Les fautes de frappes

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/07/12, 16:32

en tombant sur ce post ... sans remarquer la date je me disait qu'il y a un probleme : signaler au moderateur les faute d'orthographe ??? le pauvre il n'en finira jamais

et pourquoi avoir supprimé la possibilité d'editer les message ?

relire avant de poster ??? pour moi ça ne marche pas : quand j'ecris quelque chose , c'est uniquement le sens qui compte ... les faute je ne les vois jamais , même si je relis 50fois ... je ne vois les fautes que si je relis quelques jours après sans me soucier du sens

a l'ecole pour ne pas faire trop de faute dans une dictée il fallait un texte absolument nul et ne voulant rien dire ... dès que le texte avait un certain interet je laissait des faute partout

conclusion : il est bien dommage de ne plus pouvoir editer les message les jours suivant : c'est pour moi le seul moyen d'ameliorer l'orthographe de ce que j'ecris

autre coup de gueule sur la correction des faute par l'ordinateur ... il suffit de se tromper en cliquant sur la mauvaise ligne pour remplacer une faute d'orthographe pas grave par une vraie faute de sens qui sabote une phrase !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/07/12, 18:39

Euh, y en aurait pas une belle dans le titre?

Les fautes de frappes

:mrgreen:

Kiluvu?
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 09/07/12, 19:04

les "frappés" de clavier :mrgreen: manquait le "é"
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/07/12, 19:14

Euh!

Faute de frappés (celui qui en fait)!


OK je sort!
:cheesy:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/07/12, 19:15

José pâtes laidir... :mrgreen: Bon alors tu l'changes ce titre, ou bien? ^^

chatelot16 a écrit :En tombant sur ce post ... sans remarquer la date je me disai"s" qu'il y a un problème : signaler au modérateur les fautes d'orthographes ??? Le pauvre il n'en finira jamais.

Et pourquoi avoir supprimé la possibilité d'éditer les messages?

Relire avant de poster ??? Pour moi ça ne marche pas: quand j'écris quelque chose, c'est uniquement le sens qui compte ... les fautes je ne les vois jamais , même si je relis 50 fois ... je ne vois les fautes que si je relis quelques jours après sans me soucier du sens.

À l'école pour ne pas faire trop de fautes dans une dictée il fallait un texte absolument nul et ne voulant rien dire ... dès que le texte avait un certain intérêt je laissais des fautes partout.

Conclusion : il est bien dommage de ne plus pouvoir éditer les messages les jours suivants: c'est pour moi le seul moyen d'améliorer l'orthographe de ce que j'écris.

Autre coup de gueule sur la correction des fautes par l'ordinateur ... il suffit de se tromper en cliquant sur la mauvaise ligne pour remplacer une faute. d'orthographe pas grave par une vraie faute de sens qui sabote une phrase !

D'abord tu ne fais pas tant d'erreurs que ça...
Ensuite, il y a beaucoup d'erreurs d'inattention, puisque des fois tu mets un « S » au pluriel et des fois non! C'est donc bien que tu sais écrire le pluriel correctement! De même pour les majuscules en début de phrase! Idem pour les accents, lorsque tu parles, tu ne dis pas «modeurateur», «inteureu» ou bien «j'eucris» (sinon les gens se boucheraient les oreilles chaque fois que tu crierais, hahahahahah....), donc pourquoi tu ne les écris pas avec des accents, ces mots que tu pratiques phonétiquement correctement, hein? T'es un peu je-m'en-foutiste, c'est ça?!

Et la preuve que tu fais des fautes même dans les textes nuls :mrgreen: :cheesy: [joke]

A part ça, entièrement d'accord avec l'idée que le sens prime sur la forme, c'est pourquoi tu n'es jamais repris sur tes fautes, mais il est clair que nous sommes beaucoup plus crédibles lorsque nous faisons que peu d'erreurs.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 09/07/12, 19:27

c'est drôle: et sans clavier ni correcteur d'orthographe, comment on fait.
:P
enfin si: le clavier est logique, pas physique.
Le correcteur c'est google, un con de ricain qui capte rien en francais.
donc viré.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/07/12, 20:56

Sans correcteur? Si c'est les fautes de «petites frappes» dont il s'agit !?

Alors le titre du fil n'est pas héros né ! :cheesy: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 09/07/12, 22:56

la majuscule au début de la phrase ce n'est pas de l'orthographe c'est une convention que je ne comprend même pas et que j'oublie systématiquement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/07/12, 23:38

Chatelot est pardonné ! 8) :P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités