La voiture ça pue, ça pollue, et ça rend con !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 16/02/06, 18:23

Ouais a part le logiciel, c'est vraimment très abstrait. Il y a un peu d'infos sur le projet (la voiture pas le soft ;) ) ici:

http://www.xof1.com/fhome.html

et sur les voitures solaires en général. Aérodynamisme et poids sont de toute façon des éléments utiles pour n'importe quel type de propulsion et vu le dévelopement des gros véhicules (ex 4x4) comme econologie le fait remarqué, on en est encore loin :'( .

Je doute que ce ne soit qu'un problème de gouvernement.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/02/06, 18:31

Désolé nono mais ca ressemble plus à une soucoupe volante qu'a une voiture ton truc....c'est actuellement difficilement tranferable au grand public...( rien que pour des raisons de visibilité )

Des projets comme ca y en a depuis que les cellules photovolatique existent...en plus y a aucune info sur la partie FR du site...faut aller la pour en avoir : http://www.xof1.com/homehello.html

Tiens marrant le support truck qui doit suivre la voiture pour l'assistance technique, j'espere qu'il roule au moins à l'huile :mrgreen: :

Puis feraient bien de vérifier la pression de leur pneus...y gagnerait 5% de conso :mrgreen:
Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 12:34, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 16/02/06, 18:37

Oui merci ton lien est mieux merci.

Bon sinon bien sur j'y crois pas non plus (ou pas avant longtemps) que ce soit utilisable par tout le monde mais bon je ne peux pas dire non directement sinon on va dire que je fais parti du "grand complot" des scientifiques pessimiste :lol:
Dernière édition par nonoLeRobot le 16/02/06, 18:52, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/02/06, 18:43

J'ai pas dis NON directement....cela fait plus de 5 ans que je vois des dizaines de voiture solaire de ce type...

Pour le "grand complot" va donc voir les sponsor du projet...dedans y a Solar Shell :D

Pkoi jamais on voit de voiture thermique avec complement ( electrolyse ) solaire hein ? Ca au moins ca serait une solution applicable rapidement et permettant de faire des économies substentielles ( 10 à 20% je dirais avec des panneau qui chargent une bombone d'H2 lorsque le véhicule est à l'arret ) sur la consommation de pétrole...
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 16/02/06, 18:46

Ben pensez ce que vous voulez, mais compte tenu du serieux avec lequel les gens de chez solidworks ont dévelloppez leurs logiciels et modules additionnels, je ne peux qu'y croire étant utilisateur.
En plus, je vois vraiment pas en quoi ils auraient interet à mener les gens en bateaux, ça casserait leurs business.
Enfin, chacun à ses idées, moi la mienne est que je fait bien plus confiance aux ingénieurs de chez solidworks qu'aux ingénieurs de chez renault, ils n'ont pas la même classe et encore moins les même compétences.
Certains s'attachent à rapprocher la réalité d'un écran pour éviter le gaspillage, alors que d'autre s'attachent à dévelloppez le gaspillage et la société de consommation par l'intermédaire des écrans.
J'ai choisi mon camp, et il faut quand même noter que les ingé de chez renault, ils crachent pas sur le boulo que font ceux de chez solidworks, ça leurs permet de gagner encore plus de fric sur notre dos en évitant de faire des tas de prototypes.
0 x
Le Passant
x 17




par Le Passant » 16/02/06, 20:17

Paldeolien a écrit :Ben pensez ce que vous voulez, mais compte tenu du serieux avec lequel les gens de chez solidworks ont dévelloppez leurs logiciels et modules additionnels, je ne peux qu'y croire étant utilisateur.
[...]

Le sérieux du côté mécanique et logiciel du développement de cette voiture n'est effectivement pas à mettre en doute concernant SolidWorks, par contre rien n'est dit sur la technologie motrice, donc là on peut avoir des doutes :|
0 x
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 16/02/06, 21:24

J'admet que l'on peut avoir des doutes, mais je suis confiant, ils sont pas bidons ceux qui bossent chez solid.
Par contre la question à se poser c'est de savoir si il subissent pas des pressions de la part des lobbies pétrolier.
C'est un fait qui ne m'étonnerais pas.
Ou tout simplement, ils ne veulent pas en dire plus pour ne pas en subir et voir leur belle entreprise s'écrouler.
Je serais à leur place je ferais attention à ce que je divulgue quand même.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 190 invités