Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/10/09, 16:58

Ah ben si, ils ont une licence pour le moulin, quand même...

Pour le reste, c'est bien ce que je disais... :cheesy:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/10/09, 17:02

Ah ben j'avais pas lu ce lien, mais pas mal de chose sont expliquées là-dedans...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/10/09, 17:06

C'est un distributeur de Chambery bien de chez nous qui fait la pub de la marque... à moins qu'il soit contraint de répéter les consignes de la marque

Image

ça y ressemble pour sûr, avec quelques améliorations

Quoi qu'il en soit, j'ai été agréablement surpris de l'ensemble et du rapport qualité/prix, sûr que je ne ferais pas 50 000 km avec, mais pour prendre ma première assurance moto avant de passer plus gros, c'est parfait
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 19/10/09, 17:09

Ta citation m'invite a écrire un post sur le thème: qui sommes nous et que faisons nous de notre vie 8)

Mais y aura t il des lecteurs?

Miaou :cheesy:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/10/09, 17:38

Capt_Maloche a écrit :et franchement, pour le prix... faut rajouter 100€ pour la faire livrer (pré montée) chez soit, ce que j'ai fait


Je reste sceptique sur la maintenance et pièce de rechange...car même si ca s'est sacrément amélioré ces dernières années...Ca reste du chinois...

Donc pour le prix oui: à voir combien de bornes tu arriveras à faire avec avant de devoir changer une pièce "maitresse"...rien que le filtre à huile tiens? Ah c'est de moteur "de type" (?) Honda? Donc sur ce point ca devrait aller...

Mais de type ca veut dire quoi? Que c'est un moteur Honda ou que c'est une copie avec pièces de rechange compatibles?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 19/10/09, 17:46

Le tout est de savoir si c'est une copie conforme du moteur japonais d'origine ...ou pas !?


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 19/10/09, 17:56

Maloche va nous faire quelques photos du moteur! Hein Maloche? On jouera au jeu des 7 erreurs!! :cheesy:

J'ai quand même des doutes sur qu'il sorte des usine Honda à ce prix...mais je peux me tromper...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/10/09, 20:35

Bonjour Bucheron
Bucheron a écrit :
Flytox a écrit :Le piston ovale c'est pour une machine de grand prix à l'origine:

http://www.appeldephare.com/motos/hdnr.html

Ou comment faire un superbe exercice de style mécanique qui n'a jamais démontré aucune sorte d'amélioration sur la piste. ( L'hyper technologie au service des gogos ?)[...]
Pas du tout d'accord avec cette vision des choses...
Il faut replacer cet "exercice" dans son contexte !....


A l'époque je suivais cela de près, y compris le contexte de la fin du règne du 4 T face au 2T en compétition à cylindrée égale.
Si la solution piston ovale avait été hyper mieux, elle aurait fait des hyper bon résultats. Cela n'a jamais été le cas , alors Honda a fait de l'hyper communication au lieu de faire de l'hyper mise au point pour aller au bout du concept. Comment se fait il que tout motard qui aime la compétition connait cette moto qui n'a pourtant jamais gagné ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 19/10/09, 20:37

C.Q.F.D. !!!

C'est hyper clair :lol:


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 19/10/09, 20:37

Christophe a écrit :[...]Ah c'est de moteur "de type" (?) Honda? Donc sur ce point ca devrait aller...

Mais de type ca veut dire quoi? Que c'est un moteur Honda ou que c'est une copie avec pièces de rechange compatibles?
Apparemment (lu sur le site), c'est un CG125 sous licence (pour rappel, la HONDA CG125 c'est la "moto du facteur") donc si la copie est bien faite, ça reste du costaud. Reste à savoir si l'usinage est de qualité, les métaux idem, l'assemblage itou, etc... Une bonne conception c'est un bon point de départ mais ça fait pas tout...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 267 invités