La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Utilisez vous un bloqueur de publicité?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Did67 » 26/02/16, 23:29

Remundo a écrit :en effet, je ne trouve pas la pub trop envahissante, et en plus elle est ciblée...



Enfin, ciblée... N'exagérons pas.

Comme je viens de l'écrire : je comprends la logique selon laquelle la pub finance l'existence du site. Et je l'accepte.

Le ciblage, on peut en parler : je viens de voir défiler une pub pour du chauffage électrique (j'ai une chauidère pellets et combat le chuaffage à l'électricité et ses pics de consommation), pour du gazole (je roule au GPL), et pour du gaz en citerne... Juste là, en me connectant.

Donc cet argument ne me convainc pas. Mais dans mon hebdomadaire, j'ai des pubs pour des voitures qui ne me font pas rêver, des parfums (mais je n'ai plus d'ambition du coté de spoules de luxe), de la mode (depuis plus de 30 ans, je porte le même jean's - je veux dire le même modèle) et que sais-je... parfois des banques...

Je préfère dire que j'accepte comme participation à un modèle que j'utilise...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15940
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5162

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Remundo » 26/02/16, 23:31

oué c'est pour ça que je ne les lis pas plus que ça...

Moi, c'est Toyota Aygo et chauffages divers et variés...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Did67 » 26/02/16, 23:32

Christophe a écrit :
Euh je saisis pas bien ta remarque car si tu n'es pas connecté, le site te considère, forcément, comme NON membre..


Ben oui. Donc un membre voit ton message, tant qu'il n'est pas connecté. On n'est pas totalement épargné.

J'ai juste dit qu'on voyait ton alerte, tant que je n'avais pas désactivé ABP. Tu semblais dire que les non membres étaient épargnés.

C'est comme ça que j'ai été alerté. Et que j'ai creusé cette question de AdBlock.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Did67 » 26/02/16, 23:34

Remundo a écrit :
Moi, c'est Toyota Aygo et chauffages divers et variés...


Ah tiens, on a ce petit coucou en commun ??? (ma C1 sort de la même usine ; il n'y a que la déco et les logos qui changent !).

Mais la mienne est au GPL ! Une dinguerie !
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15940
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5162

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Remundo » 26/02/16, 23:38

et là, chaîne neige Oscaro.com :D allez bonne nuit les Amis, je vais voir la pub de mon oreiller !
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Christophe » 26/02/16, 23:40

Did67 a écrit :Ben oui. Donc un membre voit ton message, tant qu'il n'est pas connecté. On n'est pas totalement épargné.

J'ai juste dit qu'on voyait ton alerte, tant que je n'avais pas désactivé ABP. Tu semblais dire que les non membres étaient épargnés.


Un membre non connecté est forcément considéré comme un non membre...donc un visiteur...

Je résume:
a) Le message ne s'affiche QUE si vous utilisez un Adblock

b) Si vous êtes connecté en tant que membre le message ne s'affiche pas

c) Il peut encore s'afficher si vous êtes membre NON connecté (donc considéré comme un visiteur...temporairement) ET SI votre adblock est toujours actif
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13625
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1499
Contact :

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par izentrop » 26/02/16, 23:44

Bonsoir,
J'ai installé adblock pour éviter les pubs au début des vidéos youtube, parfois très longues (marre des pubs de bagnoles)

Petit tuto pour Chrome, peu différent sur les autres navigateurs.
Pour désactiver adblock, il faut cliquer sur le logo à droite de la barre d'adresse
adblock1.jpg
adblock1.jpg (18.57 Kio) Consulté 19323 fois

Après avoir cliqué sur "ne rien bloquer sur les pages de ce domaine" apparaît cette fenêtre :
adblock2.jpg
adblock2.jpg (14.53 Kio) Consulté 19323 fois

Puis sur "exclure" ?? Alors la main devient un pouce :
adblock3.jpg
adblock3.jpg (11.86 Kio) Consulté 19323 fois
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Christophe » 27/02/16, 00:14

Merci izentrop!

Sur Firefox c'est l'extension Adblock Plus, il faut cliquer là:
Adblock_desactiver.gif
Adblock_desactiver.gif (8.24 Kio) Consulté 19321 fois


Sur Internet Explorer (Adblock Plus aussi)

Je n'ai pas trouvé de déblocage par domaine (pas disponible ???) on ne peut que le désactiver totalement, onglet outils --> gérer les modules complémentaires:

Adblock_IE_desactiver.gif
Adblock_IE_desactiver.gif (30.75 Kio) Consulté 19321 fois


Edit: ah si l'icône est dans la barre d'état (désactivée quand j'ai cherché):
Adblock_IE_desactiver2.gif
Adblock_IE_desactiver2.gif (3.83 Kio) Consulté 19319 fois


Et chose marrante, IE dit que Adblock Plus ralentit la navigation (alors qu'un des argument de base d'Adblock c'est de l'accélérer ! Mouahaha...):

Adblock_IE_slow.gif
Adblock_IE_slow.gif (10.58 Kio) Consulté 19321 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Did67 » 27/02/16, 09:24

Christophe a écrit :
Did67 a écrit :Ben oui. Donc un membre voit ton message, tant qu'il n'est pas connecté. On n'est pas totalement épargné.

J'ai juste dit qu'on voyait ton alerte, tant que je n'avais pas désactivé ABP. Tu semblais dire que les non membres étaient épargnés.


Un membre non connecté est forcément considéré comme un non membre...donc un visiteur...

Je résume:
a) Le message ne s'affiche QUE si vous utilisez un Adblock

b) Si vous êtes connecté en tant que membre le message ne s'affiche pas

c) Il peut encore s'afficher si vous êtes membre NON connecté (donc considéré comme un visiteur...temporairement) ET SI votre adblock est toujours actif


Voilà. C'est ça.

Et c'est ce qui m'a alerté d'abord. Car je n'avais pas suivi ce fil...

Et permis de vérifier que mon AdBlock était bien désactivé ensuite.

Nous finissons donc par être d'accord.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: La Publicité sur Internet, c'est la gratuité du contenu! Que cela soit clair!




par Did67 » 27/02/16, 09:28

Christophe a écrit :
Et chose marrante, IE dit que Adblock Plus ralentit la navigation (alors qu'un des argument de base d'Adblock c'est de l'accélérer ! Mouahaha...):

Adblock_IE_slow.gif


Peut-être pas si contradictoire ?
*

Adblock ralentit l'ouverture de quelques secondes. Le temps de passer la douane, en quelque sorte.

Mais ensuite, vu qu'il n'y aura pas tout le temps des incrustations, cela doit accélérer la navigation dans la même fenêtre ou le même onglet. Une fois dans le pays, on se ballade plus librement...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités