Faut-il arreter le massacre? [by lejustemilieu]

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 09/04/10, 23:13

Le mieux serait de créer un parti politique.

Quelque chose comme le Parti du Bon Sens. 8) :cheesy: :D

(pssssitttt: Cap'taine oú es-tu ?) :mrgreen:

PS: en plus on aurait une bonne retraite en tant qu'élu, parraît-il ... —>[] ok Ed. je connais la sorti... :P

NB: soit dit en passant, le deuxième grand problème sous-jaccent, c'est le renouvellement des générations ...et là tu auras du pain sur la planche pour convaincre la nouvelle vague... Déjà que chez les ado c'est à la mode de tout remettre en question. Je vois déjà d'ici le tableau :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

par chatelot16 » 09/04/10, 23:40

la revolution dans le genre on agit d'abord et on reflechi ensuite ca ne me plait pas !

ca me rappelle la revolution francaise de robespierre : on vote democratiquement des lois farfelue et le lendemain on guillotine ceux qui ne les appliquent pas...

suprimer le probleme ! expession absurde ! un probleme n'est pas facile a suprimer a moins de suprimer en meme temp les victime du probleme ... ca me rapelle quand jospin voulait suprimer les sdf ...

plus utile : resoudre un probleme : et pour ca il vaut mieux reflechir
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 09/04/10, 23:51

...bein comparé à l'autre pomme => Image Image Image

Lionel Jospin fût un Saint. => => => Image

Honte à ceux qui n'ont pas voté pour lui...
0 x
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05

par edfed » 10/04/10, 09:48

il ne faut pas avoir peur de s'insurger.

une des premieres lois de la revolution française fut:
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793,article 35 a écrit :Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.


ce texte fut directement abandonné lors de la nouvelle mouture de 1795, car trop favorable aux sans cullottes, le peuple, NOUS.

depuis, on a des cullottes, mais nous ne sommes que des petit citoyens passifs toujours autant ignorants de ce qu'il se passe en haut.

un droit de vote, et il est content le peu-peuple. hein qu'il a content le tit peuple de vôter.

en bref... là haut, dans le ciel, ils savent qu'on a les trouilles de s'insurger. la preuve est qu'ils continuent ouvertement à nous prendre pour des cons.

mais ils ont tres peur aussi que l'on s'insurge

c'est pour celà qu'il font tout le temps des actions dans le but de NOUS abrutir, monter les uns contre les autres, rabaisser, corrompre, etc...

a vous de vous souvenir que le monde de demain ne peut etre comme il l'es aujourd'hui. l'escalade de la croissance qui met tout le monde dans la merde. notre jeunesse completement perdue et pervertie par la mode merdique des reseaux sociaux du net...

il faut faire une revolution sanglante, que l'on s'en souvienne longtemps, ceux qui veulent pas se salir les mains, qu'ils restent chez eux, moi, je fantasme de pouvoir couper certaines tetes de mes propres mains, que j'ai enfin la preuve qu'on va pouvoir vivre bien.


l'etat, il n'hesite pas à nous envoyer des convoits de CRS, GENDARMES, et si l'on bronche trop, on aura droit aux MILITAIRES.
et vous croyez sincerement que c'est en faisant les "couilles molles" qu'on arrivera a liberer le peuple? faut se battrre un jour dans notre vie, on à pas le choix, il y a que les pleutres qui refusent le combat, et les gents trop gatés qui ne savent pas ce qu'est la grosse misere. peut etre que vos discours passifistes, vous les laisseriez à la poubelle si vous etiez dans une situation precaire avec harcelement des administrations en guise d'aide, comme tant de monde.

ca me rappelle la revolution francaise de robespierre : on vote democratiquement des lois farfelue et le lendemain on guillotine ceux qui ne les appliquent pas...


ouais. il ne faut pas partir dans l'ecces de lois absurdes, c'est pour celà qu'un tribinal exceptionnel sera necessaire pour bien juger de tout ça.

robespierre, c'etait un bourgeois qu a fait la revolution pour son propre compte.

là, c'est different, la revolution doit etre faite par le peuple, pour le peuple. il ne s'agit pas de creer un climat de terreur, mais de detendre l'atmosphere. puis nous sommes à l'ere de l'information, la communicatoin temps reel permettra d'empecher ce genre d'abus.

creons un "parti". un parti dont le siege social serait un site internet. comme un forum par exemple.
avec des modos d'avis divers et variés, des users pouvant reagir et proposer des idées, des visiteurs pouvant voir ce qu'il en est, et securisé pour ne pas avoir d'abus. bein entendu, ce site serait fortement securisé et des methodes pour s'inscrire seraient tres complexes, telles que devoir donner son identité reele, appeler un numero gratuit pour valider l'inscription. etc...

"le parti devant', ni à gauche , ni à droite, ni en haut, ni en bas, vers l'avenir, quoi qu'il arrive.
et bien entendu, il ne faudrait pas que des mecs comme moi dedans, sinon, sa serait le bain de sang assuré. :D
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1

par bernardd » 10/04/10, 21:20

edfed a écrit :là, c'est different, la revolution doit etre faite par le peuple, pour le peuple. il ne s'agit pas de creer un climat de terreur, mais de detendre l'atmosphere. puis nous sommes à l'ere de l'information, la communicatoin temps reel permettra d'empecher ce genre d'abus.


Non, si les abus proviennent d'un débordement de blessures émotionnelles.

Pour prendre un exemple, si je te touche gentiment le bras, et que ta manche cache une blessure purulente qui te fait très mal, tu vas réagir brutalement à mon égard, alors que j'étais bien intentionné.

Mais si je ne comprend pas pourquoi tu as réagi de cette façon, la prochaine fois que je te vois, soit j'aurai peur, soit je serai en colère.

Et les émotions douloureuses montent en puissance de cette manière : plus tu es violent, plus tu reçois de la violence.

Pour une explication plus complète...

Et une vision très concrète des blessures émotionnelles cachées dans le corps...

edfed a écrit :lcreons un "parti". un parti dont le siege social serait un site internet.


Un parti, c'est d'abord un groupe dont il faut prendre le... parti sous peine de se faire exclure : le royaume de l'instinct grégaire, basé sur ... les émotions réprimées.

Et donc l'opposé de l'intime conviction, de la responsabilité personnelle et de la liberté.

Tu peux chercher tant que tu veux, tant que tu cherches à changer les autres, c'est impossible.
La seule manière d'avancer, c'est de se changer soi-même.
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 11/04/10, 21:54

Obamot a écrit :Le mieux serait de créer un parti politique.

Quelque chose comme le Parti du Bon Sens. 8) :cheesy: :D

(pssssitttt: Cap'taine oú es-tu ?) :mrgreen:



Pas loin Image

La révolution est un acte auquel je me mèlerai bien, et pourtant je ne suis pas franchement dans "la misère"
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 11/04/10, 22:39

Ce sujet est vérouillé (cause: dépassement des bornes de certains participants), Maloche stp n'abuse pas de tes droits de modération pour outre passer ce vérouillage :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités