Le forum est-il trop compliqué?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par chatelot16 » 26/05/16, 00:14

Christophe a écrit :
chatelot16 a écrit :en ayant qu'une seule des 2 fonction avec un nom contradictoire avec ce que ça fait , avoue que c''est franchement tordu

faire disparaitre aussi accueil et dernier messages posté puisque ce n'est pas les dernier messages posté mais les messages non lu

ce forum fonctionne mais tout ce qui fonctionne de façon contradictoire avec ce qui est indiqué est un probleme


Si si ce sont toujours les derniers messages postés ET non lus! Il manque juste de cette liste le dernier message que le membre (toi, moi, lui...) a posté...puisque forcément pour poster, il faut avoir lu le sujet...

J'ai explicité tout ceci ici, clairement il me semble: bistrot/migration-phpbb2-a-phpbb3-1-explications-des-nouvelles-fonctions-t14492-110.html#p303897

J'ai édité pour essayé d'être plus clair...


est ce que tu comprend le francais ?

si tu veux mettre la liste des sujet non lu , marque sujet non lu ... il est inutile de marquer recent et non lu car si il sont non lu il sont forcement recent ... et il est stupide de marquer uniquement recent en laissant le non lu sous entendu

c'est le comble du bug informatique : un truc qui marche bien mais que l'on prend pour un defaut parce que ce qui est indiqué est contradictoire avec ce que ça fait

dans tout les forum on voit des liste de message recent et de message non lu et on comprend la difference ... tant que tu marquera message recent en titre des message non lu ça paraitra comme un bug
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 26/05/16, 00:16

Et avec ces modifications, c'est bon? -> bistrot/migration-phpbb2-a-phpbb3-1-explications-des-nouvelles-fonctions-t14492-120.html#p304003

il est inutile de marquer recent et non lu car si il sont non lu il sont forcement recent


Condition nécessaire mais pas suffisante...donc non pas d'accord!

Je suis sur qu'il y a plein de messages très vieux sur ce forum que tu n'as jamais lu, regarde parmis cette liste: sans-reponses.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 26/05/16, 00:22

izentrop a écrit :
Obamot a écrit :Je viens de poster une réponse, je suis allé dans "Sujets récents" AUCUNE TRACE

Tu les retrouves facilement avec ce lien de ton profil obamot-u9623/posts/


Oui ou avec le moteur de recherche ou en navigant sur le forum...Bref plein de moyen d'y arriver...

D'ailleurs quel intérêt de retourner si vite sur un message qu'on vient de poster?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par chatelot16 » 26/05/16, 00:28

Christophe a écrit :
D'ailleurs quel intérêt de retourner si vite sur un message qu'on vient de poster?


le verifier !

par exemple quand il y a des citation ou des liens , il est utile de verifier qu'il sont bon quand on peut encore editer

il y a aussi la previsualisation , mais qui ne visualise pas vraiment tout : il reste souvent des surprise quand c'est vraiment posté
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 26/05/16, 00:32

Christophe a écrit :
izentrop a écrit :
Obamot a écrit :Je viens de poster une réponse, je suis allé dans "Sujets récents" AUCUNE TRACE

Tu les retrouves facilement avec ce lien de ton profil obamot-u9623/posts/


Oui ou avec le moteur de recherche ou en navigant sur le forum...Bref plein de moyen d'y arriver...

D'ailleurs quel intérêt de retourner si vite sur un message qu'on vient de poster?

faudrait arrêter d'érgoter et de dénier et de faire ce qu'il faut. et d'écouter sinon c'est bien simple, les gens iront ailleurs.

izentrop a écrit :
Obamot a écrit :Je viens de poster une réponse, je suis allé dans "Sujets récents" AUCUNE TRACE

Tu les retrouves facilement avec ce lien de ton profil obamot-u9623/posts/

ok, bon, tu dis quelque chose de constructif, merci pour ça.

Mais de mon côté, je me mets du point de vue de "l'expérience utilisateur", en me mettant à la place des gens...

Et là je constate qu'il n'est plus possible de visualiser instantanément sur ton post, si quelqu'un a répondu ou non: tu dois alors tous les ouvrir pour voir si quelqu'un a répondu (et si le post est trop lointain, sur plusieurs pages, tu n'iras pas et ne le verras pas) Bref! Une hérésie par rapport à la facilité d'avant (déjà bien réduite par rapport à la version antérieure QU'IL N'AURAIT JAMAIS DÛ FALLU REVOIR dans ses fonctionnalités...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 26/05/16, 00:38

chatelot16 a écrit :le verifier !


Justement autant vérifier plus sérieusement avant de quitter le sujets.

Sinon il y encore la fonction retour en arrière de votre navigateur...

Je viens de changer les intitulés...les avez vous vu?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par chatelot16 » 26/05/16, 00:40

"Sujets Récents (Sujets Récents non lus pour les membres)"

comment cherche tu des complication pareille ?

fait 2 liste differente : une liste sujet recent pour tout le monde y compris les connecté qui s'apellera clairement sujet recent ... et fait en dessous une liste sujet non lu , qui bien sur sera vide pour les non connecté
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Obamot » 26/05/16, 00:42

OUI OUI OUI tout à fait...

Et d'ailleurs en format "liste" pourquoi faut-il perdre de la place pour afficher jusqu'à 5 lignes d'infos totalement inutiles qui bouffent du précieux espace écran pour rien et réduit considérablement la lisibilité en obligeant de slider continuellement et massivement vers le bas de la page...puis remonter...redescendre etc...Avant, dans les sujets récents il n'y avait Q'UNE SEULE LIGNE de texte par post, et c'était parfait! Complètement ouf !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par Christophe » 26/05/16, 00:45

Bien sur 2 listes...et tu crois que cela va simplifier plus le forum qu'un intitulé avec une parenthèse???

J'essaye une vision POUR TOUS LES MEMBRES et VISITEURS et GOOGLE et la charge SERVEUR aussi...
Tous les caprices ne sont pas réalisables désolé...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Le forum est-il trop compliqué?




par chatelot16 » 26/05/16, 00:54

Christophe a écrit :
chatelot16 a écrit :le verifier !


Sinon il y encore la fonction retour en arrière de votre navigateur...


bien sur si le forum ne fait pas ce que font tous les autres forum , on peut se debrouiller avec les fonction de son ordinateur

mais je ne fait pas qu'ecrire sur econologie ... j'ecris un message puis je fait autre chose sur ordinateur ou dans le vrai monde , et j'ai une idée pour completer ce que j'ai ecris et voudrait revenir voir ... il est passé des tas d'autres chose dans le navigateur ... l'onglet econologie a été fermé pour eviter la surcharge ...

dans profil on peut retrouver ses propre message mais je trouve que sur econologie cette fonction est dificile a trouver : sur beaucoup de forum il y a un bouton clairement visible "voir mes messages"
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités