Fin des pourrissages de posts ;-)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

par chatelot16 » 04/03/13, 16:52

il faut faire avec les moyen informatique disponible

dans phpbb il n'y a que les moderateurs qui peuvent moderer ... laisser a tout le monde la possibilité de mettre aux oubliettes un message ce n'est pas prevu ... et est ce souhaitable ? il y en a qui seraient capable de pourrir encore plus en deplacant tout !

faire que cette mise aux oubliette se face avec un certain nombre de clic de membre different ... il y en a qui serait capable de s'inscrire sous plusieurs identité differente pour se payer ce plaisir !

faire qu'on puisse cliquer contre ... et que ça se voie ... et que d'autre puisse cliquer pour ? compliqué ... pas prevu dans phpbb ... et ensuite est ce vraiment une solution ... coluche disait : c'est pas parce qu'il sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison ...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

par Alain G » 04/03/13, 17:37

Merci Chistophe!

Il est triste d'en arriver là mais quand ça ne devient plus vivable il faut un traitement choque!


Le HS n'est pas un problème en soi car il est impossible de ne pas en faire, les HS pour attaques personnelles sont idéalement à proscrire, il faut se mettre dans la tête d'un intervenant posant une simple qestion technique et comme réponses il reçoit des chamailleries et argumentations n'ayant rien à voir avec son sujet, ça ne donne pas trop trop le goût de revenir.


(Mode ancien modo on>rassurez vous pas ici)
Nous ne sommes pas en compétition ou il faut absolument donner la meilleur ou la plus longue réponse ce qui brouille la question initiale, respecter la réponse des autres sans vouloir absolument faire avancer la sienne de façon répétitive et abusive>le questionneur peut se faire une idée lui même et poser de nouvelles questions sur les réponses reçues, d'ailleurs ça alimente la conversation, ne pas réitérer toujours les mêmes choses sur différents sujets ce revient à être des hors sujets intempestif et lasse le lecteur se limitant seulement à quelques sujets en étant persuadé qu'il retrouveras les mêmes réponses sur des sujets moins sensible à son attention. La polémique n'est une faute grave en soi et met un peu de piquant dans les sujets, là où ça devient un problème c'est quand cette polémique s'éternise sur une longue période devenant néfaste aux lecteurs qui s'en lasse très vite même si sur le moment cela a apporté un envi de lire par curiosité pour voir le dénouement du débat.

(Mode ancien modo off)

La psychologie est un sujet que j'évite tout comme la religion et on pourrait ajouter la politiques(on a pu voir le résultat entre moi et André qui a malheureusement dégénéré) parce que très vite les cerveaux s'échauffent et on perd tout contrôle sur ces sujets sensibles!

J'invite ceux qui ne postent plus à revenir pour que l'on puissent retrouver ce forum que l'on a tous fréquentés parce que la vrai liberté de parole sans égard aux sujets nous revienne dans la convivialité d'antan!

Rien dans ce que je dis vient d'un texte tiré d'un autre site et ne reflète que ma pensée personnelle!

Alain
Dernière édition par Alain G le 04/03/13, 17:39, édité 1 fois.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

par Did67 » 04/03/13, 17:38

Globalement d'accord avec quelques points évoqués :

a) econologie est sous-modéré, donc trop de fils "pourissent", dégénèrent en querelle de personnes (ou d'égos)... au lieu d'être un débat d'idées !

b)... même si un des charmes est de pouvoir "digresser" jusqu'aux limites de la politique, des opinions "rares", des point de vue limite ésotérisme, etc...

c) On peut tout de même en général distinguer ce qui est une "opinion subversive" - qui a un intérêt - d'une "attaque personnelle" ou du "besoin d'exprimer un égo personnel GROS COMME CELA !) - sans intérêt (les gens en question n'ont qu'à se payer un psy ! Ou une pute ! - j'essaye d'être un peu subversif moi aussi !!!)

d) Il faut donc trouver un compromis entre cette liberté et le "pourissement"... ce qui, à mon avis, se fera par :

1) un noyau dur de modérateurs (pour une seule personne, la tâche est trop importante) ; il me semble qu'il y a des piliers dans ce forum, outre Christophe, le fondateur... Donc un "carré" de piliers identifiés assume la modération...

2) Chacun peut faire remonter ce qu'il pense être un abus à ces "piliers" (qui, par voie informatique, peuvent aussi décider "collègialement" ; cela s'apparenterait à un "comité de lecture" comme l'ont la pluspart des revues scientifiques sérieuses !)

Et tout redeviendra plus calme très vite !
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 04/03/13, 18:03

Bonjour
Bonne decision Christophe il etait temps de faire des mises au point
Tu fais comme dans une usine lorsque deux employés se battent, la direction congedie les deux, celui qui a recut les coups et celui qui les a donné , aprés enquete, elle les réembaches , en principe cela modere les béliqueux (mon experience syndicale , me dit qu'il y des tendances a la recidive .)
Si j'ai ouvert ce post c'est dans le but de faire un endroit pour les doléances et essayer de sortir des hors sujets qui ont dégradé ce forum . (hélas j'y ai participé et je me suis laisse entrainer un peu trop loin, bien que regarder ne rien faire ,se retirer , c'est pas la solution .)
La nuit pour vous autre c'est la soiré en Amerique du nord, soit 6 heures de décalage. Ce qui ma étonné c'est que j'ai posté vers 1h heures du matin heures local , même pas 1 heures plus tard un post est arrivée avec une longue liste de copie collé d'autres posts , soit le personnage est trés éfficace sur les recherches dans le forum soit il a déja monté un dossier tout préparé , un peu comme un avocat qui se prépare a plaider sa cause ....
On est sur un forum amical, pas besoin de porter un gilet en carbonne ni un casque lourd et se préparer en vue d'attaque personel .
Personellement juste aller regarder les copies collés j'en aurrait eut pour une partie de la nuit , alors aller les glaner sur le forum , les mettre dans un post, c'est une journée de recherche ( un vieu de 69 ans comme moi ce n'est pas vite )
Quand un gars post sur un forum il doit se demander si sa contribution est utile au forum , si sa contribution ne nuis pas au forum . (il n'y pas de place pour le dénigrement ni pour les attaques personelles )
Quand on écris sur un forum c'est pas une thése de doctora , cela devrait est aussi simple qu'une conversation entre gens qui ont un interet sur le sujet , si il faut peser ses mots , chercher son langage et passer deux heures a rafiner le texte , penser qu'un autre est au aguet pour trouver la faille, pour dénigrer ou essayer de poigner en défaut sur des chiffres ou des dires ..
IL N'Y A PLUS DE PLAISIR a participer .

Normalement ceux habitués au forum se doivent d'essayer de régulariser et veiller au bon fonctionement du forum , pas juste regarder et laisser se dégrader le forum .
C'est malheureux d'en arriver la pour régulariser le fonctionement du forum, c'est le prix du grand succé de ce forum ..

André
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2

par bidouille23 » 04/03/13, 19:58

bonsoir ,

Chatelot , j'ai bien précisé si possible ;) , vue que pas possible je comprends tout a fait c'était une idée rien de plus ...

Pour vos autres messages je ressent l'expérience , et y trouve une grande part de sagesse, et de bon exemples à suivre pour nous autres plus jeunes ...

J'aime beaucoup l'idée du "conseil des sages" modérateurs qui par voie informatique statueraient sur un problème ...

Le tout ayant une conséquence visible par tous et de ce fait compréhensible par tous et surtout par le ou les intéressé .

il est vrais qu 'il y a des piliers sur lesquels il faut savoir se reposer ...

A l'image d'un "chef" ou d'un patron qui dois savoir déléguer certaines taches ( sans pour autant ne pas avoir une vision de contrôle et un avis prépondérant bien sur ) , mais pour se simplifier la vie et aboutir a une juste conclusion des choses .

Au plaisir de vous lire encore ...

A tout problème il faut savoir en tirer un enseignement ...

Fred
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 04/03/13, 23:06

André a dit:

Quand un gars post sur un forum il doit se demander si sa contribution est utile au forum , si sa contribution ne nuis pas au forum . (il n'y pas de place pour le dénigrement ni pour les attaques personelles )
Quand on écris sur un forum c'est pas une thése de doctora , cela devrait est aussi simple qu'une conversation entre gens qui ont un interet sur le sujet , si il faut peser ses mots , chercher son langage et passer deux heures a rafiner le texte , penser qu'un autre est au aguet pour trouver la faille, pour dénigrer ou essayer de poigner en défaut sur des chiffres ou des dires ..


+1 !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189

par Remundo » 04/03/13, 23:12

Pour le nombre de modérateurs, il semble qu'il n'y ait plus que Christophe.

Le Capitaine Maloche en faisait un peu à une époque, mais on le voit de moins en moins.
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 05/03/13, 10:03

Remundo; tu es modo partiel sur la partie anglophone.

Je peux étendre tes "pouvoirs" à l'intégralité du forum! :?:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

par Christophe » 05/03/13, 10:06

bidouille23 a écrit :J'aime beaucoup l'idée du "conseil des sages" modérateurs qui par voie informatique statueraient sur un problème ...


Pour moi un forum doit rester démocratique et ouvert à tous, autant pour dedeleco que pour obamot on avait fait des sujets "ouverts" à qui voulait y participer...

Pourquoi désigner des "sages" ? C'est contraire à l'esprit d'un forum où tout le monde a le droit de donner ouvertement son avis...
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9

par raymon » 05/03/13, 10:35

Ouf il est plus là...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités