Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 14/06/13, 16:02

alaniesse a écrit :
Devant moi, la chaine a 150000 km tranquille et ne parait pas usée. Pas d'ovalisation prononcée au niveau des dents.




150000 kms :!: :!: :!: :!:
euh on parle bien de transmission secondaire la ?
parcequ'il ne faut pas confondre avec les transmissions moteur les chaines de distrib sont a l abrit ,graissée et tendues en permanence
pas comme les kits chaines !
enfin moi perso j' ai jamais fait plus de 60000 kms avec un kit chaine et pourtant je suis pas violent!!!! :mrgreen:
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
alterEco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 13/08/12, 01:50




par alterEco » 16/06/13, 19:09

alaniesse a écrit :Les courroies durent souvent moins longtemps.
Les kits chaines, c'est deja du remplacable.
Compare une moto des ann�es 80, un 1000, un 1100 avec une des ann�es 2000.
La chaine est plus fine en general.

Devant moi, la chaine a 150000 km tranquille et ne parait pas us�e. Pas d'ovalisation prononc�e au niveau des dents.

Les courroie des voitures, tu les change vers 90000km ou avant.
Les moteurs a chaine (a tendeur hydraulique, entre autre), tu n'en entends pas parler.

L'industrie va vers ce qui lui rapporte.
Il y aura de moins en moins de chaine.
avis personnel

je ne peux que confirmer que les courroies de distrib. c'est une plaie sur les autos
y'a peut-être des morts tous les ans avec ça
et comme c'est celui qui arrive derrière qui a tort, c'est assez triste :cry:

une courroie ça peut claquer sans crier gare
alors que sur une moto, une chaine mal entretenue ça se voit et l'usure aussi
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 16/06/13, 19:25

vous avez raison pour les courroies de distribution mais là on parle courroie de transmission secondaire et harley n a jamais eu aucun soucis grave avec c est d ailleur pour ces raisons eric buell a repris ce systeme dans la conception de ses motos !!!!!!!
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 16/06/13, 20:48

lol sur les harley on met des franges sur les poignées pour savoir dans quel sens on roule.
Tres peu de risque de chuter à haute vitesse. A moins d'avoir un pneu carré de voiture à l'arriere comme souvent :mrgreen:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 16/06/13, 20:57

pour les franges j avais pas compris l utilité :cheesy: :cheesy:

on vas mettre les gros tatoué en colére
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 16/06/13, 21:34

Le coup des franges ça marche toujours.
Si t'es en vent arriere elle te doublent.

Sinon pour le duel chaine vs courroie.
J'ai toujours préféré le cardan accompagné du double amortisseur de couple de mon defun 750HS. Weeling absolument impossible. Mais quel coup de pied au cul.

Là j'ai une chaine renforcée sur mon 1050 speed triple Triumph mono-bras.
Et je suis decus par le mono-bras c'est pas le top.
Un poil de jeu à la chaine et on lache le guidon à l'impulsion au poignet si on s'accroche pas au guidon.
Et en plus à la remise de gas on peut perdre le passager arriere :shock:

C'est pas une moto c'est un lance-missile :cheesy:
Moto à tres fortement deconseiller aux jeunes permis.
Je vous parle même pas du freinage tout moelleux qui plante grave. Si c'est mouillé: rateau assuré.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 16/06/13, 23:06

pour le cardan je partage mais il faut avoir l habitude

pour ton 1050 je trouve que le monobras lui donne un style d enfer
ce moteur est une merveille, le bon compromis entre bi et4 cylindres

j ai essayer le 675 quand il est sorti , je suis resté sur le cul de la maniabilité et du freinage radial

beau boulot de chez triumph :mrgreen:
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2




par alaniesse » 17/06/13, 17:18

Oui, je parle de la chaine secondaire.
celle qui entraine la roue.
Dans les années 80, yamaha entre autre a conçu un syteme de chaine avec une protection etanche autour conçue pour faire jeu egal avec le cardan.

Ces chaines font presque 1 fois et demi la taille d'une chaine habituelle.
La mienne a 150000 km, 32 ans et pas à changer.

Autre temps ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 20/06/13, 10:08

Suite a la panne de ma saxo electrique j'ai ressorti mon mig(1100gpz 1996)...Une journée complete de taff sur la rampe de carbu pour arriver a tout etancher(les joints torique de l'alimentation en essence avaient degagé)...Ben ca fait bizarre de remonter sur une machine concue pour rouler sur les routes qui n'etaient pas equipées de radars automatiques...Quand tu roule a 100 sur la 6eme et que tu ouvres pour doubler elle te fais 4000rpm/7000 en quelques secondes...T'es rendu a 180 et le vehicule doublé a disparu des retros(je soupconne le souffle de echappements de pousser les vehicules doublés vers l'arriere :cheesy: )

Pour les chaines...Ben il ya chaine et chaine...Celles de mon GPZ sont d'origine (distrib et transmission secondaires) et elles ont 50 000km. La secondaire a encore des km a prendre mais je ne suis pas regardant sur la propreté de la machine et je graisse souvent avec un cocktail maison de graisse a roulement et huile filante pour chaine de tronconeuse :mrgreen: ...

Par contre les chaines de distrib de mes monocylindres honda :evil: :evil: :evil: de la caille...Pas facile d'estimer leur durée de vie etant donné que je ne m'en sers qu'en TT et que le cable de compteur ne tient pas longtemps(j'ai d'ailleurs virer tout ce surpoids inutile) mais franchement a tout casser 150 a 200heures
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Sanson
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 14/09/09, 17:32
Localisation : Bordeaux




par Sanson » 20/06/13, 12:49

alaniesse a écrit :Dans les années 80, yamaha entre autre a conçu un syteme de chaine avec une protection etanche autour conçue pour faire jeu egal avec le cardan.
Cela date des débuts de la moto.
Honda, également, avait doté sa CB15 (Première du nom) d'un carter de chaîne étanche.

Dans tous les cas, la transmission, barbotant dans l'huile et à l'abri des pollutions, durait ... le temps de la bécane.

Je ne comprends pas qu'avec les monobras, on ne soit par revenu à cette bonne solution : à la fois économique, fiable et légère.

NB : La Munch était, je crois, également équipé d'un semblable carter ... et des Watts, il y en avait à revendre !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités