L'écologie politique par l'UMP et les Verts: une blague?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/01/07, 14:55

Mon cher Nono...Non ce n'est pas n'importe quoi, car il y a d'autre moyen d'investir son argent et ses loisir dans:

1) les hybrides
2) les voyages exotiques (ca te plait tant que cela?)
3) les activités polluantes...

Quelle raisonnement réducteur...

L'énergie grise a été prise en compte dans le 1er post que j'avais fais à propos des hyrbrides (je l'ai oublié sur ce coup la excusez moi...)...Si un hybride coute plus cher à la vente c'est qu'une partie de ce cout est énergétique non?

Je pense sans grand risques d'erreur qu'un hybride n'est donc pas éconologiquement rentable...du moins pour le moment...et c'est tout.

Les solutions que tu proposes: solaire et isolation sont justement bien plus efficientes éconologiquement que de s'acheter un hybride alors ne mélanges pas tout stp...D'ailleurs parles donc à Rulian de ce qu'il pense des hybrides!

Et puis autre danger: les raisonnement du type "Si j'ai un hybride je pollue plus donc je peux rouler autant que possible..."

La prius consomme plus que notre twingo...que veux tu que je te dises de plus?

ps: pour Bucheron, je ne releve pas tes propos (suis pour certains mais clairement contre d'autre) car à force de spéculer (moi comme toi) on tounera en rond...Quand les constructeurs sortiront un hyrbride diesel au prix d'une voiture moyenne (disons moins de 15 000€) on relancera le sujet...le fait est qu'il n'en ont pas la moindre intention pour le moment...Juste une chose, la Cleanova n'est pas un projet d'un constructeur automobile...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 29/01/07, 15:34

Moi je ne répondais qu'à l'argument que tu avances de plus en plus souvent qui est le cout de l'hybride à cause du travail que ça oblige et dont je persiste, je pense que l'argument est mauvais.

Pour les points du dernier post, je t'avoue que je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire.

Sinon d'un point de vu technique les hybride ne sont peut être pas la panacée, mais ça ne change rien au fait que les arguments précédent étaient nuls.

Sinon pour
Et puis autre danger: les raisonnement du type "Si j'ai un hybride je pollue plus donc je peux rouler autant que possible..."


J'en suis un des plus grand partisan, et c'est clair qu'une twingo est bien mieux qu'une hybride, mais bon c'est absolument pas comparable. Et d'ailleurs est vélo c'est encore bien bien mieux qu'une twingo même si c'est guère plus comparable.

Et si l'hybride n'est pas avantageuse écologiquement, une hybride à 15 000 euros, serait une horreur car bien plus de gens en aurait. Donc il faut savoir si c'est pas bien écologiquement, ou bien mais trop cher.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 29/01/07, 16:32

Bon je clos le débat juste pour dire que l'argument du prix est tout de même de mauvaise fois quand on voit que l'équivalent (selon turbo, ça vaut ce que ça vaut) Laguna est plus chere !!!

"Proposée à 22.550 euros, la Prius bénéficie d’une prime gouvernementale de 1524 euros ce qui baisse son prix à 24.026 euros. La Laguna pour sa part est affichée à 25.750 euros."
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 29/01/07, 17:03

nonoLeRobot a écrit :"Proposée à 22.550 euros, la Prius bénéficie d’une prime gouvernementale de 1524 euros ce qui baisse son prix à 24.026 euros. La Laguna pour sa part est affichée à 25.750 euros."


Si je suis ton raisonnement : 22550 - 1524 = 24026 :shock: :?: :?:
YAPABOULETTELA ????
:lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 29/01/07, 17:05

Oui j'avais remarqué aussi, mais bon c'est une citation, je ne pouvais rien changer ;-)

Quoi qu'il en soit, il est loin d'y avoir 10 000 euros d'écart, fallait pas pousser quand même.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/01/07, 18:54

Une image vaut bcp mieux que bcp de mot c'est bien cela qu'on dit non?

Image

https://www.econologie.com/le-moteur-a-h ... es-90.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/01/07, 18:59

nonoLeRobot a écrit :Oui j'avais remarqué aussi, mais bon c'est une citation, je ne pouvais rien changer ;-)

Quoi qu'il en soit, il est loin d'y avoir 10 000 euros d'écart, fallait pas pousser quand même.


Ben excuses moi je pensais que la Prius était vendue 30 000€... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/01/07, 19:03

30 grammes de Carbone par km ca fait bien 44/12*30= 110 g de CO2/km?

Selon la précédente image, les véhicules essence (non hybrides donc) de 2020 consommeront donc: 0,110*100/2,3= 4,78L/km... :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/01/07, 20:19

Bucheron a écrit :
Christophe a écrit :[...]A)Arf...j'en avais déjà parlé et je pensais que tu connaissais ma position sur le sujet. C'est un raisonnement CO2 global par rapport à cette technologie. Je vais réexpliquer le 1er tiret avec une exemple pratique:

1) Une Prius ca coute grosso modo 10 000€ de plus qu'une voiture de même classe en Hdi.
2) Pour obtenir ces 10 000€ l'acheteur aura dû travailler plus.
3) Par exemple si l'acheteur peut economiser on va dire 1000€ par mois (ce que peuvent faire la plupart des acheteur de Prius je suppose...), il lui faudra 10 mois de travail en PLUS pour se payer la voiture.
4) Ces 10 mois de travail ont coutés doublement en CO2: les trajet boulot-dodo et les rejets du travail de l'acheteur.
Evidment il est très difficile d'estimer ce coût CO2 (surtout pour le travail ou cela depend du secteur d'activité mais il existe les rejet en CO2/€ PIB pour chaque pays) donc estimons simplement sur les trajets:
- 30 km effectués par jour (moyenne basse pour Paris je suppose)
- 21 jours de travail par mois
- km effectué en 10 mois: 6300 km.

Donc si la Prius permet une economie de 30% par rapport à son ancien véhicule, rien que sur ce critère (trajet pro), il faudra qu'elle fasse 6300/0,3= 21 000 km avant de GAGNER LE MOINDRE GRAMME DE CO2.
:shock: Houlà !
C'est pas un peu tiré par les cheveux cette théorie ?
Je ne suis pas franchement d'accord mais bon...
[...]
Ca y est, j'ai trouvé ce qui me perturbait hier dans cette théorie : le crédit !!! :wink:
Une automobile, surtout de ce prix là, on l'achète à crédit, et pas quand on assez de ronds pour le faire...
Donc il ne devrait pas y avoir "d'effet retard" lié au surcoût, qui d'aillleurs n'est pas aussi élevé.

En comparant avec une C4, (qui est plus courte de 20 cm) on trouve une différence de 6600€ à équipement strictement équivalent (29 450€ contre 22 850€). Et je crois qu'il y a des aides gouvernementales il me semble...
EDIT : exemple de prix
Dernière édition par Bucheron le 29/01/07, 20:39, édité 1 fois.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 29/01/07, 20:28

Christophe a écrit :[...]ps: pour Bucheron, je ne releve pas tes propos (suis pour certains mais clairement contre d'autre) car à force de spéculer (moi comme toi) on tounera en rond...Quand les constructeurs sortiront un hyrbride diesel au prix d'une voiture moyenne (disons moins de 15 000€) on relancera le sujet...le fait est qu'il n'en ont pas la moindre intention pour le moment...Juste une chose, la Cleanova n'est pas un projet d'un constructeur automobile...
Il y a peut-être des choses pour lesquelles on "spécule" (j'aime pas trop ce terme, disons qu'on fait des hypothèses de réflexion...)
Mais par contre, j'aimerais que tu me donnes ton avis sur ce qui est technique, ça c'est du concret, non ?

Pour ta comparaison avec la Twingo, crois-tu vraiment que ce sont les mêmes créneaux qui sont visés ? Moi au contraire je trouve très bien qu'on puise trouver une voiture de 4,45 m qui consomme ausi peu qu'une de 3,43 m... Sans l'hybridation, c'est impossible.

Après, si tu veux parler de l'orientation des gammes des constructeurs, c'est autre chose, mais j'aimerais que tu ne condammnes pas une technologie uniquement parce qu'elle n'est pas déclinée dans des gammes que tu aimerais trouver...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités