Mes zozios

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 28/02/13, 08:41

culbuto bonjour
je leur laisse aussi des pubs : ils en font du materiau pour les nids.
A éviter les encres sont toxiques pour les oiseaux comme pour les humains! Ramasses des herbes sèches ou des mousses plutôt.
0 x
culbuto
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 22/02/13, 11:50
x 1




par culbuto » 28/02/13, 09:17

oups.......pas pensé à ça. merci.
on ira chercher des branches ET du materiau alors......
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 03/03/13, 11:12

Tiens puisqu'on parle zozios... j'habite à la campagne avec beaucoup d'oiseaux alors forcément je leur ai mis des mangeoires un peu de partout. Pour observer les oiseaux de près sans les déranger j'ai fixé une petite caméra sur une mangeoire :
Image
C'est très rigolo car souvent les oiseaux viennent se regarder dans le reflet de la caméra, il arrive même qu'ils tapent du bec sur la caméra comme pour dire : "hé ho, le voyeur t'as pas fini ?..."

Sinon, j'ai quelques poules et pour leur poulailler, comme avec ma copine on était pas d'accord sur l'emplacement, j'ai donc fabriquer un "poulailler migrateur" avec une tonnelle fixée sur des palettes avec des roues :
Allez, les cocottes, aujourd'hui je vous emmène voir la mer !... (depuis j'ai troqué le tracteur pour un cheval...)
Image
...et au retour (la mer ça creuse !) je vous ai préparé une bonne salade de ...
Image (c'est du blanc de blanc !)

Dis poulette, tu connais le tarif ?... pour un bon plat comme ça plein de protéines, c'est un vers contre un oeuf !
Image

Pour finir, une anecdote amusante : un jour un de mes voisins m'a appelé pour un coup de main un peu spécial pour un problème dans sa piscine... Je suis allé le voir et voilà le problème : un canard, arrivé d'on ne sait où, avait élu domicile dans sa piscine.
Au début, mon voisin trouvait ça rigolo, surtout que le canard s'était pris d'affection pour l'alarme de la piscine, mais un canard dans une piscine ça fait un peu des saletés !
Il nous a fallu un journée pour l'attraper (avec du pain et un noeud coulant).
Image
Image

Depuis le canard coule des jours heureux avec d'autres canards dans un grand plan d'eau pour la pêche à la truite.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invités