Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/06/10, 16:05

Pour la régé sur la quantya je sais pas, mais je parlais en général. La rando vallonée c'est idéal à cause des descentes, plus besoin de freiner, tout au frein moteur !!
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 23/06/10, 17:41

Christophe a écrit :Jsais pas mais jconnais pas de moto thermique qui sont équipé d'un schnorchel...toi si? :mrgreen:


Non, mais une moto termique qui a fait un séjour sous l'eau, tu démonte vite fait, tu nettoies correctement, tu sèches et c'est reparti mon kiki :cheesy:

Avec les fonds d'econologie.com, y a pas moyen d'acheter une petite Quantya pour la tester à des fins purement scientifiques ? (immersion totale pendant quelques minutes, durée du pneu arrière après un gros burn bien sale, etc). :lol:

Plus sérieusement, je voulais juste soulever le fait qu'une moto électrique était sans doute plus sensible à l'eau lors d'une session trial. Car un moteur électrique, une fois que c'est mouillé, c'est cuit définitivement non (question) ?

Parceque s'il faut faire attention aux conditions météo, etc pour sortir cette petite Mot'élec, c'est plus du trial :(
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/06/10, 17:45

Non par exemple le moteur agni ne craint pas les projections d'eau.
L'eau ressort vite et doit vite s'évaporer avec les échauffements !
Et l'eau n'est pas un bon conducteur, ça gène absolument pas pour des forts courants.

Par contre faut éviter l'eau dans le contrôleur, où là y a des composants électronique et des faibles courants.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 23/06/10, 18:03

Econosaurus a écrit :... Car un moteur électrique, une fois que c'est mouillé, c'est cuit définitivement non (question) ?
Comme vient de le dire nlc, NON. 8)
Pour illustrer la chose, j'ajouterais même que de nombreux moteurs fonctionnent directement dans des liquides tels que l'eau ou l'essence...
Image
La majorité des voitures essence actuelles sont équipées d'une pompe à essence électrique immergée dans le réservoir. L'essence circule dans le moteur électrique et en assure la lubrification et le refroidissement.
0 x
Econosaurus
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 149
Inscription : 04/05/10, 11:14
Localisation : Segny




par Econosaurus » 23/06/10, 18:22

OK, merci de l'information Citro ! J'allais dire une monstre bêtise alors.

Mais même... pas confiance 8) Le seul moyen d'être certain c'est le test.
0 x
"Ce n'est pas une fois qu'on à chié au lit qu'on serre les fesses..."
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 23/06/10, 20:33

Cet engin à l'air pas mal du tout en utilisation trail/ cross/trial. 8)

Beaucoup aimé les accélérations dans les tournants à 180° un peu gras ou il arrive à contrôler la glisse de la roue arrière au couple et sans accoup. Avec un moteur thermique c'est plus difficile à faire si tu arrives pas exactement avec la bonne vitesse et le bon rapport de boite et dès que tu envoies un peu au passage de la vitesse l'arrière décroche beaucoup plus brutalement. ( il faut se battre avec la machine :mrgreen:)

La video ne donne pas le bruit réel mais ca peut pas être pire qu'un 125 cross deux temps :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 23/06/10, 20:59

C'est là que le bon vieux réflexe enduro de donner un coup de pied au sol pour replacer la moto dans l'angle et la trajectoire aide bien. Même si après on se traîne une crampe à la cuisse pendant quelques km, on moins on ne s'est pas gaufré :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 05/07/10, 10:44

Après 400km environ parcouru en RSV sur des petites routes de campagne, j'ai refait un tour en duo en VFR.

Hé bien c'était la CATASTROPHE ! :? :?

Je crois que j'ai jamais roulé aussi mal de ma vie...prise d'angle "limite", impression de "molesse" du cadre et suspensions, adhérence du train arrière limite (dérapage en duo en virage ca m'était jamais arrivé)...tout ceci sur des petites routes valonnées...

Bref je crois que je me suis déjà trop habitué à la RSV et qu'on ne peut vraiment pas avoir le même comportement avec une GT (même sportive) qu'une sportive...

Bon il faisait aussi 30°C et plein soleil et le bitume par endroit commencait à mollir sérieusement ! Ca n'arrangait pas les choses! C'était aussi le 1er tour moto du passager pourtant je lui avais donné les "consignes".

Bref assez dangeureux...surtout les 20 premiers km...je vais refaire un essai en solo prochainement pour voir si c'était moi ou les conditions (météo, duo...)...

Tout ca pour dire : faites attention quand vous changez de bécane!

ps: le passager ne s'est quand même pas fait dessus et a bien aimé donc c'est que c'était pas si pire... :mrgreen: mais de mon point de vue c'était merdique...vraiment... :|
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 05/07/10, 10:53

Christophe a écrit :Je crois que j'ai jamais roulé aussi mal de ma vie...prise d'angle "limite", impression de "molesse" du cadre et suspensions, adhérence du train arrière limite (dérapage en duo en virage ca m'était jamais arrivé)...tout ceci sur des petites routes valonnées...

Tu vas peut-être te moquer de ma remarque, mais au cas où :
As-tu vérifié la pression des pneus ?
Récemment, j'ai été très déçu de ma bécane. En fait, mes pneus s'étaient énormément dégonflés (ça ne se voyait pas, seul le manomètre m'a informé de la cata).
Je ne pouvais plus la voir : prise d'angle très molle, impression de lourdeur.
Dès regonflage, j'ai retrouvé un comportement bien plus agréable.
Même Samedi où j'ai fait 100 bornes sous une pluie diluvienne, je ne me suis pas fait de frayeur (en restant prudent malgré tout, évidemment, avec cette météo !)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 05/07/10, 11:10

Oui j'avais vérifié au départ c'était bon...et je les surgonfle légèrement (+0.2 bars).

Et là comme il y avait un cagnard et route brulante...le surgonflage était peut être trop important au final (vérifié la pression dans le garage avant départ donc pneu froid)...ce qui pourrait expliquer le dérapage...mais cela aurait du être compensé par le duo...

Bref y a surement de cela mais ca n'explique pas tout...je vous dirais après le solo (cet AM si je trouve un moment).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 418 invités