La moitié des automobilistes parlent à leur voiture

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

La moitié des automobilistes parlent à leur voiture




par Christophe » 23/02/06, 13:05

Un automobiliste sur deux parlerait régulièrement à sa voiture. C’est ce qui ressort d’un enquête britannique commandée par l’agence Reuters. "Titine, Pepette ou encore Mémère", comment appelez-vous votre voiture ?
Il n’est par rare de se surprendre à encourager joyeusement son auto avant un long trajet et de la féliciter pour les kilomètres accomplis et les services rendus.
Les britanniques eux, pensent que leur voiture a une personnalité qui peut être contrariée. En tout cas, c’est ce qu’affirment 40% des 2000 visiteurs sondés à l’occasion du salon international de l’auto britannique.
Pour récompenser ces chères automobiles, il n’est pas rare de l’amener se faire une petite beauté à la station de lavage ou au garage pour une petite révision.
Les femmes ont elle aussi une relation intime avec leur voiture, car 20% ont avoué leur donner un petit nom d’animal alors qu’elles n’en utilisent aucun pour leur homme.

Source : http://news.caradisiac.com/La-moitie-de ... ur-voiture
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 23/02/06, 13:19

Pour être honnête, quand c'est le matin, tôt, qu'il fait foid, humide et qu'elle ne démarre pas.... j'avoue que deux trois mots doux résolvent souvent le problème...
De toute façon si ça ne le résoud pas, ça se règle au coup de pied, alors.... :shock: :shock:

Dans l'étude, ils parlaient pas des personnes qui parlent à leur moto par hasard???
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/02/06, 13:28

abyssin3 a écrit :Dans l'étude, ils parlaient pas des personnes qui parlent à leur moto par hasard???


Lol c'est visé pour moi cette remarque ?

Ben à moto tu peux pas parler...sinon tu manges des insectes...et c'est pas bon ! :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 23/02/06, 14:02

ma fois! je parle bien à mon vélo, tout le monde dit qu'il est beau!
Son moteur: bibi dopé à l'eau sucrée et aux grany!! :cheesy:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 23/02/06, 14:10

abyssin3 a écrit :De toute façon si ça ne le résoud pas, ça se règle au coup de pied, alors.... :shock: :shock:
Bien vu, la remarque !
Ce qui prouve qu'elle est considérée comme une compagnie obligée, et non comme une personne à part entière...
Econologie a écrit :Pour récompenser ces chères automobiles, il n’est pas rare de l’amener se faire une petite beauté à la station de lavage ou au garage pour une petite révision.
De là, à lui faire des cadeaux ! :shock: Il en passe déjà assez dans les dépenses de base.
Econologie a écrit : Les femmes ont elle aussi une relation intime avec leur voiture, car 20% ont avoué leur donner un petit nom d’animal alors qu’elles n’en utilisent aucun pour leur homme.
Je rajouterais: "Les femmes et les hommes ont eux aussi eut une relation intime dans leur voiture". Et encore plus "inoubliable", si c'était dans une 2CV... :lol:
lau a écrit :Son moteur: bibi dopé à l'eau sucrée et aux grany!! :cheesy:
La banane, quoi !
(celle qu'on voit, parfois sur les photos...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 23/02/06, 14:49

Ma deuche, je l'appelais 'Titine' et c'est vrai que je l'encourageais avant d'attaquer une montée ou de doubler une voiture.

Pareil pour la moto, quand il m'arrive une crasse sur la route et qu'elle a suivit mes sollicitations me permettant de passer à côté de l'accident, je flatte le réservoir en lui disant 'bien joué'.

Comme quoi l'anthropomorphisme et le rapport aux objets perdure depuis la préhistoire où l'on investissait la terre, les ciieux, les arbres et les animaux d'un esprit qu'il fallait apaiser, apprivoiser...

Et combien d'entre vous insultent leur ordi quand il plante (moi le premier) ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 23/02/06, 15:10

Ben à moto tu peux pas parler...sinon tu manges des insectes...et c'est pas bon ! :cheesy:



salut
ben si c'est bon les z'insectes; passe à la case et je te ferais des guèpe avec un rhum arrangé ça passe tout seul!!! :P
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/02/06, 16:46

Eh bien, pour moi la voiture ce n'est qu'un tas de ferraille avec 4 roues...point.

Franchement où en sommes-nous arrivés à considérer cet objet comme un être vivant ! , ... qu'on ait des mots aimables ou désagréables soit, mais de là à en arriver à une adoration, franchement faut se faire du souci.

Je peux la traiter de "salop.rie de bagnole" s'il elle ne veut pas démarrer ou d'être content qu'on soit arrivé entiers à destination d'accord, mais pour l'adoration et le bichonnage à la moindre bobosse, non très peu pour moi.

Je constate effectivement cette adoration déplacée dans les centres de lavage / nettoyage..etc mais pourquoi ne pas faire un cimetière à voiture avec date de naissance - date de décés et aller se recueillir sur sa tombe aussi !.

Par contre je suis plus attaché à faire vieillir le plus possible le tas de ferraille, plus elle fait de kms et plus je suis content de l'avoir fait durer, ça fait un déchet de moins sur le tas qui est déjà bien assez gros.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 24/02/06, 17:17

Franchement, comment peut-on féliciter un tas de ferrailles fait pour vider votre porte-feuille.
C'est une abbération, pour moi, c'est comme pour jean63, la voiture c'est un tas de ferraille, et un tas de ferraille de merde.
Si les gens savait comment les véhicules sont conçu, et surtout comment les pièces d'usure sont conçues pour ne pas durer au-dela d'un certain temps, ils féliciteraient surement moins leurs charrettes.
Et quand bien même je suis content parce-que j'ai réussis à faire un grand parcour sans panne, j'ai toujours cette idée qui revient à l'esprit.
J'ai usé mes pneus, j'ai usé le moteur, j'ai usé les freins, j'ai usé la direction, j'ai usé les roulements, j'ai usé les joints, j'ai consommé du carburant, j'ai perdu de l'huile et répandu divers produits toxiques pour l'environnement, et la liste est longue, très longue.
Quand on a un minimum de bon sens et qu'on se sert de ses neuronnes, on voit bien plus loin que le bout de son capot...

L'homme scie la branche sur laquelle il est assis, et il rend grâce aux performances de coupe de la dite scie.

On verra de tout sur terre...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/02/06, 03:11

Bonjour
Mon CHAR , un 300 TD, je roule seulement l'été avec, il passe l'hiver dans une tas neige, il n'aime pas le sel des routes et il est vieux, je l'ai acheter spécialement pour avoir un diesel et pour experimenter le dopage a l'eau, c'est le premier char que j'ai donner un nom, a cause de son origine germanique.
Je l'appelle PANZER , parceque quand j'ouvre le capot et que je regarde cette construction c'est directement comme du materiel militaire, un filage éléctrique avec du gros fil aviation antifeux, des grosses prises et des terminals partout pour se dépanner ,un filtre a huile de tracteur, un carter qui contient 8 litres d'huile, un radiateur d'huile ,un filtre a air énorme comme un camion
Son 5 cylindres vibre comme un Harley au ralenti, en roulant vitre ouverte en entent cilé le turbo comme sur carterpillar, le volant est d'une grand dimension et la suspention est dure, mais c'est d'une robustest a toute épreuve, cela me rappelle la traction, la premiere auto que j'ai appris a conduire, le premier moteur que j'ai démonté, c'etait en 1962...

André
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 285 invités