L’Internet change notre vision du monde…

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 23/04/06, 11:01

Ben y a quand meme un probleme avec le net : c'est que tout le monde a la possibilité d'y raconter...n'importe quoi !

Le relatif anonymat qu'internet procure amplifie encore ce fait !

D'ou la presence d'inombrables sites de parasciences, de sectes, d'astrologie...et meme certains sites qui parlent de mettre de l'eau dans les moteurs...Vraiment n'importe quoi :mrgreen: :mrgreen: !!

Je pense qu'il y a facilement 30% des personnes sur le net qui ne sont pas ce qu'elles prétendent être ( style sur les sites de rencontre )...mais dur d'avoir des chiffres précis...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 23/04/06, 11:44

Et tu proposes quoi, de tous les tuer?

C’est vrai, ce que tu dis !
Et on en est conscient. Nous devons lire les informations avec circonspection et recul.
De la même manière, ne pas tout critiquer, ou diffamer, parcequ'on n'y croit pas, que notre formation ne nous a pas préparé à certainnes nouvelles, et… qu’on a pas pris le temps de tout comprendre.
Tu proposerais quoi ? Réglementer ? Comme le désire notre « ministre de la culture »( ?). Comme les Américains vont le faire *?
Je préfère 40% de bobards + 50% d’inexactitudes, mais avec 10% de nouveautés, d’expériences réelles, qui seraient sinon sous l’OMERTA, si tout Internet était réglementé…

* "Ils ont constaté que le système "opérations psychologiques» fonctionnait bien…………
Et comme sur Internet, circule tout et n’importe quoi, on va contrôler l’ensemble, des fois qu’on lise un peu trop souvent des pistes différentes de leur vérité officielle.
En même temps, les insoumis seront répertoriés.
Belle machine !"


https://www.econologie.com/forums/il-faut-sa ... 4-430.html

Et puis, cela permet de partager sur les forums…
Les interprétations diverses permettent autant de voies originales.
Si tout est cloisonné, où seront la spontanéité, et le besoin de livrer son sentiment.

(édition par ex-océano : Suppression citation intégrale du message précédent. 23/04/06-14:10)
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 23/04/06, 14:56

Et puis, cela permet de partager sur les forums…
Les interprétations diverses permettent autant de voies originales.
Si tout est cloisonné, où seront la spontanéité, et le besoin de livrer son sentiment
.

D'accord avec toi.

Je découvre aujourd'hui ce sujet, c'est incroyable ce qu'on y lit. Il veulent censurer internet, je croyais qu'on était en Démocratie! Décidément, la vérité est toujours dérangeante à entendre (ou à lire) : quand je pense qu'on critique la Chine et quand on sait d'où ils viennent, pour eux c'est l'ouverture et pour nous c'est la mise sous surveillance. Attention, on régresse, nos libertés diminuent (voir aussi toutes les surveillances par caméra, téléphones portables, cartes bancaires..etc)...souriez vous êtes fliqués :lol:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 23/04/06, 17:10

jean63 a écrit :Je découvre aujourd'hui ce sujet, c'est incroyable ce qu'on y lit. Il veulent censurer internet, je croyais qu'on était en Démocratie! Attention, on régresse, nos libertés diminuent (voir aussi toutes les surveillances par caméra, téléphones portables, cartes bancaires..etc)...souriez vous êtes fliqués :lol:


Salut
Tu pense qu'on est en démocratie;j'ai l'expérience des dictatures et je ne voit plus la différence (c'est pas les urnes; chavez ou hitler ont été élu).

ça ne te parais pas bizarre que depuis 3/4 ans les flics ne fassent plus de "bavures";c'est juste un exemple :mrgreen:

Par contre, si tu n' as pas une âme de révolutonnaire tu peux lutter sans risque contre le système dictatorial. :idea:

Arrète ton abonnement de portable,rend ta carte bleu à ton banquier et paye en liquide,bricole ta maison pour avoir le moins d'abonnements possibles. :idea:

Oublie les achats sur le net ou au 3 suisses...... :idea:

Roule avec des véhicules pas à ton nom; :idea:

quand tu pars à l'étranger;part d'un aéroport étrangé et paye ton billet en cach... :idea:

En quelque mois tu deviendras transparent et si suffisament de gens suivent ces quelque conseils simples une dictature "dure" ne peut pas s'installer,car elles sont toutes basées sur la peur et le renseignement et il est impossible de foutre un bourre dérriere chaque citoyens. :lol:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

L’influence de l’Internet




par bojourvous5094 » 23/04/06, 18:54

L’influence de l’Internet

Quand je regarde les possibilités de l’Internet, nous nous retrouvons sur une « autoroute » ouverte sans loi… C’est à dire qu’avec nos connaissances nous pouvons aller partout, trouver l’information, la répandre…Se « crasher », faire crasher les autres aussi…

Quand je dis « sans loi » C’est une société virtuelle libre pour le moment… Tout le monde peut faire ce qu’il veut ou presque… Certains en profite pour explorer le monde, d’autres pour partager leur monde, certains en profite pour voler, pirater, escroquer… C’est la vie en société, quand nous respectons nos propres règles et notre savoir vivre… Ce n’est pas donné à tout le monde… Nous ne sommes pas tous égaux non plus, comme dans la vraie vie….

Il y a des abus comme dans la vraie vie, mais il y a aussi une ouverture sur la connaissance ! C’est la plus grosse bibliothèque de tout les temps… Mais quand tu viens d’un monde que je dirais parallèle, que tu aimes mieux brûler les livres que d’apprendre, ce ne sera pas différent sur le NET…

Les gouvernements aimeraient bien « contrôler » l’information, mais je pense que ce sera mission impossible… Les canaux sont tellement nombreux qu’il y a de la place pour circuler pour encore longtemps…

Plus on regarde fonctionner un système, plus on apprend « comment » il marche, on se pose les vraies questions et on tente de trouver les meilleures réponses… La toile ouvre des possibilités que peu de gens avaient pu imaginer… 8)

Quand on parle de surveillance et de restrictions, il y en aura de plus en plus et le Net permettra au moins de les dénoncer et d’en parler… Il y a toujours de la surveillance et dans tous les pays… Ne vous faites pas d’illusions… Big brother veille en permanence sur nous, mais il ne s’intéresse qu’à ceux qui dérangent le système établi…

Un avantage, plus l’information circule vite et en grande quantité, moins le contrôle est possible… Le volume ne cesse d’augmenter, pas facile …
Le système va s’occuper d’abord des grands canaux comme la radio, TV, journaux, ils touchent plus de monde… 8)
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 24/04/06, 01:18

En quelque mois tu deviendras transparent et si suffisament de gens suivent ces quelque conseils simples une dictature "dure" ne peut pas s'installer,car elles sont toutes basées sur la peur et le renseignement et il est impossible de foutre un bourre dérriere chaque citoyens.


Tu as parfaitement raison :

- je n'ai pas de portable (ou plutôt une vieille rave mobicarte que j'utilise une fois par an pour pouvoir appeler en cas de panne en vacances),

- la banque, il est devenu impossible de ne pas l'utiliser puisqu'il est obligatoire de donner un RIB pour salaire, pension ou retraite...

- la carte bancaire, c'est mon péché mignon; je m'en sers beaucoup, c'est tellement pratique, mais je ne vois pas sur quoi on pourrait me fliquer. Pour l'instant je ne me vois pas grand chose de grave qu'on puisse me reprocher, j'ai l'âme en paix.

- je n'accepte aucun prélèvement automatique sur mon compte bancaire, c'est moi qui décide du mode de paiement lorsque je reçois la facture, mais ils vont bien finir par l'imposer.

- je ne prend jamais l'avion, ce qui ne fut pas le cas à une certaine époque, et c'est très bien comme ça.

- les véhicules que j'ai sont "antiques", ils n'intéressent plus personne, par contre je suis bien repérable par radar (vérifié l'an dernier : 57 au lieu de 50 en ville).

Je ne me sens pas trop flicable, surement le plus c'est sur internet, mais bon, il faut bien profiter des progrès de la science et de ses bons côtés. Le tel portable est surement le meilleur moyen de fliquer une personne, la Carte Bancaire est pas mal aussi, puis internet. Je surveille systématiquement tous les débits ticket par ticket et jusque là je touche du bois...no problem.

Au pont de vue transactions sur internet je suis clean, le seul pb ce sont les téléchargements avec e-mule que font mes gamins.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités