Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/06/06, 12:04

6,5 L c'est peut etre bcp ( quoique...y a mieux niveau maitre couple et Cx que la XLM hein ;) ) mais moins de 4L c'est rien du tout pour 1 gros mono de 600 cm3 ( c'est la conso d'un scooter ou d'une 125 moins de 4L)!

D'apres cette page elle a quand meme 2 carbu de 28 mm...
http://ffrancis.chez-alice.fr/motos/moto_h600.html

N'empeche 28 L le reservoir suis jaloux ! JVe le meme sur ma VFR !
Avec mes 21L je pas faire plus de 380 km...28 L ca me montrait l'autonomie à pas loin de 500 km ! Le reve !! :cheesy:

Autre possibilité : descendre la conso....mais j'ai deja la chance d'avoir un modele super sobre ...donc jvois pas trop sur quoi jouer.

ps : pour ta XLM, quel est l'état de ton kit chaine ? Je me souviens que sur ma div 600 le kit chaine en mauvais état créait une surconso de pres de 1L/100 !
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Les motards econologistes




par denis » 06/06/06, 14:19

salut christophe,ce matin : une tache d'essence parterre , : la durite essence hs :cheesy: ouf ,ça rassure! j'vais changer ça et je te redirais la conso réel, je croie que c'est impressionant,de memoire 3.8l/100 à 2 dessus avec une pointe à 140,le reservoir fait peut etre 30l !!! reservoir "paris dakard", normalement je peut traverser la france,avec le plein(en travers)
0 x
freeman
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 31/08/05, 11:43




par freeman » 06/06/06, 16:23

Salut à tous,

La première était un 350 RDLC pour pas trp effrayer mon père ( 350= petite moto pour lui ),
puis un FJ 1100 ( 125cv ) le top pour mon utilisation,
un 1000 CBR vraiment déçu ( trop linéaire, pas de caractère...) et aujourd'hui
un 600 TTR que je compte équipé SM puisqu'on peut plus rouler non plus dans les chemins.

Pour mes 2 premières bécanes j'étais réellement un motard, tous les jours tous les temps.
Maintenant, je suis aussi caisseux, un Toy 50/50 huile et GO et une Saab 900, les premières, donc essence.

Pour les conso, maintenant j'essaie de faire gaffe, mais ça dépend... :cheesy:

@+

freeman 8)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/06/06, 16:28

Selon la page citée plus haut ton reservoir fait 28 L ( reserve comprise je suppose ).

Pas mal le coup de la durite :) Fait gaffe quand meme ...ca peut prendre feu avec un arc electrique ( ca m'est arrivé en mob... au feu rouge heureusement....:cheesy: )

freeman a écrit :La première était un 350 RDLC pour pas trp effrayer mon père ( 350= petite moto pour lui )


:cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie




par Knut » 06/06/06, 18:14

0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 06/06/06, 18:18

salut
j'ai honte j'ais rentré un 500t suzuki s'aprème :evil:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
fab_76
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 04/06/06, 16:11
Localisation : 76




par fab_76 » 06/06/06, 18:24

je ne savais pas que les fabricant sortaient des versions gpl !
cool!
on va dans le bon sens!!

pour ce qui est de ce procurer du bio-éthanol, je suis tjs bredouille! :|

ou faut que j'me lance dans la fabrication artisanale!! dans mon F2...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/06/06, 18:24

Knut a écrit :http://www.moto-loisirs.be/dezemaand2.asp?artikel=151&nummer=6&jaargang=2006
Je change de moto !


Enfin un constructeur qui à osé ! Par contre les infos c'est assez limitées pour ce que j'appele un "Essai"...

C'est importé en France ou limité à la Belgique ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 06/06/06, 18:26

fab_76 a écrit :pour ce qui est de ce procurer du bio-éthanol, je suis tjs bredouille! :|

ou faut que j'me lance dans la fabrication artisanale!! dans mon F2...


Pas mieux...mais tu peux oublier la distillerie artisanale dans un but énergétique...les coûts ( notament énergievore ) seront bien trop élevés...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 06/06/06, 18:37

apparement, le gpl peut être monté sur scouter aussi. Trouvé ça :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2005/actu_050412_stako-gpl.htm

Pour les tests grandeur nature :
http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=588

Le Vietnam teste les motos au GPL

samedi 14 janvier 2006

C’est sur la base d’hybrides scooter/moto, tels que l’on en croise sur toutes les routes d’Asie du Sud-Est, que sont développées les « motos écolos ».

Des motos « propres », fonctionnant au GPL (gaz de pétrole liquéfié), sont autorisées à circuler, à titre expérimental, dans la ville de Dà Nang au centre du Vietnam. C’est ce que nous apprend le quotidien le Courrier du Vietnam dans son édition du 10 janvier 2006. Après six mois d’essais, les quinze premiers modèles expérimentaux viennent de sortir de l’usine. Dans le même temps, la première station de recharge en gaz de la ville a été inaugurée.

Ces machines sont équipées d’une pièce de reconversion du carburant. Elle coûte 1,35 millions de dôngs, soit l’équivalent de 70 euros. Le réservoir, situé à l’arrière, peut contenir 1,5 kg de GPL. De quoi donner une autonomie de 150 km à la moto.
L’utilisation de ce système sur une moto en réduirait la pollution de 30 à 80 % !

De longues recherches pour parvenir à un résultat... propre !

C’est à un groupe de chercheurs de l’Université de Dà Nang que l’on doit l’équipement au GPL de ces motos. C’est le fruit d’une étude débutée dans les années 80 par le recteur de l’Université, Bùi Van Ga. Il effectuait alors son doctorat de mécanisme à l’École centrale de Lyon.

C’est de retour au Vietnam en 1997 qu’il s’est penché sur le sujet avec ses collègues. Partant d’un moteur disposant d’un carburateur classique, ils ont voulu l’adapter pour une utilisation au gaz.
Trois ans plus tard, ils étaient arrivés à un résultat satisfaisant. À l’époque, la moto qu’ils avaient conçu pouvait parcourir 120 km avec 1 kg de GPL, ce qui coûte 14.000 dôngs (0,72 euros). Pour la même distance, elle engloutissait 3 litres d’essence, soit 28.500 dôngs. Le double.

Depuis, l’Université s’est associée à un producteur, la Compagnie de commerce et de technique de Dà Nang (Datechno), pour perfectionner le produit. Le Centre de contrôle des techniques de sécurité a alors validé la machine produite par Datecho. Cette dernière a même reçu, fin 2004, un prix international dans le domaine de science et de technologie. Prix attribué par l’agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Le Cambodge vient de passer commande de 10.000 kits de conversion. Cet équipement permet d’utiliser GPL et essence dans le même carburateur. Sept compagnies nationales ont signé des contrats d’achat de cette technologie.
Par ailleurs, le ministère de la Science et des Technologies a décidé d’investir 900 millions de dôngs (46.300 euros) pour l’installation d’une chaîne de production de motos et de voitures utilisant cette technologie.

Il est fort à parier que bien des motards occidentaux seraient, eux aussi, intéressés de rouler sur des motos « propres ». Ne serait-ce que pour que cesse l’assimilation de la moto à un véhicule hautement polluant... comme c’est le cas en France.
Il est surtout presque étonnant, qu’en matière d’écologie, ce soit un pays dit en voie de développement qui nous montre la marche à suivre, à nous, les pays « riches ».

G.A.
Dernière édition par Christine le 06/06/06, 18:42, édité 1 fois.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 238 invités