Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 15/10/09, 15:57

Lietseu a écrit :Et pour parler moto, les prix les plus fou au salon de l'année passée étais chez Ducatti...[...]...mais bon, Ducatti c'est du rêve pour nanti (ou pas!)


Ouille ! Malheureux, ne sais-tu point qu'il ne faut prononcer ce nom devant Christophe ? :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 15/10/09, 16:01

:shock: oups désolé!!!

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 19/10/09, 12:35

Il y a 14 ans, la NR750 étaait exposé chez Honda Central Sport Marseille. J'ai vu et touché la bête, sans s'assoir dessus bien sur. Sacrée machine.
En 1998 j'ai faillit craquer pour la Black Bird (CBR 1100) mais j'ai préféré garder ma 600XJ et acheter une 500GSE neuve à ma compagne plutôt qu'avoir une grosse moto pour 2.
Tout comptes fait je ne regrette pas car rien que le prix des consommables, de l'entretien, des réparations, de l'assurance et de la consommation...
Depuis la part de rêve s'est transformée en côté utilitaire et éconologique de la moto vis à vis de l'auto.
Une petite 500 convient largement à mon utilisation et consomme peu. Le reste est superflu.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 19/10/09, 13:55

Moi j'adore celle ci... poum poum poum...
http://www.youtube.com/watch?v=r1AbZz0WXKc :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/10/09, 14:08

Christine a écrit :Ouille ! Malheureux, ne sais-tu point qu'il ne faut prononcer ce nom devant Christophe ? :lol:


Hihihiih !

Ben si certains aiment mettre 15 000€ sur des motos incapables de faire plus de 20 000 km sans un coût de maintenance prohibitoire, c'est leur problème...très peu pour moi! Je parle même pas de l'absence totale de capacité routière touring et de l'inconfort de la plupart des modèles...

Bref quitte à acheter une moto jouet, je prefere prendre une supermotard KTM qu'une ducati...

Une ducati qui a dépassé les 20 000 km s'entend par son bruit de casserole significatif...et c'est pas une image!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 19/10/09, 14:18

Christophe a écrit :si les pistons ovaux étaient si performants, cela serait revenu avec l'arret des 2 tps il y a quelques années en compétition


Si on se place uniquement sur le plan technique (on oublie l'aspect financier), cette technique ne pouvait pas lutter contre un 2 temps à cylindrée égale.

Aujourd'hui en Superbike, dans la même catégorie s'affrontent des bicylindres 1200 cm3 et des 4 cylindres 1000 cm3.

Si à l'époque, une équivalence du genre 750 cm3 4T contre 500 cm3 2T avait été mise en place, je crois que la technique des pistons oblongs aurait eu son mot à dire.
0 x
Argumentons pour faire.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/10/09, 14:23

Oui pour la reglementation mais pour le reste, pas sur du tout...

Tout est une question de gains/coût...et question coûts, les pistons ovaux sont ce qu'il se fait...de pire....

ps: utilises le bouton "citer" pour faire une citation
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 19/10/09, 14:59

Donc la présentation de ces moteurs, n'était qu'une façons de plus de faire de la pub pour Honda :D

Je partage ton opinion concernant les Ducatti, ce sont de très beau et très cher jouets, rien de plus,rien de moins...

Bon donc nous sommes d'accord au niveau fiabilité, Honda reste toujours une référence...

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 19/10/09, 15:03

Pas de pub...mais Honda a souvent été un précurseur technologique pour le grand public...sa place de 1er constructeur mondial est surement lié à ceci...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 19/10/09, 15:11

Ben dans le même ordre d'idée en 4T j'ai eu deux Honda et je n'ai jamais eu de panne, ni même de soucis...

Juste un fâcheux accident qui as mis fin a ma carrière de motard, je ferai une rubrique spéciale en MP a tous les motards qui le désirent...concernant l'après accident, tout "ce que vous auriez aimer savoir avant d'avoir des ennuis." :evil:

Nous ne sommes pas des marchants de motos, juste des consommateurs avertis, that's all !


Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invités