Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/01/11, 17:23

Christophe a écrit :(et avec une démultiplication énorme, tu boufferas toute la puissance...)


Après c'est moi le chipoteur... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 04/01/11, 08:27

oiseautempete a écrit :
Ah bah c'est sûr que plus la courbe de couple est plate de 1.000 à 10.000rpm mieux c'est, c'est évident :lol:

Mais pour ça, le moteur thermique pourra jamais rivaliser avec le moteur électrique (edit : comme tu l'as précisé d'ailleurs après relecture de ton message !) 8)


Z'avez deja essayé un gros mono du genre 600 xt ou XLR?

Mieux encore une trial entre 240 et 300cc.

La courbe de couple ressemble a celle de charge d'un condensateur la puissance est ridicule ...mais franchement .. sur le papier les mixeurs ca va sur le terrain ils sont encore bien loin derriere...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/01/11, 09:03

Macro a écrit :[Z'avez deja essayé un gros mono du genre 600 xt ou XLR?
Mieux encore une trial entre 240 et 300cc.
La courbe de couple ressemble a celle de charge d'un condensateur la puissance est ridicule ...mais franchement .. sur le papier les mixeurs ca va sur le terrain ils sont encore bien loin derriere...
Les "mixeurs" ont beaucoup plus de ressources que tu ne crois...
Imagines un peu si on avait dépensé en recherche et développement du moteur électrique tout l'argent englouti dans les moteurs thermiqes depuis 100 ans...
:?
Nous découvrons tout juste les phénoménales perspectives d'évolution du moteur électrique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 04/01/11, 09:25

Le papier et l'imagination sont une chose..La realité du terrain....Une autre...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/01/11, 09:36

citro a écrit :Imagines un peu si on avait dépensé en recherche et développement du moteur électrique tout l'argent englouti dans les moteurs thermiqes depuis 100 ans...
:?


Moué suis pas très convaincu par l'argumentaire...

Le potentiel des gains du moteur thermique (rendement, fiabilité, émissions, performances...) était bien plus important que celui du moteur électrique...car ce dernier est bien "mieux né" que le 1er...

Autrement dit il y avait (et il y a toujours ?) bien moins à gagner technologiquement à développer le moteur électrique que le moteur thermique...

Puis regarde ce qu'"on" a fait du moteur roue?

https://www.econologie.com/forums/moteur-rou ... t2407.html
https://www.econologie.com/moteur-roue-p ... -3976.html
https://www.econologie.com/t21-special-m ... -4245.html
https://www.econologie.com/forums/moteur-roue-t5425.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 04/01/11, 09:48

Le moteur electrique n'a guere besoin d'etre devellopé car on sait en faire avec des rendement de plus de 0.9 depuis plus de 40 ans...

Je suis convaincu qu'il ya eut beaucoup plus d'argent englouti dans la recherche de la production et du stockage de l'electricité sur les 20 dernieres années que dans la recherche sur la motorisation thermique...

Pour continuer le HS Citro..T'en pense quoi d'une saxo electrique avec des batterrries qui on 4 ans et qui a une autonomie de 75km l'eté 55 l'hivers..C'est mort ou ca peut encore rouler???
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/01/11, 09:49

Macro a écrit :Le papier et l'imagination sont une chose..La realité du terrain....Une autre...


Faudrait que je te retrouve le sujet sinon tu le croiras peut être pas, mais sur les forums US (forum endless-sphere je crois) où je traînais au début de la conversion de ma 500 GSE en électrique, il y avait un sujet enflammé au sujet d'un comparatif entre une motocross convertie en électrique et une motocross thermique 400cc 4 temps.
Sur plusieurs types de terrain la 400CC thermique était toujours derrière....

Alors évidemment ceux qui ne pouvaient pas y croire soupçonnaient le pilote de la thermique d'être mauvais...
Alors qu'un des tests c'était un test d'accélération avec départ arrêté sur une grande ligne droite. Test qui a été fait plusieurs fois en plus. Donc bon, pas trop difficile de tirer le maximum de potentiel de la thermique sans être un pilote chevronné...

Et le moteur de la moto convertie à l'électrique, je vous le donne en mille Emille, c'est l'agni 95 renforcé, moteur que j'ai choisi également pour la conversion de ma 500 GSE.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 04/01/11, 09:53

J'ai vu la demo d'une electrique trial en live il ya un ou deux ans...Bof pas glorieux...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/01/11, 09:55

Macro a écrit :Je suis convaincu qu'il ya eut beaucoup plus d'argent englouti dans la recherche de la production et du stockage de l'electricité sur les 20 dernieres années que dans la recherche sur la motorisation thermique...


Permet moi d'en douter fortement !

Quand on sait ce qu'a couté le développement du diesel HP entre 90 et 2000 (au moins 1 milliard €) ou le VCR pour l'essence qui tarde à sortir ? https://www.econologie.com/moteur-essenc ... -4100.html

Si on a dépensé dans le stockage électrique le 1/10 de la R&D moteur thermique ben ca sera déjà beaucoup...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/01/11, 10:00

Macro a écrit :J'ai vu la demo d'une electrique trial en live il ya un ou deux ans...Bof pas glorieux...


Oui recentrons moto!

C'était celle là https://www.econologie.com/forums/zero-x-mot ... t7676.html ou une autre?

Voila je crois notre sujet le plus complet sur la moto électrique: https://www.econologie.com/forums/moto-elect ... t1736.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités