Les gouvernants sont-ils idiots ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/01/09, 23:51

Remundo a écrit :pour garantir la paix,


Tu fais références à l'élection de sarko?

Remundo a écrit :il n'en demeure pas moins que nous vivons "dans une époque formidable"


Je ne sais pas si c'est ironique (je suppose que oui avec le smiley?)...si ca l'est pas c'est du genre "phrase passe partout" qui n'apporte pas grand chose au débat...Pas mal d'allemands en 35 devaient se dire pareil... :|

Formidable en quoi? Pour qui? Pour quoi? Le seul truc formidable que je trouve de notre génération c'est l'essort d'internet et l'absence de guerre directe...Pour le reste...

Mais c'était ironique hein?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 26/01/09, 00:19

je voulais simplement dire que si personne ne garde des principes de travail, d'effort et de morale, [pas toujours récompensés et il faut en prendre son parti], et bien on va droit à la guerre civile et ce sera bien pire.

Nous vivons actuellement une période sans repères avec des abus inouïs et totalement déstructurant pour nos Sociétés (ceux que tu as évoqués).

Et beaucoup de dirigeants sont piètres, en particulier en politique.

Quant à Sarko, je trouve qu'il a bon dos : il voudrait faire beaucoup de choses, et je crois qu'il est sincère dans sa débauche d'énergie ; cependant, il n'a pas les moyens (temporels, financiers, humains) de faire ce qu'il dit.

En fait, la définition de Sarko, c'est "qu'il dit ce qu'il veut faire", puis "la France fait ce qu'il n'a pas voulu dire"

t'es en Belgique et tant mieux, car la France est d'ores et déja ruinée, DONC LES FRANCAIS, même si les bien-pensants se sont bien gaussé de Fillon quand il l'a dit.

je sais bien que tout le monde va faire pareil avec moi, ou bien me raconter que la dette est virtuelle, et ben je m'en fous, les gars, on est bon pour une double baisse du pouvoir d'achat, d'une part par le gel des salaires, puis par une dévaluation de l'euro (pour plus tard...) :P

D'ailleurs, si on n'avait pas l'euro, on serait déjà là (dévaluation massive) : c'est l'Allemagne qui soutient presque à elle seule toute la zone Euro.

Bonne nuit Image y'a boulot demain et faut y aller quand même :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/01/09, 00:43

La guerre civile en France? Mouhahahaha...à coup de cd de la Star Ac ou le dvd d'arthur (au secours) en guise de freebee ?

Mais ne rien faire et accepter tu crois que ca menera où? Ca petera quand les classes moyennes (toi et moi donc) commenceront à avoir VRAIMENT faim (et je parle pas de faim de consomlation)...

Le fait d'être en BE ne me "protège" pas plus que ça (et je rappele que je ne l'ai pas choisi cette expatriation...) de plus si ca pete en France, la Belgique le sentira largement passer...

La France est runiée surtout par la dette publique (rien à voir, donc, avec les immigrés ou les rmistes...comme certains aiment l'entendre ou le dire) et surtout ses intérêts: que 50% des contribuables refusent de payer le % correspondant au remboursement de cette dette dans leur impôts et que se passera-t-il d'après vous? Les banksters, ces nouveaux Seigneurs auquel seul le droit de cuissage manque, vont-il envahir la France?

Image

https://www.econologie.com/forums/adherez-au ... 8-130.html

https://www.econologie.com/forums/dette-publ ... t5361.html
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/01/09, 03:27

Bonjour

Vous n'etes pas le seul pays en dette le Canada vas augmenter considerablement sa dette le prochain budget sera annoncé cette semaine , il doivent mettre des milliards dans le secteur automobile ,manufacturier et au grandes institutions financieres. la dette qu'il vont contracter a ces mêmes institutions financieres.
Pour saigner la classe moyenne il suffit que les élus creer une dette qui soit pratiquement non remboursable et il ne reste qu'a laisser rouler la machine et pelleter la dette sur les génerations futur

Que l'on élise le gouvernement que l'on veut ce n'est pas lui qui décide (d'ailleurs le gouvernement Canadien risque de se faire renverser avec ce budget )

la question que l'on doit se poser pourquoi le crash financier Americain a affecter le monde entier ? même la chine et la Russie par effet domino? , cela veut tout simplement dire qu'une poigné d'hommes controlent tout la finance mondial , décident d'augmenter le petrole, de baisser le prix des métaux et viennent nous dire que l'on doit consommer plus pour sauver l'économie ? il vont jusqu'a nous faire des baisses d'impots
Bien je pense que pour les plantér on doit simplement consommer le strict minimum juste le necessaire pour vivre
Quand ils ont tester avec le prix petrole c'etait juste pour savoir jusqu'au etait la limite , il l'ont atteind et on fait planter le sytéme.
l'industrie automobile aurra bien de la difficulté a survivre
comme si toute notre survie etait a la merci de l'automobile

Ou on s'est tous fait berner, c'est qu'il font crorie que l'on est en insecurité et que l'on doit se payer un l'important dispositif de securité bidon ineficace , alors que le sytéme sociale et de santé est entrain de s'éffondrer (bien vite en aurra même plus les moyens de se faire plomber une dent)

Le probléme est venue quand on a permis a des banks privées sans control de pouvoir mettre en circulation 80% d'argent virtuel Si du jour au lendemain chaque petit épargnant retirait leur argent des bank il ont seuelemnt 20% de disponible .

Pour en revenir au post initial
On pas beaucoup changé du temps féodal, sauf que l'on s'imagine que dans notre démocratie on vas élire quelqu'un qui dirige ..
En réalité les rois sont postés, a vie et bien caché , on vas juste élire un capitaine de gendarmerie qui vas maintenir l'ordre et discipline, a la solde des ces grands barons non élus.

Je pense que un Napoléon dictateur non élus a fait plus pour son peuple que tous les élus reunis ensemble..

Je me demande comment Obama vas matter ces grands rois financiers qui dirigent le monde.. Si on regarde l'histoire tous les grands dirigeants qui ont voulu améliorer le sort de leur peuple ont rencontrer une grande resistance avec les barons de la finances..


André
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 26/01/09, 07:09

qu'on en discute ya 2000 ans ou aujourd'hui je vois que le debat reste le même...
sachez Messieurs que le plaisir d'avoir un quelquonque pouvoir est un plaisir comme beaucoup d'autres, et le pouvoir il commence dans le plus petit club de petanque du plus petit village du plus petit pays...observer les gens qui vous entourent !!!
la personnalité des gens est transformée dés qu'un parametre
change : afflux d'argent, pouvoir...
mon patron qui aujourd'hui gratte un max sur le dos de ses
employés était un salarié modèle, qui vociferait et maudissait
les patrons quand il manquait 1 franc sur son bulletin de paye,
il connaissait le code du travail par coeur et avait un esprit
revolutionnaire ...un petit parametre a changé et voilà notre
homme qui change aussi jusqu'à l'inverse...tout cela est naturel
c'est la " nature humaine" et tous vos discours n'y changeront
rien.Je ne conçois le pouvoir que quand il est un instrument
d'organisation qui sert aux gens qui n'ont malheureusement
pas un esprit d'organisation.Il est indispensable à la vie d'une
société du moment qu'on en profite pas pour niquer son prochain.
toutes les personnes que je connais et qui ont eu un pouvoir
grand ou petit ont changées et ceux qui n'ont pas changés
ont demissionnés...soit on se fait au systéme soit on en est
éjecté !!! et rien ne changera jamais, c'est pour çà que j'essaie
de rendre heureux les gens qui m'entourent plutôt que de
changer le monde, chose qui m'a epuisé ...
j'ai fréquenté des "bandits" pour le coté aventure, j'ai fréquenté
des politiques et des friqués pour le côté "c'est là qui faut être
pour changer les choses" et croyez moi ceux sont deux milieux
tres proches, j'en ai conclu que ce n'est pas eux qui sont en marge
de la société mais la société qui est en marge d'eux...
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/01/09, 10:07

Bien dit André!

Image

Andre a écrit :cela veut tout simplement dire qu'une poigné d'hommes controlent tout la finance mondial , décident d'augmenter le petrole, de baisser le prix des métaux et viennent nous dire que l'on doit consommer plus pour sauver l'économie ? il vont jusqu'a nous faire des baisses d'impots


Exactement, d'où une partie que je leur ai consacré dans les voeux 2009: https://www.econologie.com/annee-2009-an ... -4020.html

Andre a écrit :Quand ils ont tester avec le prix petrole c'etait juste pour savoir jusqu'au etait la limite , il l'ont atteind et on fait planter le sytéme.


André fait allusion aux 150$ le baril de juillet 2008 je présume?
Si c'est le cas, je pense pareil: c'était un test de "tolérance" (il n'y a avait AUCUN raison raisonnable que ca monte autant: pas de crise, pas de conflit, offre et demande équilibré) et il a planté le système...Probleme: rebooter le systeme financier est plus dur qu'un PC...Tout boot efface la MEMOIRE VIVE si vous voyez ce que je veux dire...

Andre a écrit :Le probléme est venue quand on a permis a des banks privées sans control de pouvoir mettre en circulation 80% d'argent virtuel Si du jour au lendemain chaque petit épargnant retirait leur argent des bank il ont seuelemnt 20% de disponible .


Ils ont beaucoup moins que 20% le coefficent de réserve étant à 1 à 9 dans les meilleurs des cas (pour le consommateur). Ils peuvent donc préter/créer 100€ alors qu'il n'en ont que 11 en "poche"...

Andre a écrit :Je me demande comment Obama vas matter ces grands rois financiers qui dirigent le monde.. Si on regarde l'histoire tous les grands dirigeants qui ont voulu améliorer le sort de leur peuple ont rencontrer une grande resistance avec les barons de la finances...


Attention, Obama est peut être touché par la Grâce mais il n'est pas immortel...


Kennedy avait un projet de reforme de ce je sais plus quel truc financier...avant de se faire déssouder le cerveau!

A j'ai retrouvé: https://www.econologie.com/l-escroquerie ... -2707.html

Objectif stratégique de l’escroquerie monétaire mondiale

Pour autant que l’on puisse en juger de l’extérieur, la haute finance des Etats-Unis a eu pour seul objectif initialement de contrôler la monnaie du pays et, partant, de manipuler le marché des Etats-Unis à son gré. La Fed privée servait à réaliser cet objectif. Lorsque le président Kennedy a proposé une loi visant à étatiser ce système financier privé, il est décédé subitement. Toute personne en contact avec les possibilités de monnaie privée a perdu son patrimoine ou sa vie.


Et dans un autre: https://www.econologie.com/forums/a-propos-d ... t3952.html

Tentative de Kennedy de priver la FED de son pouvoir

Peu de mois avant son assassinat, John F. ­Kennedy a été semoncé par son père Joseph dans le salon ovale de la Maison Blanche. «Si tu le fais, ils te tueront!» Mais le président ne s’est pas laissé dissuader. Le 4 juin 1963, il a signé l’acte exécutif numéro 111 110, abrogeant ainsi l’acte exécutif 10289, remettant la production de billets de banque dans les mains de l’Etat et privant en grande partie de son pouvoir le cartel des banques privées. Après que quelque USD 4 milliards en petites coupures nommées «United States Notes» eurent déjà été mises en circulation et alors que l’imprimerie de l’Etat s’apprêtait à livrer des coupures plus importantes, Kennedy a été assassiné le 22 novembre 1963, soit 100 ans après Lincoln, par un tireur isolé abattu lui-même lors de sa fuite. Son successeur s’appelait Lyndon B. Johnson. Lui aussi a suspendu l’impression de billets pour des raisons inexplicables. Les douze banques fédérales de réserve ont retiré immédiatement les billets Kennedy de la circulation et les ont échangés contre leurs propres reconnaissances de dette.
Grâce à son monopole de production illimitée d’argent, le cartel bancaire du Système fédéral de réserve dispose d’une énorme machine à fabriquer de l’argent, qui lui permet de gagner énormément. Qui se cache derrière ce système est un secret bien gardé. Car il faut distinguer entre les banques proprié­taires et les simples banques membres, qui déposent des réserves monétaires pour, le cas échéant, être sauvées par la suite. Il y a quelques années, la Federal Reserve Bank of New York a publié les noms de ces banques membres, qui n’ont par ailleurs aucun droit. La rémunération annuelle de leurs dépôts se chiffre à 6%. Mais le niveau de leurs parts est tenu secret comme les noms des propriétaires des banques fédérales de réserve, initialement trois, aujourd’hui quatorze.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 26/01/09, 10:36

Christophe a écrit :La guerre civile en France? Mouhahahaha...à coup de cd de la Star Ac ou le dvd d'arthur (au secours) en guise de freebee ?

Salut Christophe,

Ben je vois que t'es en forme encore ce matin. Les Français se battent déjà entre eux pour un oui ou pour un non...(manif, trafic en tout genre, stade foot, sur la route).

Ils s'estiment tous plus légitimes les uns que les autres, plus malins et forts idem.

Tout rejeter sur les bankster et les supercapitalistes est un raisonnement trop simple.

Si le pétrole a augmenté à 150 $, c'est précisément parce que l'offre était largement inférieure à la demande (voir FAQ récente de mon site : "Le pic, c'est encore loin Papa ?").

Donc tu peux imaginer ce qui va se passer en cas de "rupture" (carburant/énergie hors de prix, coupure de courant, approvisionnement insufffisant en nourriture dans les villes, etc...)

ça nous pend au nez...

Enfin, je préfère ne pas y penser.
0 x
Image
C moa
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 704
Inscription : 08/08/08, 09:49
Localisation : Alger
x 9




par C moa » 26/01/09, 12:25

Remundo a écrit :Si le pétrole a augmenté à 150 $, c'est précisément parce que l'offre était largement inférieure à la demande (voir FAQ récente de mon site : "Le pic, c'est encore loin Papa ?").
C'est absolument faux !!! Si l'offre avait été largement inférieure à la demande, nous aurions eu des ruptures de stocks d'un bout à l'autre de la planète. Hors cela n'a pas été le cas. Certains disent pourtant que les stocks ont fortement diminués. C'est vrai mais ce n'est précisément liés qu'au prix car les stocks coutaient plus chers. Actuellement que le prix du barils a fortement diminué, les stocks se sont reconstitués et sont au plus haut depuis bien des années.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire dans d'autres posts, la cotation du pétrole (comme celle de beaucoup d'autres matières premières d'ailleurs), ne répond absolument à une règle d'offre et de demande. Il y a énormément de spéculations autour de ces marchés et du coup on navigue à vue. Si vous pensez que j'ai tord, reprenez les prévisions des soit-disant experts des 3 dernières années. Bien sur vous en trouverez qui diront que cela allait monter mais le prévision les plus "pessimistes" annonçaient un baril autour de 60 USD. Du coup il y a eu renchérissement en disant que cela monterait jusqu'à 200/250 USD et patatrac, le baril s'effondre à 35 USD sans que personne ne l'ait vu venir.

Trois observations pour bien montrer qu'il n'y a pas de lien entre le prix et l'offre et la demande :
- En 2006 lorsqu'il y a eu des cyclones qui ont endommagés les installations du golfe du mexique, le prix du baril a bondi de 20 % hors ces installations représentent moins de 2% de la production mondiale et surtout elles ont été réparées rapidement pour la plupart ;
- Le baril est passé de 150 USD à moins de 35 USD en quelques mois. Pourtant la consommation et donc la production sont restées stables autour de 80 millions de bpd. La demande (et pas la consommation 2008) a certes chutée mais très très légèrement, en tous cas pas de 70% minimum !!!
- Enfin, le baril a repris des couleurs avec le conflit israelo-palestiniens alors qu'aucun des deux protagonistes ne produise le précieux brut, il n'y a pas de risque de chutes d'approvisionnements possibles. Le marché a donc pris en compte des critères politiques mais bien sur, on trouve encore des experts pour vous convaincre que tout ça c'est lié à la demande (et visiblement ça marche).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/01/09, 13:15

Remundo a écrit :Si le pétrole a augmenté à 150 $, c'est précisément parce que l'offre était largement inférieure à la demande (voir FAQ récente de mon site : "Le pic, c'est encore loin Papa ?").


Alors là c'est du grand n'importe quoi!!! C'est la faute à la Chine et l'Inde c'est ça? C'est la belle excuse des spéculateurs...pour s'en foutre plein les poches!!

Donc si je te suis: aujourd'hui à 35$ le baril et par rapport à juillet dernier, la demande est largement inférieure???? Au contraire vu le prix je pense qu'elle est supérieure de plus y l'effet de la saison: tu crois vraiment qu'on consomme moins de pétrole en janvier qu'en juillet? Ajoutons à ceci un hiver rigoureux...

Bon ok y a eu quelques faillites en EU et aux USA mais pas grand chose pour, je pense, jouer sur la demande mondiale de manière "visible"...

Donc +1 absolument et définitivement (absolutly and definitly) avec C moa!
Image

(sauf que je crois qu'on est plutot vers les 85 M bdp/jour mais je chipotte)

La cotation du pétrole c'est du spéculatif pas du fondamental...et on en a la preuve sous les yeux en observant ces 2 courbes (demande et prix) depuis les 6 derniers mois...

ps: c'était encore hier soir...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 26/01/09, 16:17

Si vous voulez les gars, après tout c'est votre avis...

Et oui, c'est la faute de la Chine et de l'Inde, mais aussi aux surconsommations des pays de l'OCDE, tout comme à l'amusement des ricains et de Poutine au Moyen Orient, combinée aux forts taux de croissance entre 2005 à 2008 et à une lacune des investissements en extraction et raffinerie qui ont conduit au 150 $ le barril.

Car ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'il y a une telle tension sur le marché des hydrocarbures que des déséquilibres, même faible entre l'offre et la demande,, déclenchent des variations de prix considérables.

La spéculation existe, mais elle n'est que l'écume sur la vague de fond entre l'offre et la demande. Le pétrole est un marché pratiquement sans stocks avec un goulot d'étranglement sur le raffinage. [en plus en Europe, c'est les proportions Diesel/essence du parc n'est pas la proportion chimique Diesel/essence issu du raffinage].

S'ensuivent des intrications et des délais dans le transports, etc...

Si vous voulez, les "effets d'ordre 1" pour le prix du barril, c'est ce qui sort du puits, puis de la raffinerie, et la consommation.

Les effet d'ordre 2, c'est les petits cravatés qui font du courtage dans les produits pétroliers, et les petits malins avec leur maigres stocks à droite et à gauche.

Enfin je ne me fatiguerai pas plus à vous convaincre. :P
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 214 invités