Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/09/09, 13:58

Je vous présente ma nouvelle bécane:

Image

Le coffre est au moins aussi volumineux que celui d'une Goldwin ! (hors remorque à goldwin évidement) :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 07/09/09, 14:11

:mrgreen: combien pour le 0 à 100 (je te laisse mètre l'unité) :mrgreen:
moi j'attends ma prius III (comme deux roues on fait mieux)
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/09/09, 14:21

Bonne question!

Déjà calculé sur le lien (mis sur l'image) : 5.5 Wh / km de l'accu à la roue! Chef ou Chef !
https://www.econologie.com/forums/experience ... t7946.html

Ca fait donc 0.0055 kWh/km...donc 0.55 kWh pour 100 km.

Avec un rendement sur l'énergie primaire de 2.58 et un rendement de charge de 0.8 on est donc à 0.55/0.8 * 2.58 = 1.77 kWh EP /100 km soit 0.18 L de pétrole énergie primaire équivalent au 100 km!

Difficile de faire mieux vous me direz? Ben si: on peut...le charger au solaire!

Et c'est ce que je fais: recharge solaire d'un vélo électrique

Tu as commandé une Pirus 3 ? On a recu un folder, c'est celle avec le toit solaire pour la clim?

ps: bon dedans j'ai pas compté les calorie des "jambes de bibi"... :cheesy:
0 x
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 07/09/09, 14:31

Christophe a écrit :ps: bon dedans j'ai pas compté les calorie des "jambes de bibi"... :cheesy:
ça fait combien de Rocheforts au 100 ??

Image
0 x
C'est difficile de faire simple !!!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/09/09, 14:35

Pffff! Cte réputation que j'ai maintenant! Déjà je bois pas en roulant (jbois avant ou après!) :cheesy:

Puis d'ailleurs, jbois plus de rochefort, mon docteur a dit que c'était mauvais pour la santé! mrgreen: Il m'a conseillé de boire de la Pils...

Image
Image
(humour hein)

N'empèche, on dirait que la remorque a été concue pour transporter ces pack de biere: ca rentre PILE POIL dans la partie "basse" là où les gamins sont censé mettre les pieds! C'est mieux d'avoir un centre de gravité bas! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 07/09/09, 14:40

Christophe a écrit :
Tu as commandé une Pirus 3 ? On a recu un folder, c'est celle avec le toit solaire pour la clim?


Voui
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 07/09/09, 14:43

renaud67 a écrit :
Christophe a écrit :
Tu as commandé une Pirus 3 ? On a recu un folder, c'est celle avec le toit solaire pour la clim?


Voui

Renaud, puisque tu as commandé une Prius III, tu devrais savoir que les panneaux solaires ne concernent que la ventilation, pas la clim. 8)
Ben non, je n'en ai pas commandé, mais je le sais 8)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79327
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/09/09, 14:51

Hein? Déjà que la climatisation ca pesait pas lourd...mais si c'est que la ventillation...

M'enfin...en BE la prius 3 est à 17 000€ TPD (Toutes Primes Deduite) donc bon...pour celui qui roule en ville souvent ca peut être intéressant de passer en mode 100% électrique...

Concernant l'aspect économique difficile d'être compétitif avec une prius.

Pour le BE: à 1.40 le litre d'essence contre 1.1 le litre de diesel (ce qui fait plus de 40% de plus pour l'essence et cette proportion changera pas de si tôt)...je vois pas l'intérêt...

En France le prix du diesel est devenu une escroquerie (une de plus) car il tâte par moment celui de l'essence...quand on sait que les Leclerc et cie vont se fournir directement à Rotterdam...y a encore 1 truc qui m'échappe!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 07/09/09, 14:53

La vache y'a du motard sur econologie....

J'avais pas vu ce sujet...

Macro : motard degouté de ce que la route est devenue....

Mobs
solex
honda cb125T
yam rdx 125
kawa 125 KE
cb 650 four
kawa gpz750ninja
honda 500 xrr (distrib sautée)
kawa 1100 gpz1996
honda 600 xlr(distrib sautée aussi)
actuellement des petites ballades avec la vieille DTLC125 de maman avec mes deux gosses la gpz ne sort plus que trés rarement pour virer la poussierre de dessus...Les deux monos honda sont en attente de soins intensifs pour reprendre vie...

Le velo...Seulement sous la torture :mrgreen:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 07/09/09, 15:05

Christophe a écrit :Hein? Déjà que la climatisation ca pesait pas lourd...mais si c'est que la ventillation...

Comme tu le sais, une clim pompe énormément d'énergie... Un petit panneau solaire n'est pas capable de la fournir...
Pour être plus complet : quand tu gares la voiture au soleil elle se réchauffe énormément. La ventilation fonctionne à l'arrêt grâce au panneau solaire, ce qui fait que quand tu reviens dans la voiture, il fait moins chaud. L'idée n'est pas bête. Reste à voir l'efficacité dans la vraie vie.

Christophe a écrit :M'enfin...en BE la prius 3 est à 17 000€ TPD (Toutes Primes Deduite)

Attention, à ce prix là tu n'as pas le toit solaire.
En France, pour avoir le toit solaire, il faut débourser plus de 30 k€ si mes souvenirs sont bons.

Christophe a écrit :donc bon...pour celui qui roule en ville souvent ca peut être intéressant de passer en mode 100% électrique...

En fait, la plus grande performance en terme de conso est obtenue en laissant la voiture gérer toute seule les modes (élec/hybride). Par exemple, faire des cycles complets de charge/décharge ne semble pas optimal d'un point de vue conso.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais des gens qui ont testé la voiture dans beaucoup de conditions (cf les forums).
La Prius utilise le mode électrique pour lancer la voiture (grâce au couple de l'électrique). Ensuite, elle passe souvent en thermique+électrique.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 405 invités