Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
sanfroiniloi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 15/03/13, 18:09




par sanfroiniloi » 16/03/13, 10:00

...et voici le gs.
...Enfin, le même. Et c'est pas moi qui suis dessus !!! Truc de ouf...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 16/03/13, 13:01

sanfroiniloi a écrit :Re-salut Christophe que je viens de croiser sur le sujet chauffe-eau en panne.

Les bécanes, quant à elles, fonctionnent nickel.
Actuellement un Kawa 900 ZL eliminator de 1987 qui sort aux beaux jours pour ne pas l'user. 85000 km et une conso de 10 à 12l !! Çà devient compliqué avec la conjoncture.


Ah ah encore un motard sur econologie :) en plus on roule en famille, bravo!

10 à 12, oui ca fait beaucoup...

Moi, malgré son age, suis toujours content de ma VFR 750 de 1994: 5 à 5.5L/100km max...même quand j'attaque...dans les vosges suis à 5L, même conso qu'une Z750 neuve... :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 20/03/13, 22:54

"ils" reviennent à la charge!!!

Contrôle technique moto : il revient par le Parlement européen !

Le Parlement européen examine, depuis le 19 mars, l’instauration d’un contrôle technique moto et scooter. La Fédération européenne des associations de motards (Fema) s’insurge contre l’impossibilité pour les représentants des conducteurs de s’exprimer auprès des élus !



L’incompréhension règne une nouvelle fois entre des citoyens européens et les instances qui émettent les règlements dans les 27 pays membres. Le 19 mars, l’instauration d’un contrôle technique pour les deux-roues motorisés (2RM) est entrée en discussion au Parlement européen.

Fait très grave, les eurodéputés ont entendu les professionnels du contrôle technique automobile, mais les associations de défense des usagers n’ont pas pu exposer leur objections face à eux. Elles ont pourtant des arguments à opposer aux industriels, comme l’explique la Fema (Fédération européenne des associations de motards). Le problème du contrôle technique moto est relancé.
« Déni de démocratie »

C’est un « déni de démocratie » que dénonce la Fema. « Le rapporteur du comité Transport du Parlement européen a finalisé sa présentation sur le contrôle technique sans auditionner les représentants de la communauté des conducteurs de deux-roues, forte de 40 millions de pratiquants, déplore la fédération. Les auditions de janvier 2013 étaient supposées être publiques. Mais les membres de ce comité n’ont auditionné que les professionnels ayant un intérêt direct à l’expansion du contrôle technique. »
Commentez l'article (2 commentaires)

Lettres aux députés, c’est déjà fait ! Pour se faire à nouveau entendre, je pense qu’il faudrait aller manifester sous les fenetres du Parlement...
consultez aussi

Contrôle technique moto : un expert dénonce le lobbying des professionnels
Contrôle technique moto : un député français votera « contre » au Parlement européen
Manifestation anti-contrôle technique : les enjeux de la mobilisation (+vidéo)
Agissez avec la FFMC, la FFM et le Codever !

Tags
Défense de la moto - Sécurité
Tip A Friend Envoyer par email Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

facebook
googleplus
netvibes
twitter

Enjeu : contrôle technique obligatoire

L’enjeu est de taille : la commission Transports de l’Union européenne préconise, dans les 27 pays membres, un raccourcissement du délai du contrôle technique automobile à 1 an pour les véhicules de plus de 6 ans. Et l’instauration d’un contrôle technique obligatoire pour les motos et les scooters !
Le Parlement oscille entre accord et rejet

Après avoir été refusée par le Conseil des ministres européens des Transports, cette mesure est entrée en discussion, le 19 mars, au Parlement européen. Selon nos informations, il n’est pas certain que les députés aient tous saisi l’ensemble des enjeux de la réforme. Comme l’explique l’élu français Dominique Riquet dans l’interview ci-jointe, le débat est vif. Si seul le lobby des industriels favorables à l’obligation peut développer ses arguments devant les élus, ceux-ci ne disposeront pas de tous les éléments pour se prononcer.
Manque de transparence

C’est ce manque de transparence qui met la Fema en colère. « Les usagers de la route, et plus particulièrement les motocyclistes, ont de sérieux doutes quant à l’objectivité du processus de décision de l’Union européenne, poursuit la Fema. Ce ne serait pas la première fois que l’UE serait accusée de ne pas tenir compte des intérêts de ses citoyens en priorité. »
Agissez en écrivant à votre député !

En France, la FFMC a déjà agi depuis plusieurs mois pour solliciter les députés élus au Parlement européen. Mais elle, ainsi que la Fédération française de motocyclisme (FFM) et le Collectif de défense des loisirs verts (Codever), incitent leurs adhérents à continuer à le faire. Comment procéder ? La marche à suivre, c’est par ici.

Nicolas Grumel - 20/03/2013


http://www.motomag.com/Controle-techniq ... opeen.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/03/13, 15:56

La 1ère vraie moto écolo en bois qui stocke du carbone !!

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 29/03/13, 18:38

Qui a dit que la mécanique allemande était infaillible ?

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 19/05/13, 22:13

Mdr les flics (si pas montage car j'ai pas réussi à voir la bécane sur la vidéo) http://www.youtube.com/watch?v=fg0uc3MmlGs

Celle ci c'est pas un montage: http://www.youtube.com/watch?v=97KLxXowc5U
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 22/05/13, 15:18

et dire que je me croyait bon :cry:
http://www.youtube.com/watch?v=EKpxp0cMofg
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/05/13, 15:27

Mmmm c'est peut être le permis "gendarme"...il est béton chez nous aussi...

La bécane ça serait pas une VFR 400 décarréné?

Tiens celui ci, c'est bien un futur poulet nippon à 2 roues et l'épreuve ressemble étrangement: http://www.youtube.com/watch?v=XCGaQMgkzw8 (avec le dossard également)...

Comme quoi faut se méfier des descriptions...
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 22/05/13, 15:33

meme pas j'essai d'en faire la moitié :shock:


pour le vfr 400 c'est bien ça , si mes souvenirs sont bon en europe c'etait des rc 30 ,super becane!!!!!!!!!
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/05/13, 15:40

Moi non plus mais c'est normal on est pas flic ! :D

Ici c'est ça la formation gendarme motard: http://www.youtube.com/watch?v=UkZMy2Dgs90
Dernière édition par Christophe le 22/05/13, 15:46, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 346 invités