Jour "J" –5... –4... –3... –2... –1...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Jour "J" –5... –4... –3... –2... –1...

par Obamot » 17/08/14, 14:27

Jour "J" –5... Demain: " j'enlève le haut ! "


Image à caractère sexuel retirée

( :cheesy: )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

par Did67 » 17/08/14, 17:23

Un remake de la campagne de pub qui a rendu célèbre une certaine agence ? C'était il y a 30 ans...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

par Remundo » 17/08/14, 18:03

heu...

cette jeune femme est bien mignonne, mais je ne comprends pas très bien le bien-fondé de ce sujet :roll:

Mais je me doute qu'on pourrait terminer sur des histoires de fondement... :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

par Did67 » 17/08/14, 21:56

Mais comme dit, cela date de 1981...

Mais je ne sais pas non plus où on va, par là...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 18/08/14, 01:12

Jour "J" –4...

Bonjour à tous,

Le "haut" c'est le haut de la page, avec toutes ces niaiseries de pubs en "têtière" (soit en haut, sur le côté, en encart dans le haut mais cette fois au milieu avec les sujets des sujets, puis encore en bandeau toujours dans le haut de la page, mais cette fois juste en-dessous) et qui ne servent à rien les gars, sauf à décrédibiliser le forum sur son contenu...

Image

Ça représente TOUT sauf un site sérieux ça...

Même TF1 n'a pas autant de pub sur sa couv:
http://www.tf1.fr/

Il y a sûrement des visiteurs qui doivent penser qu'il y'en a ici qui ne se mouchent pas du coude :cheesy:

Le "haut" du panier sur le plan de l'écologie, c'était pourtant bien ce que ce forum était censé viser, non...? Certes il y a toujours les discussions philosophiques à haute tenue (encore heureux, mais il fut un temps ou ceux qui participaient à ces fils se sentaient menacés, et même d'avantage... si vous voyez ce que je veux dire...), il y a également un effort certain dans le domaine de la santé / prévention (tout le monde a reconnu de qui je veux parler, mais lui aussi a été "menacé" avec quelques invectives...), sans oublier les "discussions classiques" d'un tel forum, mais là en très nette perte de vitesse. Donc honnêtement, sans vouloir changer le canevas d'aucune façon, il faudrait un grand chambardement! Sinon ce forum va complètement crever!

Et le plus comique (sans vouloir blesser personne, mais ce sont des faits...), c'est que "pour faire de la pub", encore faudrait-il qu'il y aie du "trafic" en suffisance sur Éconologie, or force est de constater que depuis une année, la fréquentation/participation du forum a baissé de moitié (et de moitié encore l'année d'avant, j'ai tous les chiffres à l'appui avec des pointages tous les mois...)

Saviez-vous par exemple que Éconologie.com n'est plus répertorié par des sites de référence qui observent le "trafic web" comme "Alexa"?

Et ce alors même que l'on accusait à tort certains de tous les maux... Nous y voilà enfin: "LE" problème du forum est de mieux en mieux identifié, non..?

Ainsi je suggère d'enlever ces pubs stupides qui rapportent peanut, font fuir les lecteurs et nous empêchent de nous concentrer sur l'essentiel: LE CONTENU DU SITE...

D'ailleurs pendant un peu plus d'un mois, j'avais noté que les pubs avaient disparues. Nonobstant quelques critiques au vitriol, j'avais cependant félicité Christophe pour ça... puis pour une raison obscure, il les as remises. C'est son droit bien sûr... Mais quel en est l'utilité dès lors qu'il y a effondrement de la participation?

Bonne journée à tous...!

... demain j'enlève le bas...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

par Remundo » 18/08/14, 07:16

ah d'accord ! :P

Mais Meetic est un site sérieux ! :mrgreen:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 18/08/14, 12:20

Sûrement ! Connaît pas... :mrgreen:

Le fond du problème, c'est qu'hormis une dizaine de contributeurs réguliers (une vingtaine à tout casser...) plus personne ne participe à ce forum!

Hors de ça, si on regardes les contributions "externes" elles se comptent sur les doigts d'une main en moyenne chaque jour :shock:

Ainsi, force est de constater que CE FORUM VIS EN VASE CLOS !

Alors je sais bien qu'il y a beaucoup de "bots" qui passent sur le forum et qui gonflent artificiellement le trafic... (ou ont été programmés dans ce but?) Mais là, ça ne suffit plus.

C'est honteux se fiche comme ça de la tête des gens... On n'arrive pas même à lire le texte du contenu du site, et même la pub se superpose à la pub...

PUBS totalement inutiles pour un site qui n'est guère fréquenté... (bis)


Après on ne s'étonnera guère que les gens fuient ce forum! (Et je n'ai pas abordé les causes profondes).

[EDIT] Oui "Meetic" fait "plus sérieux" à côté (sans rire), c'est bien là le problème qu'il y a ici...:

Image

Ça fait même "pro" et ici totalement "has been", amha...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 18/08/14, 15:43

Obamot sort de son silence pour un sujet inquisiteur de plus...on s'en serait bien passé (parce que je ne suis pas sur que cela soit pour le bien du forum que tu l'as posté) et je vais essayer de te répondre point par point (parce que mes explications en privé n'ont pas été comprises visiblement) :

a) Concernant la baisse de participation, elle est conjoncturelle (la crise, les gens ses désintéressent de l'écologie en sont même dégoutés, ils ont moins de projets...etc etc) et concurrentielle (de plus en plus de sites surfant sur le "vert" sont en ligne) mais aussi sociétale (désolé mais je constate que les gens sont de plus en plus cons, la crise n'aide pas, donc des sites intellectuellement sérieux comme ce forum ont forcément moins la côte)

...Et certains ont bien dégradé l'ambiance, ce qui a dégouté pas mal d'habitués et t'es un des 1er sur la liste!

Donc on paye là le fruit d'un travail de sape à long terme...

Tout ceci ceci rejoint le débat reboostons le forum: https://www.econologie.com/forums/re-booston ... 12505.html où on avait déjà fait ce genre d'analyses....mais sans grand résultats bien que j'ai appliqué tous les conseils que j'ai pu trouver pour essayer de regagner des places en référencement...

Obamot: as tu mis des liens sur tes sites ou blogs? As tu parlé de sujets "chauds" qui t'intéressaient sur tes réseaux sociaux?

C'était cela que chacun de nous auraient pu faire pour améliorer un peu les choses...je n'ai pas vu beaucoup d'efforts de ce côté là...

b) La pub est indispensable (la boutique subit fortement la crise, sans la pub c'est simple: le site n'existe plus...voilà vous êtes au courant de la gravité de la situation économique où en est le site...), je sais qu'elle peut être gênante, quand on est logué, donc qu'on veut participer elle n'apparait plus! Là aussi on en a déjà parlé dans d'autres sujets...

Et désolé mais là je vois pas d'alternatives au financement d'un site indépendant, si vous avez des idées je les étudie !

c) Le bloc de pub dont tu parles, oui je l'ai justement supprimé quelques temps pour voir si il y avait un effet sur la participation, résultat nul, donc je l'ai remis...preuve que cela ne gênait pas tant que cela les visiteurs...

d) Concernant le ciblage "meetic", ce n'est pas moi qui choisi de mettre meetic ou des sites de rencontre (mais je peux les bloquer au cas par cas): google peut utiliser l'historique de vos recherches pour cibler la pub donc si tu vois du meetic c'est que tu visites ce genre de site ou que tu fais des recherche apparentées...Voici ce que je vois moi:

Image

J'ai constaté récemment que même les recherche sur youtube servaient au ciblage des pubs google...

e) Si tu veux sincèrement refaire de la participation au forum, tu peux re-participer aux sujets techniques...

f) Enfin mon cher Obamot, je suis très certainement plus peiné que toi par cette situation (c'est 11 ans de ma vie ce site) mais j'essaye de relativiser...y a bien d'autres choses à faire dans une vie et la tâche que je m'étais fixé a bien été reprise par d'autres...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 18/08/14, 15:56

Et pour finir, preuve que certains en veulent à ce forum, il y a eu récemment 2 attaques ciblés diffamatoires qui ont fini par des courriers avec des avocats parisiens (avec tout ce que cela implique: stress, temps, argent...)...les sujets en question avaient pourtant déjà été modérés mais visiblement cela n'a pas suffit...

Voilà pour une partie de la partie immergée de l'iceberg de ce qu'est le boulot de webmaster en 2014...dans un monde virtuel de plus en plus fourbe et malhonnête qui me dégoute de plus en plus!!! :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 18/08/14, 16:04

ps: je veux bien refaire l'essai de suppression (ou d'amélioration de la position) de ce bloc en haut à gauche...mais tu verras par toi même que les résultats ne seront pas vraiment visibles en terme d'activité...

Le haut du forum sur les pages des sujets a été simplifié depuis des mois (contenu visible beaucoup plus vite)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités