Graver une vidéo sur DVD pour la lire sur lecteur salon

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 20/08/08, 21:09

ok j'avais pas compris que tu vous faire une tournante (de DVD bien sûr) ! lol!

edit :
je me permet cette petite réponse.
Je suis le mari de Hasardine

Alors pour faire simple niveaux formats des fichiers vidéo ils en existe des tonnes mais peu nous interessent dans votre cas.
Les DVD du commerce sont au format VOB qui est un format "non compressé" qui peut etre lu par tout les lecteurs de DVD de salon et informatique.
Il existe encore des lecteurs DVD haute de gammes neufs qui ne lisent pas les formats compressés.
Ensuite le DivX et autre Xvid, avi,mpeg, OGG, ogm, mkv, H264, RV9 et autres sont tous des formats vidéo compressées qui ne sont pas reconnus par des lecteurs DVD de salon standard.
Notament les fichiers de Youtube ou Daylimotion et autres sites de ce genre sont souvent en .avi donc une fois téléchargés il faut les réencoder dans un format VOB.
Pour celà il vous faut des logiciels spécifiques comme Magic DVD, Virtual DB le fait aussi il me semble je ne suis plus sur et d'autres logiciels que l'on trouve en dispo sur le net.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 20/08/08, 21:49

Petites corrections.


Mari de Hasardine a écrit :
Les DVD du commerce sont au format VOB qui est un format "non compressé" qui peut etre lu par tout les lecteurs de DVD de salon et informatique.

Ensuite le DivX et autre Xvid, avi,mpeg, OGG, ogm, mkv, H264, RV9 et autres sont tous des formats vidéo compressées qui ne sont pas reconnus par des lecteurs DVD de salon standard.


Ne pas confondre codec et conteneur.


Le VOB n'est pas un format c'est un conteneur tout comme l'avi, l'ogm ou le mkv.

Le VOB contient un stream vidéo encodé en MPEG2 et un ou plusieurs streams audio qui peuvent être encodés en AC3 ou MP2.

D'aillleurs toutes platines (même ne lisant pas les divx) sais lire les MPEG 1/2 car ce sont des codecs utilisés pour les VCD/SVCD/DVD donc ces fichier la non pas forcément besoin de réencodage.

Par contre avec Nero, on peut utiliser l'outil Nero Recode qui réencode les vidéos sélectionnées au format DVD avant de les graver.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 21/08/08, 10:09

Aïe aïe aïe ma tête :D
Merci les gars pour vos connaissances qui me confirme que c'est un vrai sac de noeuds tout ça : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Bon pour résumer, je veux graver des vidéos au format VP6 Flash video (flv) sur un DVD (un CD ne serait pas lu par la platine je pense) afin de le lire sur un lecteur de salon.
Pour répondre à Christophe, mon lecteur lit les divx, MPEG2 mais mon souhait est de m'adapter au plus grand nombre car j'aimerais diffuser des vidéos comme Monsanto, l'agriculture de conservation des sols, les enjeux du pétrole,...etc. D'autre part j'ai essayé le logiciel que t'as trouvé, ça grave mais je peux pas le lire ; fausse manip de ma part ou ?
Pour répondre à Matt, j'ai le Nero 6, lequel ne permet pas le réencodage (apparemment) ; quelle version le permet-il ?
Pour le mari d'Hasardine, je vais voir du côté de Magic DVD, Virtual DB, merci.
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 21/08/08, 10:24

Nero 6 ne contient pas Nero Recode, je crois que c'est plus récent.

Si tu veux transformer ton FLV utilise SUPER, c'est un programme qui permet d'encoder a peu près tout comme format en ce que tu veux d'autres.

Si tu veux tu peux utiliser un CD mais il faut faire un VCD (MPEG 1) ou SVCD (MPEG 2) et ce sera parfaitement compatible avec les platines DVD.

Je te conseille de faire du SVCD si tu n'as pas grand chose comme vidéo et de toute façon encoder en MPEG 2 pour DVD ou SVCD ne changera rien au niveau de la qualité de ta vidéo (malgré la différence de résolution entre les deux normes) vu quelle est tirée d'un FLV.

Pour ça dans SUPER tu choisis le format de sortie "mpg SVCD Compliant" et dans Nero tu n'as plus qu'a choisir "Super VCD" comme type de compilation et y glisser ta vidéo.

PS : SUPER est un logiciel gratuit.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 21/08/08, 10:32

Pour convertir les .flv y a ca aussi: https://www.econologie.com/free-flv-conv ... -3732.html

Tu nous enveras une copie de ton Dvd bahm? 8)

Matt je ne suis pas certains que tous les lecteur DVD lisent les SVCD si?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 21/08/08, 10:51

Christophe a écrit :Pour convertir les .flv y a ca aussi: https://www.econologie.com/free-flv-conv ... -3732.html

Comme convertisseur il y a aussi IVC http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... erter.html

Christophe a écrit :Matt je ne suis pas certains que tous les lecteur DVD lisent les SVCD si?


Si il me semble avoir toujours vu la possibilité de voir les formats VCD et SVCD , la qualité n'est pas extra par contre.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79364
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 21/08/08, 10:56

Ah ok...parce que en France ca s'est jamais vendu les VCD et SVCD.
Je me souviens en avoir eu dans les main...d'importation.

Ca doit faire 10 ans.

Le format de la jaquette (packaging) était marrant: ca ressemblait au CD audio et non au pochettes DVD.
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 21/08/08, 10:57

Christophe a écrit :Matt je ne suis pas certains que tous les lecteur DVD lisent les SVCD si?


Peut être que les premières platines DVD ne les lisait pas. Mais depuis pas mal d'années toutes les platines sont compatibles. Et il ne doit plus rester beaucoup de platines DVD 1ère génération :cheesy:
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 21/08/08, 10:59

delnoram a écrit :
Si il me semble avoir toujours vu la possibilité de voir les formats VCD et SVCD , la qualité n'est pas extra par contre.


Le VCD c'est du MPEG1 donc la qualité n'est pas géniale c'est vrai.
Par contre le SVCD c'est du MPEG 2 comme sur les DVD mais avec une résolution un peu plus petite.

Mais ici la question ne se pose pas, car sa vidéo d'origine en FLV est surement de moins bonne qualité que ce que permet le SVCD.
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 344
Inscription : 22/05/08, 09:15




par Matt113 » 21/08/08, 11:01

Christophe a écrit :Ah ok...parce que en France ca s'est jamais vendu les VCD et SVCD.
Je me souviens en avoir eu dans les main...d'importation.


Le VCD/SVCD a surtout bien marchait en Asie en fait.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 616 invités