Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/08/15, 18:00

Vu au journal TV hier, un reportage sur une méga concentre moto aux USA.
Je ne me souviens plus du bled mais d'un plan qui dure 2 secondes ou l'on voit 2 moto de marque Victory effectuer des drift. L'une était une thermique et l'autre une électrique.
Victory vient en effet de racheter la marque Brammo est présentait une Empulse rebadgée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 28/09/15, 09:13

Travaux du dimanche pour Minimacro 1 et son vieux c.. de père....

Remise en marche du vieux 600XLR a papa qui avait fait une salade de soupapes suite au decalage de la distribution...

Bon là j'ai vraiment compris pourquoi il y avait eut un probleme. Le dernier a etre intervenu dans ce moteur était un gougnafié de premiere...J'ai son nom sur la facture de changement de la chaine de distribution ,j'ai essayé de l'appeler ce porc mais la boutique a fermé (ce qui ne m'etonne pas et est un bien pour ces clients) ....Il n'avait pas su remonter le ressort du tendeur de distribution(qu'il avait tordu) et perdu un petit axe qui empeche son retour (qu'il avait remplacé par un bout de tige fileté qui s'était maté et occasionnait du jeu) brefs deux soupapes tordues (redressées en place avec un coup de chasse goupille) deux patins tendeurs gravements marqués (remplacés par deux nickel trouvés en casse) un ressort de tendeur neuf, une chaine de distrib neuve,deux roulements d'arbre a cames, pose de 6 filets helicoil pour reparer ses serrages de bourrins) du nettoyage des joints neufs, un decapage des carbus au vinaigre d'alcool(très efficace et pas cher quand on n'est pas pressé) remontage, plein d'huile de l'essence dans le reservoir, amorcage du moteur au decompresseur manuel +6 coups de kick starter mis et gaz en grand; le cable de decompression etant cassé, au kick je trouve la compression,la force jusqu'au PMH, remonte le kick en haut, lache la poignée de gaz et RRRRANNN un bon coup de savate et la poum poum poum ...Rev'la gromono qui s'ébroue...Au premier coup de savate...Bondieu c'est pas possible...Une fois les réglages de ralentis richesse faits ...Un petit essais routier..Putain..ca change du scootelec :mrgreen:Ca poussait quand meme velu ce truc en 1984....Deux trois conneries a retrouver :une batterie, un protege bras oscillant( car il a cassé comme du verre aux premiers tours de roue et maitenant la chaine frotte dessus)un filtre a air neuf (car des souris avaient fait leur nid dans la boite a air..Et hop inscriptrion de Minimacro1 au permis...

Ah oui tant que j'y suis..Une adresse (que je considere très bonne) pour des pièces detachées motos origine constructeur a bon prix

http://www.cmsnl.com/

Le ressort de tendeur a peine 3€,(indisponible seul chez honda Tour) la chaine de distrib (introuvable en adaptable meme si elle est referencée on nous envoie un modele sois disant compatible...A condition de changer les deux pignons de la distrib) 122€ au lieu de 168......Par contre il ne faut pas etre très pressé...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2




par ARMAND » 28/09/15, 20:47

Je passais par là....je roule en BMW R45, soit la plus petite flat de la marque, de 1979, avec 4,5 l au cent km pour 110/120 chrono (au guidon)soit un bon 100km/h réel, c'est pas écolo ça ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/09/15, 21:22

Si nous parlons bien du 500cm3, j'ai un collègue qui e a une comme neuve (c'était celle de son père).
C'est une très jolie machine, très attachante.
0 x
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2




par ARMAND » 28/09/15, 22:00

Oui la 473,4 cm3 pour être précis, 26 kw, ça avance mais faut éviter les duos, à moins d'être des jockeys...donnée pour 5,5 l aux cent, j'ai trouvé 4,5 avec des bougies à trois électrodes et sans la pousser trop, 110/120 compteur...Look sympa, la mienne est montée avec le carenage transparent (j ai oublié le nom) et les deux valises (j'ai pas calculé la conso avec ce montage :mrgreen: )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 29/09/15, 09:02

Jamais été fan des BM...J'ai essayé il y a longtemps une K75 ...Me souviens que c'était vraiment une moto taillée pour les grands...Je l'avais trouvée moins accessible (au niveau taille) qu'un trail japonnais... Et puis il y avait toujours ce coté "c'est la becane du flic" ...Je n'ai d'ailleurs jamais eut que des motos japonnaises ..L'equivalent du Chinoix d'aujourd'hui quoi...En mieux quand meme...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2




par ARMAND » 29/09/15, 09:13

@ Macro : A l'époque j'ai fait 80 bornes par jours pendant sept ans, qu'il pleuvent qu'il gêle, avec du grésil etc de six heures trente le matin à 19h00 le soir...la faible conso ET les cylindres latéraux pour chauffer les pieds "Ya pas foto". J'ai eu en "doublette" de secours une XT 600E, bonne moto fiable, inusable, mais plus de 6,5 l au 100, et absolument démuni face au froid !
Le look BMW ne me dérange pas, ça fait steam punk :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 29/09/15, 09:48

Je suis bien incapable de donner une consommation sur mon 600xlr etant donné que j'ai du bruler 2 pleins en rando avant que le moteur casse...Mon 500XRR(quasiment la meme chose en plus "enduro" était relativement sobre mais utilisé seulement en TT alors les consos ne veulent pas dire grand chose(pharaoniques par rapport a la route) la plus sobre que j'ai eut était ma 125twin Honda (4.5l/100 d'essence ordinaire) ma 750gpz ninja de 85 était assez sobre sur route (environ 6l/100 lors de vacances dans le sud en duo avec une remorque monoroue maison au cul)mais a l'epoque je pouvais aussi cramer le plein de 22litres en 100km...Et j'ai connu aussi pendant 4 a 5ans les départs par tous temps a 4heures du mat les retours a 20h...) j'ai abandonné plus tard après une bonne gamelle a 70 avec mon 1100GPZ qui m'a couté 45jours d'arret ....A la remonté sur la machine je ne me sentais plus du tout en securité sur un deux roues pour aller au taff...C'est revenu un peut petit a petit mais la mototaff pour moi c'est finit.. Trop dangereux...Et pourtant je ne roule qu'en campagne...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
ARMAND
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 92
Inscription : 18/09/12, 21:14
x 2




par ARMAND » 30/09/15, 17:03

En faisant 80 bornes par jour, les pleins reviennent vite et c'est facile de faire la moyenne :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Moto passion: les motards éconologistes




par Christophe » 04/07/16, 12:39

400 km/h (compteur) sur route (fermée mais route quand même):

https://www.youtube.com/watch?v=j1OWP-YBtsw
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 266 invités