La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Utilisez vous un bloqueur de publicité?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Flytox » 27/07/16, 20:59

Flytox a écrit :
Did67 a écrit :ON SE MOBILISE OU ON SODOMISE LES DROSOPHILES ????

1) Christophe :

- peux-tu me donner un budget mensuel pour maintenir le serveur et couvrir les autres "frais annexes" ; autrement dit, sauver econologie, cela coûte combien par mois ?

2) Tous les autres :

- qui est a priori suffisamment intéressé par le maintien et, pour cela, prêt à mettre la main à la poche sous forme d'un abonnement (virement mensuel ou annuel - pas une "promesse de don" qui sera vite oubliée) comme il s'abonnerait à tel ou tel canard ???

On part sur une hypothèse "sans pub".


Ok sur le principe mais pas sur la période ( les Econologues sont en vacances). Attendre la rentrée pour rameuter les troupes...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16119
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Remundo » 27/07/16, 22:20

moi j'avais évoqué le sujet...

ça serait bête de fermer éconologie pour quelques roros...

Le site BDPV.fr (base de données photovoltaïques) se finance avec des donateurs (dont je fais partie) et il semble que ça tourne pas trop mal.

Il a aussi créé une association adossée à BDPV en proposant une cotisation unique à vie + don libre.

Faire tourner le forum écono (uniquement le forum ?), oui, combien cela coûte-il ?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Jardinierbricoleur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 198
Inscription : 31/01/14, 19:15
x 11

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Jardinierbricoleur » 27/07/16, 23:43

Moi je n'ai pas le choix pour payer mon hébergement.

J'Offre des guides gratuits sur le jardinage.

Il faut bien un retour des choses.

Donc encourager nos sites les amis en les visitant.

Le mien: Jardinage France.


Merci !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 29/07/16, 13:08

Je pense pas qu'il faille se baser sur des donations à 100% pour conditionner la survie d'un projet (quel qu'il soit...) surtout sur Internet car les donations via Internet restent très limitées en % ("Pourquoi donner? Y a bien un autre qui le fera...", "Pourquoi payer, Internet c'est gratuit"...).

L'éconologie n'a pas l'appui médiatique du Telethon...(et c'est bien dommage...vu les enjeux en place...)

Le coût du site est actuellement de plusieurs centaines € par mois, tout compris...et le forum est indissociable du reste du site, dommage d'ailleurs que les habitués des forums n'y fassent pas plus de commentaires (depuis que c'est de nouveau possible...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par chatelot16 » 29/07/16, 13:40

je trouve que les commentaire sur le " truc que tu appelle site " font double emploi avec le forum ou les commentaire seraient mieux placé ... je prefererai que chaque article soit relié a un sujet sur le forum

sur le forum on vois les nouveau messge posté alors que sur le site on ne voit pas les nouveau commentaire

autre probleme sur le site il n'y a pas de mot de passe , n'importe qui peut ecrire avec n'importe quel nom donc usurper le nom d'un membre connu du furum : je trouve que c'est un gros probleme

qunad je dit "truc que tu apelle site " ça n'a rien de pejoratif , c'est juste que je n'ai pas de mot exact pour designer le truc ... pour moi le site c'est l'ensemble du site pas seulement le truc que je ne siat pas nommer

dailleur toi même dans le message precedent tu parle du reste du site ... donc il faut lui trouver un nom !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 29/07/16, 14:00

C'est tout de même pas très compliqué d'aller voir de temps en temps les nouveautés du site...

Y a pas vraiment de double emploi: beaucoup d'internautes n'aiment pas les forums (plus trop à la mode en ce moment) et se contentent de commenter des articles plus ou moins ponctuellement et de manières plus ou moins intéressantes (voir les dernier commentaires sur la méthode de jardinage de Didier)...ceux qui veulent aller plus loin peuvent le faire sur les forums...

Pour l'usurpation je veille à la modération...c'est une fausse raison!

Il n'y a pas de système qui permet d'importer les membres du forum sur le site...

Si si il y a une fonction "dernier commentaires" sinon voici le flux rss des commentaires: https://www.econologie.com/comments/feed/ et des articles: https://www.econologie.com/feed/

Pour ce qui est de l'organisation du site c'est quand même pas très compliqué (mais faut faire un peu des efforts quand même...):
Les articles: https://www.econologie.com
Les forums: https://www.econologie.com/forums/

Y a plus rien d'autre maintenant...et les moteurs de recherches internes (du site et des forums) cherchent sur econologie.com c'est à dire sur ces 2 parties. Tu peux donc retomber sur le site en cherchant sur le forum et inversement!

ps: si tu désactives ton bloqueur de pub tu verras des suggestions de pages croisées...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par chatelot16 » 29/07/16, 15:42

je n'ai jamais eu de bloqueur de pub !

si tu a l'impression que j'ai un bloqueur de pub c'est plus grave , c'est qu'il y a quelque chose d'autre qui bloque , par exemple un truc dans le site qui n'est pas compatible avec tout le monde
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 29/07/16, 17:01

Si tu vois des images en dessous des intitulés "D'autres pages sur le même thème:" et "Suggestions d'autres pages pour vous:" c'est que tout fonctionne normalement de ton coté!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par Christophe » 08/09/16, 15:20

Je viens de rédiger une petite page pour aider le site et faire des donations: https://www.econologie.com/aider-econolo ... re-un-don/

Merci de votre soutien à la pérennité du site et des forums
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...




par chatelot16 » 08/09/16, 16:59

tu ne donne toujours aucune reponse sur combien il faudrait donner pour se debarrasser de la bub !

ta pub devient infernale ... mauvaise mise en page qui cache les commandes principale du forum ... obliger de changer de zoom pour que le bouton pour fermer la pub devienne visible , puis retour au zoom normal ... puis recommencer chaque fois que la pub revient

econologie est le premier site qui me fait mettre un bloqueur de pub !

met de la pub avec une mise en page correcte ! ne laisse pas les marchand de pub massacrer ton site avec de la pub qui le rend illisible

combien faut il donner pour pouvoir dire , je met un bloqueur de pub , mais je donne pus que ne rapportait la pub ?

mais ça ne suffit pas ! le but d'un forum est d'avoir un nombre de lecteur suffisant pour qu'il y ai des gens competant qui repondent , pas pour etre reduit a un petit nombre d'habitué qui en supportent les defaut

donc la question principale c'est combien faut il donner pour eviter toute pub rebarbative pour tout le monde y compris les visiteur : il n'y a que comme ça que le forum reprendra sa place
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 296 invités