Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 21/07/11, 01:04

Dernière édition par Christophe le 15/10/11, 05:29, édité 1 fois.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 14/10/11, 18:09

Un p'tit mot pour dire que j'ai changé de moto :
J'ai viré ma 500 GPZ de 1992 (19 ans !) pour une ER6F de 2008.
C'est toujours une Kawa, toujours une moto de débutant (je n'ai mon permis que depuis 1996 :cheesy: ),
mais 50% de couple en plus, ça change !
Certes, ça ne rivalise pas avec une Hayabusa, mais je ne cherche pas les records 8)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/10/11, 00:32

Moto de débutant c'est vite dit !

J'en ai loué une cette été version Versys, ca pousse pas mal...tant qui y a pas de trop grandes lignes droites !

En Corse elle passe plus vite que les R1 et RSV4 ! :)

Entre la Versys et la Vstrom (louée l'année dernière) y a pas photo ! La versys est beaucoup plus adaptée...à la Corse... :cheesy:

L'année dernière j'avais fait 350 km ultra fatiguant
Cette année 550 km, même pas trop fatigué :)

Dans les 2 cas, en 24h de location svp :cheesy: :shock:

Ceux qui ont déjà roulé à moto en Corse comprendront ce que cela signifie, pour les autres y a google streetview :)
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 19/10/11, 19:06

Je dis que c'est pour débutant parce que c'est toujours un Roadster (habillé, mais roadster quand même). C'est presque un vélo 8)
Le Versys je ne connais pas. C'est vraiment la même partie cycle/moteur ?
Sinon, oui, l'ER6 pousse quand même bien. 8)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 19/10/11, 19:41

Si la partie cycle et le moteur étaient les mêmes alors ca sera la même moto (aux carénages près), hé l'autre ! :cheesy:

Le moteur est le même (peut être cartographié un peu différemment) mais la partie cycle n'a, je pense quasi, rien à voir: c'est un trail...

Rien ne vaut une photo...de Corse évidement !

Image
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 20/10/11, 00:06

Christophe a écrit :Si la partie cycle et le moteur étaient les mêmes alors ca sera la même moto (aux carénages près), hé l'autre ! :cheesy:

C'est bien pour ça que ça m'étonnait que tu compares l'ER6 au Versys :cheesy:

Christophe a écrit :Le moteur est le même (peut être cartographié un peu différemment) mais la partie cycle n'a, je pense quasi, rien à voir: c'est un trail...

Cela dit, au passage, les trails d'aujourd'hui ne sont plus les Ténéré des années 80 :D
D'ailleurs, et par exemple, j'ai l'impression que le mono amortisseur du Versys ressemble au mien.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/10/11, 00:22

Oui pour l'emplacement de l'amortisseur mais le bras oscillant est très différent, la hauteur de selle aussi, je parle pas du guidon et tête de fourche...

Tapes Versys dans google...
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 20/10/11, 19:21

Christophe a écrit :Oui pour l'emplacement de l'amortisseur mais le bras oscillant est très différent, la hauteur de selle aussi, je parle pas du guidon et tête de fourche...

Tapes Versys dans google...

Oui, beaucoup de points communs, quelques différences.
D'ailleurs, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les disques en "pétal" et le pot d'échappement sous la moto, je trouve que ça fait joli.
Bon, quand on regarde sous la moto, c'est moins beau, mais quelle importance ?
Je trouve que Kawa a bien travaillé sur l'esthétique.
Ce qui est dommage, ce sont les vibrations un peu en dessous de 3000 tr/mn, mais bon... Je ne sais pas si c'était pareil sur la Versys ?
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/10/11, 19:25

Le pot bas c'est surtout génial pour abaisser le centre de gravité et tourner (enfin "angler") dans les virages corses super vite !!

Pour les vibrations ca ne m'a pas choqué mais la tête de fourche vibrait effectivement (c'est un défaut sur la versys)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 18/01/12, 09:48

Alors les motards econologistes ..elles sont rentrées au chaud les bécanes....

Et ben moi j'ai ressorti ma vieille arrache-betterave de honda 500XRR du garage ou elle croupissait depuis au moins 3 ans suite a une "salade de soupape sauce distribution cassée"

J'voulais montrer au grand minimacrocrado ce que c'etait qu'une crotouille de distribution hondaRFVC a la sauce linguet pétés...

Vidange de l'huile,demontage des plastocs,arrachage du moteur...

Demontage couvre culasse: rien de cassé :shock: tout semble en bon etatVérif du calage de distribution: decalé :retard de deux dents..., demontage du tendeur de son axe de son ressort..Tout tout tout est en bon voir trés bon état (cette distribution complete a du tourner a tout casser une cinquantaine d'heures) recalage de la distrib sans deculasser remontage du couvre culasse test de compression :shock: les soupapes n'ont pas l'air de fuir...remontage du moteur remplissage d'huile d'essence neuve..Starter trois coups de kick....Boumboumboumboum..La voila repartie....

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi cette pu... de chaine de distribution a reussit a sauter deux dents ...

Y'a til un mecano honda dans la salle...


J'en ai une deuxieme (une 600XLR quasiment le meme moteur) dans le fond du sous sol qui a certainement la meme maladie...Ca fait au moins sur ces deux motos en tout au moins 4 foix que ca m'arrive...Malgré des remontage soignés (chaine, pignons, patins, tendeursroulements,...Neufs) j'ai toujours eut de la chance ca m'est toujours arrivé au ralentis...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 526 invités