Le forum est-il trop compliqué?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 26/05/16, 00:57

La plupart des gros forums n'ont pas la fonction des messages récents...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 26/05/16, 01:17

Voilà j'ai ajouté ces 3 liens en haut pour les membres:

Vos messages (pour répondre à la remarque d'izentrop)
Nouveaux messages depuis votre dernière visite
Messages non lus

J'espère que c'est assez clair en Français niveau description!

Il y a aussi la fonction suivante à utiliser avec ATTENTION ET PARCIMONIE:

Marquer les forums comme lus (ou Marquer les sous-forums comme lus suivant où vous naviguez)

Si vous cliquez, tous les messages du forum seront marqué comme lu (et donc la liste des messages récents ne s'affichera plus dans sa configuration actuelle et votre page "Messages non lus" sera évidement vide aussi...)

Cela permet de rendre le forum plus lisible de temps en temps...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 26/05/16, 01:28

chatelot16 a écrit :dans profil on peut retrouver ses propre message mais je trouve que sur econologie cette fonction est dificile a trouver : sur beaucoup de forum il y a un bouton clairement visible "voir mes messages"


Cette fonction existait pourtant ici:

mes_messages.jpg
mes_messages.jpg (50.43 Kio) Consulté 2579 fois


Je viens de la copier dans la barre de menu secondaire...Je vais changer le "vos" en "mes" aussi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 26/05/16, 01:30

précisément, je ne mets JAMAIS les trucs non-lus comme lus...
perte de temps
le mieux serait une fonction [...] :-) nan j'déconnes, plus de "nouvelle" fonction merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 26/05/16, 01:34

Je reviendrais peut être sur l'option "non lu" des sujets récents...

Mais perso, je trouve que c'est plus performant comme cela* surtout avec le lien PLUS VISIBLE "Mes Messages" pour éventuellement revenir sur ce qu'on vient d’écrire...

* car on voit en un coup d’œil dans Sujet Récents les nouveaux messages des autres, c'est pas le principe d'un forum de répondre à un autre membre?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Did67 » 26/05/16, 08:52

Oui, c'est ça.

J'ai tout compris.

Car j'ai été surpris aussi, le fil sur le jardinage étant un peu, pour moi, comme un blog où je rajoute souvent un post à mon post précédent. Donc en effet, j'ai été surpris de ne pas le retrouver.

Je suis passé par la fonction recherche. Mais en effet, on peut aussi aller sur son profil. C'est un peu plus contraignant, dans ce cas de figure. Mais qui n'est pas la dominante d'un forum, donc je trouve que c'est logique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par chatelot16 » 26/05/16, 09:01

merci ! on voit maintenant des bouton bien clair , "mes messages" "message non lu" "nouveau message"

Christophe a écrit :
chatelot16 a écrit :dans profil on peut retrouver ses propre message mais je trouve que sur econologie cette fonction est dificile a trouver : sur beaucoup de forum il y a un bouton clairement visible "voir mes messages"


Cette fonction existait pourtant ici:

mes_messages.jpg

Je viens de la copier dans la barre de menu secondaire...Je vais changer le "vos" en "mes" aussi...


mais que veut dire ce signe avec 3 barre horizontale ? ... ça ne fait pas partie de mon alphabet ... donc je ne le memorise pas , et different logiciel utilisent ce signe chacun pour des fonction differente donc je ne comprend pas ce qu'il veut dire

c'est pour cela que je prefere les bouton avec un nom en francais que touus le monde comprend , même les nouveaux !

ce bouton pourrait donc etre appelé "rechercher" car on y trouve le menu de toutes les recherche possible : une fois qu'on a vu l'interret de ce bouton ceux que tu viens de rajouter deviennent presque inutile

mais si les bouton que tu viens d'ajouter sont très utile car il sont mieux visible que le passage par ce signe dont personne ne ma jamais donné le nom
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Did67 » 26/05/16, 09:09

Ah oui, je n'avais pas regardé la barre en haut. Là, à mon niveau, c'est top !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 26/05/16, 10:50

On verra à l'usage, en tout cas moi je trouve cela intéressant de n'afficher que les messages non lu: ce matin j'arrive sur les forums et je vois exactement (plus rapidement qu'avant) où il y a eu de l'activité...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 26/05/16, 13:31

Bonjour à tous ! Il vaudrait bien qu'EN UN SEUL CLICK on puisse examiner TOUTE la situation du forum...c'est la bâaaaaazze...

Actuellement qu'est-ce qu'on a? Un sujet avec des fois entre 2 à 3 lignes de textes en format "liste": ça nous pique les yeux! :cheesy:

serait-il trop demander de rétablir la liste toute simple qu'on avait avant, genre ça (type modèle de présentation de l'ancien fo-fo):

liste.jpg


Soit:
— 1 sujet = 1 seule ligne de texte

=> date/auteur/titre/section ce sont juste les informations capitales dont on a besoin (pas 1 km de trucs qu'on ne lira pas)

=> chronologie d'arrivée: soit les derniers sujets postés en haut de la liste.

=> SOBRIÉTÉ = LISIBILITÉ ......épicétou

UNE LISTE DE CONTINUITÉ voilà ce qu'il nous faut: tout le reste ne sert à rien qu'à nous embrouiller

Une simple liste de continuité c'est primordial... Les gens qui perdent du temps à chercher de l'info ne reviennent plus. C'est évident.
► Afficher le texte


et ceux qui venaient poster avant, reviendront peut-être [...]
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités