Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 29/11/10, 20:07

Macro a écrit :La voila a noter qu'elle a un allumage Motoplat electronique a rotor interne et avance variable..
http://www.youtube.com/watch?v=aNSCjewSq6g&NR=1

Avec une boite 22 vitesses...500 et oui une plage de cinq cent tours minutes utilisables entre 21500 et 22000 tours :cheesy: a la moindre pente il fallait rabattre 6 rapports :cheesy:

http://www.youtube.com/watch?v=DLQPOjLdMUI


Celle ci 150Mph soit 240....

J'ai eut une 50 fantic caballero avec un cylindre minarelli radial (moteur p6cs je crois mais c'est loin)...allumage a rupteur sa puissance maxi devait de memoire se trouver a 16600 rpm..Le rupteur tenait 500km maxi :cheesy: la bougie entre guere plus et pas tout a fais moins..les pistons...un curé n'arrivait pas a tous les benir... :cheesy:


Bien la video 8) , sauf que je reconnais pas le bruit d'abeille agacée de ce genre de moulin ???

Pour les 500 km du rupteur, il fallait vérifier avant pour pas serrer ou trouer le piston....à surveiller comme le lait sur le feu :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/12/10, 18:28

270 dans la bande d'arret d'urgence sur une RSV 1000: http://www.youtube.com/watch?v=IIeFLjDEcqA
:shock: :shock:

Y a des malades...

Mais écoutez le bruit au début, ainsi que l'accélération de 100 à 200 en...5-6 secondes?...vive les moteurs en V!
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 31/12/10, 20:03

Christophe a écrit :270 dans la bande d'arret d'urgence sur une RSV 1000: http://www.youtube.com/watch?v=IIeFLjDEcqA
:shock: :shock:

Y a des malades...


Là c'est plus qu'un malade c'est un meurtrier en puissance :evil: :evil:

Christophe a écrit :Mais écoutez le bruit au début, ainsi que l'accélération de 100 à 200 en...5-6 secondes?...vive les moteurs en V!


heuuu, tu fais l'apologie de la puissance là non ? :?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/12/10, 23:33

nlc a écrit :heuuu, tu fais l'apologie de la puissance là non ? :?


Non du couple et des beaux moteurs en V européen (rotax), nuance !

Passer de 0 à 200 km/h en moins de 10s pour un moteur et prix grand public c'est quand même beau mécaniquement parlant..

Relis plus haut: j'ai depuis peu le même moteur sous la selle (rsv 1000)...
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 01/01/11, 16:21

Y a pas que les Vtwin européens qui soient remarquables...c'était dans les années 90...les réalisations extraordinaires du regretté John Britten (décédé en 1995 d'un cancer)...
http://www.youtube.com/watch?v=QM_aNwao ... re=related
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 02/01/11, 21:26

Chai pas comment ce truc peut bien prendre un tournant....

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/01/11, 17:11

Christophe a écrit :
nlc a écrit :heuuu, tu fais l'apologie de la puissance là non ? :?


Non du couple et des beaux moteurs en V européen (rotax), nuance !


Heuu le couple tout seul ça veut pas dire grand chose, au final c'est la forte puissance mécanique qui te fait accélérer fort, pas le couple.
Moi avec un moteur de 10W je peux te faire un montage qui peux te sortir un couple plus important que le couple max de ta moto !! Par contre la vitesse de rotation sera super faible donc la puissance mécanique aussi, t'iras plus vite à pied...

Christophe a écrit :Passer de 0 à 200 km/h en moins de 10s pour un moteur et prix grand public c'est quand même beau mécaniquement parlant..


Mouais, si on veut...

Mais ça sert à rien et c'est dangereux quand l'engin est piloté par des inconscients !! Et je sais qu'en moto on peut vite franchir la barre de l'inconscience sans s'en rendre compte car on est grisé....
J'ai fait de la moto aussi et des choses pas très catholiques également, donc j'en sais quelque chose !! Mais c'était uniquement dangereux pour moi, pas pour les autres, vu que je ne roulais pas sur la route...
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 03/01/11, 17:17

nlc a écrit :Heuu le couple tout seul ça veut pas dire grand chose, au final c'est la forte puissance mécanique qui te fait accélérer fort, pas le couple.


En effet, mais le couple sur une large plage de régime c'est ce qui est le plus utile en conduite normale car permet d'excellentes reprises sans trop jouer de la boîte (voir même pas du tout dans le cas d'un moteur électrique...) , d'où un agrément de conduite incomparable par rapport à un moteur peut-être très puissant mais très pointu à la plage d'utilisation étroite...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/01/11, 17:20

nlc a écrit :Moi avec un moteur de 10W je peux te faire un montage qui peux te sortir un couple plus important que le couple max de ta moto !!


Rohhh le chipoteur! Combien de ms avant que les bobinages ne fondent? :mrgreen: (et avec une démultiplication énorme, tu boufferas toute la puissance...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/01/11, 17:22

oiseautempete a écrit :En effet, mais le couple sur une large plage de régime c'est ce qui est le plus utile en conduite normale car permet d'excellentes reprises sans trop jouer de la boîte (voir même pas du tout dans le cas d'un moteur électrique...) , d'où un agrément de conduite incomparable par rapport à un moteur peut-être très puissant mais très pointu à la plage d'utilisation étroite...


Ah bah c'est sûr que plus la courbe de couple est plate de 1.000 à 10.000rpm mieux c'est, c'est évident :lol:

Mais pour ça, le moteur thermique pourra jamais rivaliser avec le moteur électrique (edit : comme tu l'as précisé d'ailleurs après relecture de ton message !) 8)
Dernière édition par nlc le 03/01/11, 17:25, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités