Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Sanson
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 14/09/09, 17:32
Localisation : Bordeaux




par Sanson » 07/03/11, 17:47

sherkanner a écrit : j'avais essayé une rdlc 350. Me suis un peu effrayé avec 63cv c'est pas forcement énorme, mais alors tu ....
Toujours histoire de rigoler :

La RDLC, à la grande époque, on changait les pistons, pour ceux d'une 700TZ.
C'est un copain qui nous les filait (Son prénom vous dira, peut Être quelque chose : Patrick et son nom commence par un P ;)

Alors, cela donnait ceci : 220 assis (Pas couché !)

sherkanner a écrit : Ce ne sont pas des machines a mettre entre toutes les mains.
Comme bien des bécanes !
sherkanner a écrit : L'entretien est rapidement rédhibitoire si utilisation régulière.
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Ces machines demandaient un entretien suivi, mais pas de grandes capacités mécaniques.

En 2 heures (max) on avait déposé, démonté / remonté un moteur de troispattes Kawa ou le 3 1/2 RDLC.
Pour le V4 Yamaha, c'était plus long, mais toujours pas compliqué.

Je préfére le V4 Yamaha au Gamma : je le connais mieux.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 07/03/11, 21:46

Sanson a écrit :Je préfére le V4 Yamaha au Gamma : je le connais mieux.


Techniquement parlant (et parce que je chipote), la RG Gamma est un "faux V4" c'est un H4 (cylindres parallèles) :

Image

Image
0 x
Sanson
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 14/09/09, 17:32
Localisation : Bordeaux




par Sanson » 08/03/11, 08:36

Christophe a écrit :Techniquement parlant (et parce que je chipote), la RG Gamma est un "faux V4" c'est un H4 (cylindres parallèles)
Tu chipotes, mais j'aurais appris quelque chose !

Je ne le savais pas !

Merci .
0 x
Avatar de l’utilisateur
GAZAFON
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 18/02/11, 16:51
Localisation : Arras
x 1




par GAZAFON » 15/03/11, 19:53

Salut les amis :D

je n'ai pas pris le temps de lire les 69 pages "motos" du forum mais je me permet de poster mon blog, dédié a ma passion , le stunt! :mrgreen: pas tres écologique comme sport mais bon...j'adore ça!
Voila 6 ans maintenant que je stunt, sinon j'ai débuté la moto il y a maintenant 8 ans, sur une CB 500 que je garderais toute ma vie, une vraie histoire d'Amour! :P

je vous laisse découvrir cela, n'hésiter pas a lire la premiere vidéo, c'est ma derniere! (j'ai le CBR jaune 8) )

http://gazafon.skyrock.com/
0 x
La 1ere année de Mention Complémentaire en Energies Renouvelables vous remercie pour votre aide ! Et le prof aussi!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 04/04/11, 19:26

PAAaasss bien pour la mécanique le Stunt... :cheesy: :cheesy:

Hé dire que j'ai jamais fais un wheeling...même pas avec la RSV (ben quoi ca lève pas j'y peux rien...jdois avoir la tête trop lourde :D :D puis si si j'ouvre bien comme il faut !)

Essais et infos sur le "fameux" Honda Crossrunner V4 (VFR) par Moto station: http://www.moto-station.com/article1088 ... trail.html
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 04/04/11, 22:39

C'est plutôt CHUTEAFOND que GAZAFON

Impressionnant !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 11/04/11, 12:05

Amis motards, scooteristes, 2 rouestistes du forum qui roulent en ville (au moins de temps en temps), l'heure est grâve:

https://www.econologie.com/forums/ville-inte ... 10686.html
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2




par Arnaud M » 11/04/11, 12:48

pour donner mon expérience de motard :
C'est en 1996 que j'achète une Honda 600 XL-LM de 1986, suite au fait que je doive me déplacer en ville. Je m'en servirais été hiver jusqu'en 1999, année à laquelle je quitte la ville pour la campagne et que je roule en méhari, pare-brise baissé c'est mieux que la moto si on cherche pas la vitesse (jamais pu supporter le casque et le blouson cuir par 35 °C à l'ombre, surtout aux feux rouges!).

Pour la conso c'était 4 l aux 100 en ville, et 4,5 l sur la route, en roulant tranquille.

J'ai toujours cette moto dans la cave, 55 000 kms (26 000 kms à l'achat), je dois faire 10 kms avec tous les 2 ans...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 11/04/11, 13:07

Houla, ca doit faire cher en assurance le km parcourus...
:idea:
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2




par Arnaud M » 11/04/11, 21:56

Ah, je pensais l'avoir dit, assurance collection flotte, 200 et quelques avec toutes mes épaves.
Remarquez, mes épaves non plus ne roulent pas, en effet ça fait cher du km!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 321 invités