Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
VACHERIN
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 27/12/07, 20:54

pour le vélo d'accord...




par VACHERIN » 16/05/08, 19:43

:lol: :lol: :lol:

salut, pour le vélo d'accord...
mais sur l'autoroute vent de face, ça va être galère....on va avoir les grosses cuisses d'entrée....
salutations
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 16/05/08, 20:22

Bonjour Bougonator

Bougonnator a écrit :Ma contribution écolo c'est que j'ai éliminé des kilogrammes de moustiques sans utiliser la moindre gouttelette d'aérosol chimique.

Au prix du carburant actuel , pas sûr que tu aie fait des économies avec ton anti-moustique cinétique.... :mrgreen: et en plus tu n'as pas compté le prix du dentifrice....
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 16/05/08, 20:25

500 cc c'est largement suffisant.
Ma 500GSE qui a fait ses 10 ans et 30000 km fin avril développe ses 49cv et convient parfaitement. 3,6 l/100 km de conso minimum (je tourne en ce moment aux alentours de 4 l/100 km en roulant mollo (pas poireau, mollo) en ville . Dès que je fais de la route et de l'autoroute, elle tête un poil plus, entre 4,5 et 5 l/100 km.
J'ai mis la tête de fourche de ma 600 XJ [le premier modèle, pas la diversion, qui a plus de 99000 km (quasiment 100000) et dont je récupère les pièces petit à petit pour les transférer sur la 500...] ce qui a amélioré le comportement de la 500 en virage (je l'attribue à un appui aérodynamique et aux qq kg de plus sur la roue avant) et baissé d'un peu plus de 0,5 l la conso (meilleure pénétration dans l'air je suppose que la version d'origine nue).
Sinon, cette semaine 3 jours sur 4 en vélo, plus de 66 km en vélo pour aller bosser, aujourd'hui en moto.
Il en est des motos comme des autos. On peut se faire plaisir avec plus, mais est-ce éconologique ?
nlc, je suis ton aventure avec attention, ma vieille 600 (moteur avec trop de frais à faire dessus) à un chassis qui pourrait être électrifié...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 18/05/08, 09:16

Christophe a écrit :
indy49 a écrit :Citro, j'adore les designs de chez Honda, et en particulier la VFR, mais je préfère quand même la 1994 (côté look pur).


Euh c'est pour me faire plaisir que tu dis ca?
C'est précisement mon modèle... :cheesy:


Ben non, si j'avais su que c'était ton modèle j'aurais pas dit ça :cheesy:

Non, je ne m'en rappelais plus.
J'ai un peu la mémoire façon gruyère moi. :|
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Bougonnator
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 07/06/06, 11:06
Localisation : Ile de France




par Bougonnator » 22/05/08, 10:10

Bonjour,
J'ai oublié de dire que nous avons acheté un GS500e pour que ma femme se mette à la moto aussi. Ce qu'elle veur faire dés qu'elle aura un peu de temps pour passer le permis. Ainsi nous pourrons partir en balade avec les enfants et j'achèterai un scooter qui me suffira largement.
Tout à l'heure je commencerai la remise en état de l'engin.

Je regrette d'avoir tant de kilomètres pour aller travailler, et donc l'autonomie sera trop juste, mais le Vectrix est désormais vendu en France et il y a une offre de lancement jusqu'à fin juin dessus, avec reprise en plus. Toutes les infos sont sur le site Scooter-station.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/05/08, 11:02

:arrow: EEHHH mais c'est de la news!!!
Voici les liens:
scooter-station.com

et le site vectrix-paris.fr
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 22/05/08, 12:29

Intéressant le Vertrix (sur le papier au moins)...mais c'est quelle marque où plutot : il est fabriqué par qui ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 22/05/08, 16:19

:arrow: Par qui; je ne sais pas. :?:

Où: En Pologne, il me semble

Avec quoi:
Fourche Marzocchi,
Freins Brembo,
Moteur: Je ne retrouve plus le fournisseur (moteur + engrenage épicycloïdal)
Batteries: Je l'ai lu, je ne retrouve plus, quel est le fournisseur pour la fabrication série (il y a eu de nombreux soucis de fiabilité sur les préséries).
0 x
phil68
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 08/08/08, 09:26
Localisation : Mulhouse-Plage

Moto Ecolo Alsaco




par phil68 » 08/08/08, 10:22

bonjour le forum et les motards,

Allez hop je vais vous raconter ma vie motardesque (30 ans résumé en 2 ou 3 lignes)

en 72 1ere mob
en 76 permis moto du 1er coup!...un tour de caserne en BMW vert caca et hop c'était bon..merci l'armée (c'est bien la seule chose qui m'aie été utile..ah si, j'ai appris à boire et à fumer) :mrgreen:

Aprés une DTMX yamaha ou je faisais le cake, je me suis orienté vers une 750 Honda 'Four' le bon vieux '4 pattes' ! Que du bonheur

Suite au décés de ma Honda, et comme j'avais des sous (c'était la période d' avant sarko...), je me suis offert une Goldwing 1100 GL (d'occasion hein!)..et là j'ai vraiment découvert le plaisir et le confort des ballades entre Quadra :D

Puis ma moto s'est effacée pour laisser place à un joli bébé (bon aujourd'hui il a 19 ans et pas du tout passionné par la moto) :|

Courage voici la fin...

maintenant que ma p'tite famille à grandi, au moment ou je vous parle, je compte m'acheter une BMW 80 RT, une jolie demoiselle de 20 ans mais avec toutes ses dents..je vais l'essayer samedi..

Le démon de la moto ne meurt pas :lol:


Et l'environnement dans tout ça ? en fait ma vie n'est faite que de gestes 'citoyen', bon sens et communication en sont les moteurs. J'en ai fais mon métier (resp.QSE) depuis 10 ans (j"en ai 52)

voila, ami(e)s des routes et de notre pôvre terre, je vous salue main en l'air et doigts en V.. :mrgreen:

au plaisir de vous lire

Philippe (j'habite l'Alsace, c'est une région qui vous pousse à respecter votre environnement) :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3

Re: Moto Ecolo Alsaco




par Lietseu » 08/08/08, 22:26

phil68 a écrit :bonjour le forum et les motards,

Allez hop je vais vous raconter ma vie motardesque (30 ans résumé en 2 ou 3 lignes)

en 72 1ere mob
en 76 permis moto du 1er coup!...un tour de caserne en BMW vert caca et hop c'était bon..merci l'armée (c'est bien la seule chose qui m'aie été utile..ah si, j'ai appris à boire et à fumer) :mrgreen:


au plaisir de vous lire

Philippe (j'habite l'Alsace, c'est une région qui vous pousse à respecter votre environnement) :lol:


Salut, Phil le 68ème :P

On a fait nos arme la même année...ça ne nous rajeunis pas, je te souhaite une longue vie de motard heureux!

Et, je salue tes vertes vallées au passage!

Un nostalgique que la moto n'as pas réussi à dégouter, mais qui ne PEU plus rouler :cry:

Bon vent à tous les motards d'éconologie :shock:

Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités