Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/02/12, 18:48

Pour voir si ton décompresseur automatique fonctionne.
As tu le même effort à faire sur le kick avec ou sans le décompresseur. Si c'est pareil c'est elle qui est en cause. Quoique sans décompression, bonjour le coup de jarret :mrgreen: autrement c'est que la soupape reste ouverte tout le temps.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 14/02/12, 09:48

Le decompresseur automatique (du moins chez honda) fonctionne sur la premiere compression que rencontre le kick afin que le kickeur ait eut le temps de prendre son elan pour afronter la deuxieme patate ...
Sur 350 DR maintenir enclenché le decompresseur automatique gazs en grand et donner trois a quatres coups de kick dans le vide, laisser le decompresseur verouillé, kicker doucement jusqu'au moment ou le decompresseur se deverouille tout seul ,remonter le kick en haut, envoyer votre coup de jarret sans accelerer..Ca doit faire poumpoumpoum...

Si decomp auto HS(toutes machines monocylindre) :

pousser sur le kick jusqu'a avoir la compression ,continuer de pousser doucement jusqu'a sentir qu'on arrive au PMH (ca se sent sa donne un petit acoup) relever le kick et envoyer d'unn coup de papatte couillu jusqu'en bas..

Il faut que la machine ait un ralentis et une carburation bien reglés pour pouvoir demarrer au kick...Pour le demarrage a la poussette si tu n'as pas de decompresseur manuel...Trés peut probable que tu y arrives ,ou allors il faut te faire tirer avec une elingue par une autre moto ou une voiture(ca demande un peut d'experience)...

Bienvenue au club des botte droites defoncées...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 14/02/12, 09:58

Bon, du nouveau.

j'ai testé la bobine > OK
les bougies > neuves
les fils et les antipatates > OK
stator > OK,
coupe circuit caché > OK,

,.... tout est bon quoi mais toujours pas d'étincelle !

j'ai repris le schéma à la source et chercher du coté des conneries les plus simples: Les contacteurs.

j'ai commencé à démonté le coupe circuit au guidon, propre, rien de suspect, j'ai commencé à le remonter et j'ai eu l'intuition de coller le multimetre dessus histoire de voir si il y avais une perte. bizarrement j'ai eu une impression.
j'ai testé avec le bouton OFF enclenché, et BINGO!!!! la lumière fut ! y'a du jus dans le bordel ! de l'étincelle à la bougie !! uu
bon, je remonte l'essentiel, je kick quelques fois et PAN, un Prout !

quel est le bourricot qui a monté un truc comme ça, ON pour couper et OFF pour rouler !!!!!

Je rekick et REPAN !


ELLE A CRAQUÉE !


Merci les mecs, vous avez été super !!
un tour à la station lavage et roule.

par contre cette meule est en supermotard, donc l'assiette est modifiée, il ne faut plus utiliser le hublot de niveau comme avant.
en fait le vrai niveau c'est le haut de la bulle, quand tu est juste en haut, c'est bon, et le trait de niveau haut correspond au niveau bas.
si tu utilise les niveaux normaux > Crack, moteur dans le sac !
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/04/12, 13:44

Assez rare pour être noté: banc d'essais de pneus...

Comparatif pneus moto sportive 2012 : 6 trains racing/street testés sur circuit !

Les pneus moto sport homologués route, dits racing / street, n'ont sans doute jamais été aussi nombreux ! Dés lors, choisir un pneu pour sa moto sportive pourrait devenir un vrai casse-tête... si Moto-Station n'avait réalisé ce comparatif. Durant deux jours, sur le tracé de Lédenon, nous avons testé et opposé six montes de pneus sport. Des Dunlop D211, Michelin Power One et Power Cup, Pirelli Super Corsa, Metzeler K2 et Bridgestone R10, quel est donc le meilleur pneu racing pour moto sportive en 2012 ? Voici notre verdict !


http://www.moto-station.com/article1355 ... denon.html

J'ai pas bien compris la différence de tours effectués...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/05/12, 11:08

Article à propos du Prince Noir et du fameux tour du périph en 1989...

Image

Trouvé sur : http://www.turbobusa.net/v5/le-prince-n ... ck-prince/
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 06/05/12, 17:14

Comment se faire doubler à 200km/h par une moto en roue arriere
http://touch.dailymotion.com/video/x4uc ... 00cv_sport
Hayabusa 499HP

Dommage c'est pas un speed triple . Ma preferée

Exit
Erreur. Celui qui film se fait doubler a 300km/h par une moto en roue ariere :mrgreen:
Pas ecolo tout ça
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 07/05/12, 00:02

Nan pas écolo mais surtout tout à fait inconscient et ultra dangeureux !

Le ghost rider est évoqué dans l'article que je viens de poster :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/06/12, 22:33

La relève:

Image
0 x
alaniesse
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 19/03/11, 10:47
x 2

Honda ape replica skyteam cobra a brumisation d'eau embarqué




par alaniesse » 11/06/12, 15:36

125 cc , brumisation electrique, mini reacteur cuivre a tige acier dans le tube d'echappement

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 11/06/12, 15:44

Je connaissais un type qui avait une caravane en inox comme la tienne dans son jardin...Avec une mega salle de bains a l'arriere la clim a eau ....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 237 invités