Logiciel tracking GPS (traitement, visualisation, édition..)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Logiciel tracking GPS (traitement, visualisation, édition..)




par Christophe » 03/07/12, 21:56

Je cherche un logiciel de gestion des traces GPS pour notamment en visualiser et en éditer. Fonction obligatoire: la 3D.

On m'a conseillé GPS TrackMaker mais apparemment il faut pas de 3D au niveau visualisation...

Google Earth fait de la visualisation mais pas d'édition (je crois).

Un aventurier des forums aurait-il ceci sous la main...enfin sous la souris??
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 03/07/12, 22:03

J'ai un pote qui a une montre usb gps avec altimetre.
il s'en sert pour le velo avec un tres bon niveau et pour la course/rando.
mais c'est pas 3d ca exporte un fichier xls.
Ca coute un bras.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/07/12, 22:08

A quoi cela sert-il de tracker si c'est pour garder les données sur soi?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais ce n'est pas si simple!

Pour des raisons de protection de la sphère privée, le tracking à distance est rendu impossible par la loi.

Pour réaliser cela, il faudrait en effet avoir un flux descendant ET ascendant vers le satellite. Pour ça il faut un GPS spécial, car ceux qui sont vendus dans le commerce, n'ont qu'un des deux flux!

Alors les sociétés qui proposent du tracking, comment font-elles? Et bien elles embarquent un «mouchard» au côté du GPS... Celui-ci a pour fonction de communiquer à intervalle régulier la position effectuée (en général c'est un téléphone cellulaire connecté au GPS et qui envoie des SMS avec les coordonnées...).

En espérant que ça pourra aider... Donc si tu trouves un soft, il faudra qu'il puisse communiquer avec un GPS prévu pour, et qu'il renvoie l'information vers un autre portable ou un tél. fixe capable de recevoir des SMS... amha (Si, si ça existe, j'en ai un...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 03/07/12, 22:16

Sorry j'étais peut être pas clair. Non c'est beaucoup plus simple, je veux pas de tracking en temps réel (certains alti vario GPS haut de gamme le font via une puce SIM mais je sais pas comment sont transmises les infos exemple: http://www.flymaster.net/Products/LIVE/ ... fault.aspx mais celui ci coute une jambe en plus du bras!)

Nan j'ai 2 objectifs simples:

a) Visualiser une trace GPS format .GPX (standard je crois) avec toutes les infos possibles (moyenne, dénivelée, min, max...)

Par exemple cette application online fait quelques trucs sympas: http://www.mygpsfiles.com/app/ mais y a pas la visualisation en 3D

b) Pouvoir créer des .WPT de prévision de navigation
Dernière édition par Christophe le 03/07/12, 22:19, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 03/07/12, 22:17

on a ca au boulot.
l'oeil de moscou au dessus.
qui prend la position toutes les 30sec et mesure la vitesse.
au retour ils nous analysent. c'est interdit. mais ca la hierarchie elle s'en ...
si entre 2 points y a 3 heures : t'es où. tu fais quoi...t'as deconnecté l'appareil. t'as signer t'as pas le droit.
Hein quoi... signer quoi!!!
le soft c'est cartocom

Image
Dernière édition par plasmanu le 03/07/12, 22:25, édité 1 fois.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 03/07/12, 22:23

Christophe a écrit :je sais pas comment sont transmises les infos


A priori c'est du bête 3G:

FLYMASTER LIVE-TRACKING NAVIGATION SYSTEM(PATENT PENDING)
The GSM/GPRS module (Quad Band) of the Flymaster LIVE allows the connection to a remote server which provides live-tracking on GoogleEarth or other live tracking servers.
Other features will soon be available, for example:
- sharing of position and flight data with other pilots;
- automatic sending of messages in case of incidents;
- receipt of weather information, airspace, etc.;
- receipt of alarm or security warnings or information.


Seulement à 1000m sol je sais pas si le réseau 3G est encore dispo...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/07/12, 10:47

Euh le fabricant de mon vario précise:

Google Earth (Gratuit)
Ce logiciel vous permettra de visualiser vos traces en 3D et de créer des waypoints pour votre VGP.


Donc mon b) doit pouvoir être fait avec Google Earth finalement...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités