La Formule1 écologique bientôt?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 17/04/07, 01:32

Flytox a écrit :J'ai eut la chance de toucher quelques pièces de moteur de F1, culasse de Matra, piston de Peugeot, pignon de distribution de Renault ( Mécachrome). Quand on aime la belle mécanique c'est des pièces qui sortent vraiment de l'ordinaire.

Econologiquement vôtre.


Je ne dis pas le contraire. Tu as certainement raison.
Le truc, c'est que plus le temps passe, plus je me dis que chaque moteur thermique qui tourne, c'est un peu d'espérance de vie en moins pour mes gamins. Du coup, j'ai tendance à devenir un peu allergique à tout ça.
Surtout quand les dits moteurs ne tournent que pour le plaisir de quelques allumés et de publicitaires.

Et puis d'ailleurs, les belles mécaniques, au sens propre du terme, on peut aussi en avoir en hydraulique, en pneumatique, bref dans des tas de domaines où l'énergie motrice primaire ne provient pas forcement de carbone fossile.
Et si c'était ça la vraie beauté du sport mécanique ?

[Mode "Fume c'est du Belge(*)" ON]

Plutôt que de s'acharner à tenter d'améliorer un concept vieux de quasiment un siècle et dont, intrinsèquement, les rendements ne décolleront jamais de la zone "grand gaspi", pourquoi tous ces vaillants ( mais non pas Michel :cheesy: ) ingénieurs et techniciens n'utiliseraient pas le pognon à leur disposition pour Repenser la voiture plutôt que de s'acharner sur de pitoyables améliorations dont, de toutes façons, personne n'aura le temps de profiter vu qu'elles arriveront chez le commun des mortels en même temps que le baril à $3000 ?
[Mode "Fume c'est du Belge" OFF]

(*) Ces temps-ci, le Français devient de plus en plus étouffant à fumer, vous ne trouvez pas ? :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invités