La nouvelle boutique

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

La nouvelle boutique




par Christophe » 10/11/15, 18:30

Autre changement important et lié à la migration de serveur de dimanche https://www.econologie.com/forums/forum-en-l ... 14309.html j'ai fait une mise à jour profonde de la boutique éconologique!

Cela faisait des mois que le chantier était en cours, il y a encore pas mal de travail au niveau design mais l'essentiel est fait...

Le système passe d'un vieux ZenCart de 2006 (mais qui a bien fait son boulot durant toutes ces années) à la dernière version de Prestashop.

Résumé de ce qui a été fait depuis juillet:

Importation des comptes clients et des commandes passées
Migration des fiches produits
Refonte de toutes les catégories
Travail sur le layout (à améliorer)
Mise en place des systèmes de paiement
Mise en place des profils de livraison
Migration du paiement CIC (finalisé aujourd'hui)

Ce que cela apporte par rapport à l'ancien système (pour commencer):

Meilleure navigation "au gout du jour" (cela va encore s'améliorer)
Énormément plus de fonctions possibles (modules à ajouter), exemple: un programme de fidélité et de parrainage sont déjà disponibles
Un CMS intégré

Si vous aviez été client(e) de l'ancienne boutique, votre compte a donc été importé, c'est à dire infos, adresses et historique de commande, vous pouvez tester (en long en large en travers :) ): https://www.econologie.com/shop/connexion .

Les mots de passe ont été importés...mais certains, trop simples, ne sont plus acceptés par le nouveau système de gestion de la boutique.

Il faudra donc demander un nouveau (et même si l'ancien est encore valide, je vous conseille de le faire car cela ne fait jamais de mal): https://www.econologie.com/shop/recupera ... t-de-passe


Donc voilà si vous avez des suggestions, remarques, idées de développement...je suis à l'écoute...en MP de préférence.

Merci
Votre serviteur

Pour les idées, il y a énormément de modules complémentaires sur le store officiel (et encore d'autres en cherchant soit même sur internet) http://addons.prestashop.com/fr/
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/11/15, 10:17

je suis allé voir et je te félicite: j'ai essayé de créer une boutique sur prestashop ( projet en attente à cause du temps nécessaire pour la création des articles ) et on ne peut pas dire que ce soit vraiment simple :D

On se fait chaque fois proposer des modules payant. Ou en es-tu de la "facture" ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/11/15, 10:45

Le "pour" VS "contre"

C'est très joli comme tous les graphismes épurés... D'un côté je pense qu'il ne fallait pas céder à la facilité du nouvel interface presque "standard" du monde mobile, on voit ça un peu partout en ce moment (et pas très pratique puisque dépouillé de toutes les "facilités" et informations dont son friands les geeks de tout domaines) d'un autre côté comment faire autrement?

Perso je fuis ce type d'interface style "Apple" parce que trop aseptisé à mon goût et finalement sans âme. Mais c'est peut-être mon côté "résistance au changement", moi ces interfaces me frustrent énormément, je ne retrouve plus rien.

D'un autre côté, pas dans ce cas: c'est beaucoup plus clair qu'avant, donc ne change rien Image(si peut-être juste remettre l'ancienne disposition du titre "têtière" car c'est quand même l'identification d'éconologie qui se joue ici...)

Crdt.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/11/15, 11:07

D'accord avec Obamot quand il parle du Header: on n'identifie pas assez bien econologie.com

Pour ce qui est du graphisme, la mode est là et généralement il faut la suivre, je trouve par contre que ce n'est même pas encore assez " apple ": la mode est aux caractères plus fins et plus petits.

Je t'envoie d'autres remarques en mp
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/11/15, 11:11

elephant a écrit :On se fait chaque fois proposer des modules payant. Ou en es-tu de la "facture" ?


Oui c'est le point négatif...de Prestashop et certains modules sont vraiment chers (voire devenus inutiles) mais tu peux très bien t'en passer (au moins pour commencer)

Maintenant dans le web version 2015 tout est devenu payant!

Pour ma part je n'ai du à acheter un module de migration des données depuis l'ancienne boutique et un module de paiement bancaire CIC....Comme dit plus haut j'achèterai encore quelques modules....au fur et à mesure.

Si j'avais voulu faire faire ce chantier par des "informaticiens européens" j'en aurais eu pour de 3000 (pays de l'est) à 8-10 000€ (europe de l'ouest) je pense...

Vous entendez quoi par identification d'éconologie exactement?

Aussi, je pense changer le logo et slogan dans les prochains jours!

ps: toute remarque d'amélioration est la bienvenue.
Dernière édition par Christophe le 22/11/15, 19:01, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/11/15, 11:35

Autre changement: les expéditions se font désormais un peu plus à l'international: DOM-TOM, Suisse....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/11/15, 11:39

Christophe a écrit :Aussi, je pense changer le logo et slogan dans les prochains jours! [...] Vous entendez quoi par identification d'éconologie exactement?

Déjà dit et étudié ça, si seulement je pouvais accéder à mon compte "isolation-chauffage", vu que mes conclusions étaient les mêmes, je pourrais te re-briefer un peu...

Christophe a écrit :ps: toute remarque d'amélioration est la bienvenue.

hèhee
Dernière édition par Obamot le 11/11/15, 12:12, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/11/15, 11:39

Christophe a dit:

Vous entendez quoi par identification d'éconologie exactement?


Ben, regarde le header du site forum et infos et reprend le, au moins.

avec lay out actuel de la boutique, on n'a pas l'impression d'être chez econologie.com
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/11/15, 13:26

Ok je vais essayer d'harmoniser un peu le tout.

Le layout n'est qu'en version brute pour le moment...cela fait que 2 jours qu'il est online.

Ps: obamot tu peux très bien me contacter ici en mp...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/11/15, 16:51

Voilà j'ai inséré une bannière vers les forums...qu'en pensez vous?

https://www.econologie.com/shop/

ps: la bannière désactivée sur smartphone
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités