a racheter ...Et recommencer pour 4 en 2020 (plus sans doute une ré immatriculation au format SIV qui ne va pas etre gratuite...)

A cela ajouter une repression policiere sans commune mesure depuis quelques semaines sur ma région( infernal ils sont partout) : mardi dernier sur une trajet Tours- Jaunay clan- courcay (180km environ): 5 radars mobiles :shock: ...Et ca c'est ceux que j'ai vu...

Minimacro 1 et 2 ont totalisé a eux deux 5 controles de gendarmerie ce week end (sans verbalisation ils etaient en regle) ....

Manu a semble t'il laché les chiens...Mais pas les chien anti bombe (ceux avec la grande laisse) ...Plutot ceux du genre "percepteurs deguisés en force de l'ordre"...
La rentrée va etre dure pour les autos ecoles qui font les stages de recuperation de points....Va y avoir de la liste d'attente...
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Macro » 12/06/17, 10:12

Christophe a écrit :Une moto sans pilote sur l'A4 filmée il y a quelques jours: http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 16704.html

Nan nan c'est pas une Google Moto automatique :cheesy:


La je pense qu'on a affaire a une joyeuse bande de petits plaisantins.... Ils ont accroché le regulateur le pilote a sauté dans un van ou un pickup et il a recuperé la becane plus loin....Car aucune intervention n'a été faite pour recuperer une moto ou un pilote accidenté ces jours ci sur la route en question...

Y'en a qui se marrent bien ...Cela ditr chapeau car sauter et remonter sur une moto en marche surtout sans pilote ...Faut avoir une belle paire de c...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Christophe » 12/06/17, 11:14

Bin vu le prix de la bécane je sais pas si c'est une plaisanterie...je crois à la version de l'express...

Sinon je pensais même pas que des régulateurs de vitesse étaient installés (légalement) sur les motos (car c'est assez casse gueule)...hors police et gendarmerie qui en ont depuis longtemps...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Macro » 12/06/17, 11:30

Je n'avais pas lu l'article de l'express....J'avais vu cette video la semaine derniere ou ils n'avaient pas d'explication tangible...Maintenant le mystere est levé....Et si il y a bien eut des regulateurs de vitesse sur les motos...La goldwing en était deja equipée dans les années 90 et c'etait disponible aussi sur des bmw...

Pour l'histoire du prix de la bécane....Bon nombres de motards ne sont pas a ca pret pour faire le con...

Pour ce qui est de la stablité...Il m'est arrivé (sur une moindre distance) quasiment la meme chose avec mon vieux 500XR elle a continué sans moi dans un chemin sur bien une centaine de metres aprés que j'ai été désarconné au passage d'un tuyau d'irrigation ...comme elle n'avait pas de regulateur elle a fin par caller et tomber.... mais si le ralentis avait été réglé 200rpm plus haut....je ne sais pas ou elle aurait fini sa course...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 267 invités