L'Irlande a dit OUI ... Les carottes sont-elles cuites ????

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.

Est-il opportun de soutenir la position de Vaclav Haus ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 08/10/09, 10:12

Chapeau Louphil pour ta prose, je vois que t'as déjà bien cogité.
Image


yannko a écrit :, destruction d'emplois qui étaient possibles auparavant sans diplômes (dorénavant illégaux selon certains textes Européens :frown:), etc... Tout ce qui était intéressant et bon disparaît, est écrasé, devient inaperçu dans un standard sans épices et sans goût. Bof quoi :? .

Je comprends pas bien ta phrase, tu veux dire que c'est bien de détruire des emplois :?: :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 08/10/09, 10:26

Je me doutais bien que le président Tchèque se trouvait pris en le marteau et l'enclume . Entre le "travail" sur les masses par les médias et les arcannes en coulisses, il a du souci à se faire !

Aussi un soutien quel qu'il soit ne peux que lui mettre du baume au coeur, et prends aussi un caractère d'urgence si les pressions que tu décris sont établies ...

Cependant, j'ignorais que la Pologne n'avais pas encore signé, mais ce n'est pas le seul : Les Anglais non plus, n'ont rien signé pour le moment ; D'après certains médias, ça ne se ferait pas avant Janvier 2010 ... et d'après certains analystes, Vavlav Klaus attendrais un refus de la GB (pas impossible) pour conforter sa position ...

Pour ce qui est des nivelements et uniformisations des cultures, Europe ou pas, je pense que c'est inéluctable , au vu des moyens de communication actuels . La culture n'est pas figée et est toujours en mouvement . Si le mouvement cesse, c'est bon pour le Musée et la poussière . Cependant, la normalisation a tout crin, malheureusement pousse dans ce sens ...

D'autre part, je pense que tous ces traités ne visent qu'une seule et même chose : mettre l'Europe "à niveau" pour son intégration, dans un futur proche, dans l'Alliance Atlantique, qui sera bien entendue dominée par les USA, et son système Ultra Libéral ...
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 08/10/09, 10:34

bham a écrit :Chapeau Louphil pour ta prose, je vois que t'as déjà bien cogité.
Image


yannko a écrit :, destruction d'emplois qui étaient possibles auparavant sans diplômes (dorénavant illégaux selon certains textes Européens :frown:), etc... Tout ce qui était intéressant et bon disparaît, est écrasé, devient inaperçu dans un standard sans épices et sans goût. Bof quoi :? .

Je comprends pas bien ta phrase, tu veux dire que c'est bien de détruire des emplois :?: :|


Salut bham,

non non, pas du tout, je voulais dire que certaines personnes pouvaient auparavant travailler sans diplôme, étaient très professionnelles dans leur activité, qualifiées, mais sans diplôme (je dirais des employés de terrain, actifs et efficaces), en particulier dans le milieu social (assistance aux personnes âgées, etc...).
Grâce à l'Europe, ces personnes n'ayant pas ces diplômes doivent soit en acquérir une équivalence (par le biais d'une formation parfois onéreuse), soit quitter leur emploi :(.
C'est selon moi une très grosse erreur, mais que veux tu, dans une Europe faite de diplôme en papier, sans aucune considération humaine, c'est la loi... :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 08/10/09, 10:44

louphil a écrit :Je me doutais bien que le président Tchèque se trouvait pris en le marteau et l'enclume . Entre le "travail" sur les masses par les médias et les arcannes en coulisses, il a du souci à se faire !

Aussi un soutien quel qu'il soit ne peux que lui mettre du baume au coeur, et prends aussi un caractère d'urgence si les pressions que tu décris sont établies ...

Cependant, j'ignorais que la Pologne n'avais pas encore signé, mais ce n'est pas le seul : Les Anglais non plus, n'ont rien signé pour le moment ; D'après certains médias, ça ne se ferait pas avant Janvier 2010 ... et d'après certains analystes, Vavlav Klaus attendrais un refus de la GB (pas impossible) pour conforter sa position ...

Pour ce qui est des nivelements et uniformisations des cultures, Europe ou pas, je pense que c'est inéluctable , au vu des moyens de communication actuels . La culture n'est pas figée et est toujours en mouvement . Si le mouvement cesse, c'est bon pour le Musée et la poussière . Cependant, la normalisation a tout crin, malheureusement pousse dans ce sens ...

D'autre part, je pense que tous ces traités ne visent qu'une seule et même chose : mettre l'Europe "à niveau" pour son intégration, dans un futur proche, dans l'Alliance Atlantique, qui sera bien entendue dominée par les USA, et son système Ultra Libéral ...


J'espère que les anglais seront fidèles à eux-mêmes et feront tout capoter royalement :mrgreen:, et que V. Klaus fera de la résistance alors, comme tu l'as dis, ce serait nickel :D!

D'accord avec toi, je pense qu'on peut très bien garder une société dynamique culturellement, mais sans pour autant aplanir ce sur quoi elle est bâtie. Par exemple, nombre de produits alimentaires fait maison ne passent pas les critères de qualité Européens (on se demande ce qu'il faut d'ailleurs, peut-être que ça manque de produits chimiques à leur goût...), alors qu'ils sont excellents, et de fait disparaissent.
Tiens j'ai un autre exemple en tête, puisqu'en République Tchèque, la bière est très populaire. Il existe quelques brasseries indépendantes, qui se sont regroupées en une association afin de résister aux pressions (sans jeu de mot :mrgreen:) de grands groupes comme Inbev, Sabmiller, etc... qui, eux aussi, tendent à normaliser le goût de la bière... :| . Et bien le breuvage de ces brasseries indépendantes est vraiment excellents (bière non pasteurisée, non filtrée, recettes traditionnelles, pas de fermentation "on-top"), crois-moi, tu sens directement la différence de goût. Et bien tout cela tend à disparaître petit à petit (peu de vente, écrasement par les multinationales, ...).
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 08/10/09, 14:11

Pas que je porte le Traité de Lisbonne dans mon coeur, mais V.Klaus (edit : trompé de Vaclav) a une attitude complètement scandaleuse sur ce sujet.

Je rappelle que le parlement Tchèque a ratifié depuis longtemps le traité de Lisbonne, et ce crétin des Carpathes bloque tout en refusant de contresigner le texte. C'est hallucinant. Qu'on soit critique ou non sur la ratification parlementaire, je trouve scandaleux que ce type prétende être président d'un pays dont il ne respecte manifestement pas l'esprit démocratique puisqu'il se permet de bloquer un texte voté légalement par le Parlement. Même notre nabot n'oserai pas.

Klaus (edit : trompé de Vaclav) n'est pas digne de sa fonction puisqu'il fait ouvertement obstacle à l'institution dont il est le premier représentant. Si il est si franchement contre Lisbonne, alors il n'a pas d'autre choix que de démissionner ou de fermer sa gueule. C'est de l'abus de pouvoir et c'est totalement irresponsable. J'espère que les Tchèques le vireront.
Dernière édition par Rulian le 08/10/09, 20:19, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/10/09, 18:32

Heuh... A ce tarif, l'autre pomme a fait pareil, puisque les français avaient votés contre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 08/10/09, 18:39

Rulian, je crois que tu fais une petite confusion entre deux "Vaclav" : Havel et Klaus . Le premier est un grand'homme (ou considéré comme tel par son peuple) qui fut le premier à présider a la tête de la Tchécoslovaquie apres la chute du mur . Le second est le deuxième president, qui a notement oeuvré à la séparation entre Tchéquie et Slovaquie . Il va sans dire que les deux ne peuvent pas s'encadrer et sont radicalement opposés ...

Une recherche avec le patronyme du second, donne des infos fort peu flatteuses sur ce dernier personnage, sympatisant entres autres de l'Ultra-Libéralisme et de la corruption et ne s'en cache pas . Aussi as-tu raison de stigmatiser son attitude vis à vis du Traité . Il applique les mêmes méthodes que le notre, et n'est pas plus démocrate que notre cher Nicolas ... et donne, comme notre cher et tendre, des leçons à l'exterieur qu'il n'applique pas à l'intérieur ...

Aussi, mea-culpa pour cette proposition de soutien, qui me semble maintenant nulle et non avenue ... Je me suis peut-être emballé un peu vite au vu d'une de ses reaction dans une interview ...

Autre boulette de ma part : les Anglais ont bien ratifié le Traité, mais une particularité juridique de leur constitution (d'après ce que j'ai compris), leur permettrait de remettre le couvert par réferendum après des elections prévues au printemps prochain si la partie adverse au gouvernement actuel venait à remporter le scrutin, ce qui semblerait fort probable ...
A priori, Klaus jouerais la montre dans l'espoir d'un appui Anglais au printemps ...
0 x
http://wunic.fr



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 08/10/09, 18:41

Obamot, tu m'as coupé l'herbe sous les pieds ... Effectivement, il semblerait qu'il ne vaille pas mieux que le notre !!!

Et ma démarche de soutien reviendrait à la même chose qu'un citoyen Tchèque apportant son soutien à Nicolas !!! Chose que je n'apprécierais pas vraiment ...
0 x
http://wunic.fr



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/10/09, 18:46

Bah il eût mieux fallut voter pour un auvergnat :cheesy:

boubka a écrit :
Ne vaudrait-il pas mieux laisser les vocations politiques s'exprimer au plan national ...Ça limiterait les risques et les frustrations...

et tu sur que l Europe nous prévient vraiment de ce risque ?
l histoire est un éternel recommencement ...

1) L'Europe ne nous prévient pas complètement de ce risque. Mais c'est beaucoup plus difficile à réaliser pratiquement...
2) Un seul répondant peut aussi devenir la "voix de son maître" alors que réparti sur un plus grand nombre d'états, avec plusieurs dirigeants une conspiration deviendrait trop flagrante et serait beaucoup plus difficile à cacher...
3) Ne pas ratifier Lisbonne, c'est justement pour éviter "le recommancement" de l'histoire.

Dailleurs avec le krach boursier, on a bien vu que l'Europe n'avait pas besoin d'un janus à sa tête... Et tant que les États sont indépendants, ils ont d'autant plus de voix à l'ONU et partout ailleurs... Mais évidement que "l'avidité de pouvoir" ferait pencher la balance dans l'autre sens...
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 08/10/09, 20:18

louphil a écrit :Rulian, je crois que tu fais une petite confusion entre deux "Vaclav" : Havel et Klaus .

Oups oui la belle boulette ! Honte sur moi. J'édite mon message de ce pas.

louphil a écrit :A priori, Klaus jouerais la montre dans l'espoir d'un appui Anglais au printemps ...

C'est effectivement l'intention probable de Klaus. Sauf que même si les très euro-sceptiques Tories britanniques gagnent les élections prochaines, ils ont déclaré il y a peu que la question de Lisbonne ne serait pas remise sur le tapis s'il arrivent au pouvoir. Donc le Royaume-Uni ratifiera bien le traité. Klaus se retrouve donc complètement isolé. Il est coincé, il signera, même s'il attendra les élections anglaises.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 258 invités