Inscrire son âge sur le profil personnel?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/05/12, 20:21

jt22 écrit que le texte avec virgule donne 62 ans :
https://www.econologie.com/forums/post233788.html#233788
jlt22 a écrit :
dedeleco a écrit :Je suis 2,5 fois plus près, des nonagénaires que des tous jeunes à 20 ans, et un bon cran plus vieux que plasmanu, lui vieux comme une de mes belles filles !!


Pt'être bien que je me trompe, mais je me suis livré à un petit calcul
Entre un nonagénaire ( 90 ans) et un jeune de 20 ans, il y a 70 ans.
Je divise ce chiffre par 2,5 et j'obtiens 28.

Dédé aurait donc 62 ans ( 90 - 28 = 62)

Pour ma part, je suis né en 1946



mais, 2 pages plus loin, il écrit l'inverse après que, ( le 1er cas ) sans virgule on a 62 ans !

jlt22 a écrit :Le 25 mai 2012 à 22h19, Dédé écrivait:
Je suis 2,5 fois plus près des nonagénaires que des tous jeunes à 20 ans, et un bon cran plus vieux que plasmanu, lui vieux comme une de mes belles filles qui ne fait pas des exercices assez intenses en jogging ou vélo, bien moins intenses que moi !!


Le 26 mai 2012 à 18h31, il a écrit:
dedeleco a écrit:
Je suis 2,5 fois plus près, des nonagénaires que des tous jeunes à 20 ans, et un bon cran plus vieux que plasmanu, lui vieux comme une de mes belles filles !!


Dans le 1er cas, il a 62 ans
Dans le 2ème, il a 70 ans, la virgule rajoutée en début de phrase change tout.
Plasmanu a bien réagi sur la derniére donnée, tandis qu' Indy et moi avions toujours la première en tête.


Donc, il faut être cohérent et éviter de manquer de rigueur dans des réactions rapides.

Gaston y a vu clair en posant le problème et virgule ou pas, ne change rien, comme pour :
Paris est 3 fois plus près de Lille que de Marseille !!
ou avec virgule :
Paris est 3 fois plus près, de Lille que de Marseille

On ne va pas faire la différence entre Paris et Lille pour diviser par 3 puis soustraire de Lille , comme jt22 !!!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 28/05/12, 20:31

Là tu dérape Dédé car ces trois villes forme un triangle donc tu ne peut en faire la comparaison!

Toi tu te situe entre! :evil:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 28/05/12, 20:36

Ben zut
Moi qui croyait que dédé: il a 20ans

Tu vas 100kms au sud
100kms à l'est
100kms au nord.
Tu te retrouves au même endroit :idea:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/05/12, 21:19

Alain G a écrit :Là tu dérape Dédé car ces trois villes forme un triangle donc tu ne peut en faire la comparaison!

Toi tu te situe entre! :evil:


pourquoi comparaison interdite sur un triangle ????

Les distances se comparent, même si pas en ligne droite !!!

Comme Paris est 1,37 plus loin de Stasbourg que de Lille !!
http://villesdefoot.chez.com/distance.htm

Ces réactions révèlent des modes de pensée, que je n'imaginais pas, en y englobant des sous entendus inattendus, comme les distances ne peuvent pas être comparée, si elles forment un triangle ???

Pourtant Pythagore a mesuré les distances sur les côtés des triangles rectangles et constaté que 3^2+4^2=5^2 avec 3, 4, 5 comme distances forment un triangle rectangle avec une jolie comparaison sur ce triangle comme 3 plus petit que 4 plus petit que 5 !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pythagore

et à plasmanu, il manque un coup vers l'ouest pour tourner sur un carré et revenir au point de départ !!

Et s'il fume moins, il pourra me suivre dans les côtes, comme pour son père.
Dernière édition par dedeleco le 28/05/12, 21:30, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 28/05/12, 21:29

Depart sur un pole :
Ca donne quoi :mrgreen:

Pour mon enigme c'est le pole nord :mrgreen:

Qui parle de carré: pas moi
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/05/12, 21:35

Cela donne cela :
http://villesdefoot.chez.com/distance.htm

et une sacrée collection de formules utiles aux navigateurs autrefois, avant les GPS.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trigonom%C ... C3%A9rique
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 28/05/12, 22:41

Dédé, si tu avais lu mon dernier post jusqu'au bout, j'avais écrit qu'Indy et moi étions resté sur la 1ère donnée, c'est à dire sans la virgule;
L'âge calculé de 62 ans l'avais été sans voir la virgule, car j'avais en tête ton premier post, mais j'ai recopié le sd sans faire attention à cette virgule.Tu n'est pas obligé de me croire, cela va sans dire!!
J'avais aussi précisé:" Pt'être bien que je me trompe!"
Excuse moi de t'avoir rajeuni !!!

La virgule peut changer le sens de la phrase;sinon elle n'a pas lieu d'être; chacun peut l'interpréter de différentes façon ( les politiques en savent quelques chose).
Evidemment l'exemple Paris, Lille, Marseille ne prête pas à confusion, tout le monde sait où ça se trouve.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/05/12, 23:06

Certainement, chacun y mets ses sous entendus et réflexes, ce qui déforme, et provoque des erreurs, et pousse les politiques à peser chaque mot, ce qui les rend non naturels.

Avec mes réflexes, je ne réalisais pas que cela pouvait induire en erreur, alors que c'est évident sur des villes bien connues.
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 29/05/12, 16:13

Bon finalement Dédé a 50 ans comme moi!

90-20=70
La différence entre 70 et 50 = 20
50/20 =2,5
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/05/12, 17:29

Faudrait renommer le titre de ce fil: «devinez quel âge à Dedeleco»!? :mrgreen:

Ce d'autant qu'au vu du manque de précision de l'énnoncé, il peut nous ballader encore un moment... Puisqu'il s'est donné une fourchette de +/- 9 ans!

dedeleco, qui se cite lui-même a écrit :
dedeleco a écrit :Je suis 2,5 fois plus près, des nonagénaires que des tous jeunes à 20 ans

En effet, il parle bien des «nonagénaires» (au pluriel), or on est considéré comme nonagénaire de 90 à 99 ans....

Ensuite il y a la nuance de la virgule, et aussi de la rédaction, on ne sait plus si on doit comprendre:
— jeunes de 20 ans.
ou
— jeunes à 20 ans.

... Comme Alain G l'a aussi relevé. C'était déjà tordu, mais là... Bref sa phrase - mal ficellée - avec un "s" à «tous» au lieu d'un "t" ne veut rien dire! Les réponses sont multiples, selon l'interprétation qu'on donne au texte! :shock:

A ce stade ce n'est plus des maths, c'est un emberlifiquotage pour tout mettre en œuvre afin que personne ne trouve. C'est la phrase d'un autodidacte qui s'évertue à ne pas être didactique.... :D Ou du pur trollisme comme d'hab.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 286 invités