Faut-il arreter le massacre? [by lejustemilieu]

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05

par edfed » 09/04/10, 00:33

le pervers narcissique, on en a un qui est president.
et tout un tas derriere qui revent de le devenir....
mussollini aussi en etait un.
poutine en est un, margerie (TOTAL) aussi.
les rothchild le sont de pere en fils, napoleon aussi en etait un, maozétong aussi, bush, il est pas mal non plus. et là, je ne parle que des plus connus.
car il y a les autres, par exemple, le petit chef là, qui met la pression à tout le monde, ou la secretaire qui passe son temps au telephone et envoie chier les gents qui attendent, les notables de la city.. il y en a tellement en verité.


un pervers narcissique, quand il arrive au pouvoir, il est capable de mettre tout le monde dans la misere pour arriver a boire du champagne au petit dejeuner dans un saccuzzi sur un yatch.

voilà ce que c'est, un homme qui pense qu'a lui (narcissique) et fera du mal aux autres pour arriver à ses fins (pervers).

et en ce moment, les pervers narcissiques sont legion, ecoutés et respectés.

____________________________________________________

proposition: simple en theorie, pas simple en pratique

ce que je propose, c'est de se debarrasser d'eux (les pervers narcissiques) , vous allez voir apres, il faudra juste arriver à convaincre les "bien pensants" (en general des moutons) que c'est bon pour tout le monde. et tout rentrera dans l'ordre.

pourquoi une societé ne pourrait elle pas se refaire lorsqu'elle perdrait tout ces manipulateurs? pourquoi donc?
je pense qu'au contraire, apres une petite periode où tout le monde serait un peu perdu, les choses rentreraient dans l'ordre, chacun retournerai à se place, faire ce qu'il aime faire pour faire fonctionner la societé.
ne vous inquietez pas, il y a toujours des personnes qui aiment faire le menage et le feront avec joie, il y a des gens qui aiment ramasser les ordures pour rendre les rues propres, c'est ce que j'appele le droit à l'initiative retrouvé. chacun faisant ce qu'il a envie car il estime que c'est bon pour lui, et les autres.

chacun prendrait la place qu'il a envie d'occuper dans la societé.
il y en a pour tout les gouts, c'est pas tout le monde qui aime passer son temps derriere un bureau a trier les papiers. faut pas croire, les metiers "intellectuels" ne sont pas l'unique but de tout le monde.
il y a des tas de gents prets a faire un tas de choses, il faut leur en donner la liberté, et une retribution.
dans un systeme egalitaire, avec un sage aux commandes, les retributions seraient obligatoirement justes.

____________________________________________________

conclusion: le besoin d'un CHEF, car on est torp betes pour se taire et ecouter les autres.

mais quel sera ce sage?

j'ai un petit penchant pour coluche, mais il est mort... faut en trouver un autre. qui corresponde au profil "sage, juste, honnete, intelligent, cultivé, experimenté et à l'ecoute".

moi je veu bien l'etre, mais faudra attendre que je murisse encore, j'ai encore 30 ans à prendre dans la tete pour en etre capable. mais en attendant, qui le fera? l'un de vous?
lejustemilieu? ouais pourquoi pas "lejustemilieu", je le connais pas beaucoup, mais il me sembel assez sage et impartial, et surtout realiste.

voilà ce que j'appele le vrai vote, choisir spontanement celui qui nous represente. la liberté en somme. sans influence, sans campagnes ni lobotomie generale.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 09/04/10, 00:56

Cette fois le discours est cohérent, ça m'va (ça veut dire que j'ai compris le message). :mrgreen:

A tort j'attendais une explication moins pertinente. Elle l'a été. Le seule problème c'est que pour débusquer un PN ou un pervers sadique (ils sont les deux en général), il faut la majeure partie du temps, en avoir été la victime (j'ai vu ça d'assez près...) pour les reconnaîtres. Hélas ceux qui en ont subit les conséquences en ressortent le plus souvent complètement détruits et n'ont plus le cœur au ventre pour repartir.

Par ailleurs la société punit sévèrement ceux qui toucheraient à un cheveu de ces bourreaux, car là ça deviendrait pénal ...allez savoir pourquoi? Quant aux victimes elles sont souvent traitées en tant que coupables ... Bref, c'est bien observé, mais ce n'est pas une mince affaire... Les pratiques de ces tordus sont d'une telle habileté qu'ils sont souvent incoinçables. Et les hommes de loi ne s'occupent pas des victimes (le fond de l'histoire c'est que leurs délits ne sont pas classifiés comme délits pénaux ...tout le problème est là) ceux-ci, complètement désemparés envoient donc leur «clients» chez les psys qui à leur tour se basent sur des «modèles» difficilement appliquables à des cas particuliers ce qui au final est iatrogène et détruit encore un peu plus les victimes par le simple fait qu'elles ne sont pas reconnues en tant que telles... (ça change, mais lentement...)
Il suffit de se rappeler du drame d'Outreau voir de Natascha Kampusch pour les cas les plus graves et récents. Or cela existe hélas aussi dans la vie de tous les jours. Il suffit d'observer l'hémorragie de suicides dans les grands groupes tels que France Telecom, Renault, Peugot voire aux Nations Unies ...ces cas ne sont hélas pas rares...

Le fait est que l'organisation du monde dans les pays occidentaux est basé sur un modèle de compétition ...donc de prédation. Il est dès lors bien difficile pour ceux qui font les lois, de trouver des parades suffisement dissuasives pour ces délinquants de l'ombre. Ce qu'il faut c'est faire obstacle au fait accomplit et faire obstacle à leur action, partout où c'est possible. Il faut aussi se méfier au plus haut point, de toutes les situations ou l'on observe du blindage réactif et le dénoncer immédiatement à l'échelon hiérarchique supérieur (si ce dernier est jugé de bonne foi).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

par Flytox » 09/04/10, 08:39

Bucheron tu me manques.... :roll: :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 09/04/10, 11:31

Il s'agit évidemment de ne pas mettre tout le monde dans le même panier Edfed.. (je précise)

Vas-y Flytox, lances-toi :?: t'as besoin de personne, hein dit mon grand :mrgreen:
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05

par edfed » 09/04/10, 12:25

Il s'agit évidemment de ne pas mettre tout le monde dans le même panier Edfed.. (je précise)


et pourtant.
il y a ceux au fond du panier, et ceux au dessus du panier.
il y a ceux qui portent le panier
et ceux qui attendent qu'on leur apporte.

ceux qui sont aux commandes, en 2010, sont tous de la meme espece, à savoir, dominateurs feneants (pervers narcissiques), ils veulent tous le pouvoir, et quand ils l'ont, leurs promesses sont rarement tenues.

eux, ils ne sont pas dans un panier, ils attendent qu'on leur amène le panier, plein de jolie cerises à deguster.

on peut parler avec des images, mais ça revient a se cacher la realité qui est:

certains veulent dominer les autres.
les autres acceptent la domination.
la domination se traduit par une culture de la peur.
la peur se traduit par une passivcité totalle de tout le monde.

lorsque l'on feuillette en detail les textes de loi, il en ressort quoi?
il en ressort que ces textes sont ecrit par ceux qui gouvernent.
elles sont souvent completement inutile a notre echelle, mais leur sert a engranger des capitaux personnels.

comme par exemple, une loi bizarre qui fut crée (je ne me souvient plus laquelle) qui exonerait d'impots une personne qui aurait travaillé en belgique, en france et en suisse dans la meme année (2008 je crois), si c'est pas une loi specifique faite pour des cas tres particuliers de riches hommes d'affaires ou de politiciens... qu'est ce donc?

une autre loi sympa, voté à l'unanimité par tout les deputé (droite et gauche confondues) leur octroie pres de 6000€ d'indemnité chomage, en cas de non reelection, pendant 5 ans, suivit par une indemnité à vie de 1300€ (soit un salaire d'ouvrier) à vie. et ce, sans avoir a justifier d'une quelconque recherche d'emploi.

si cette loi est faite pour aider le peuple, comptez combien de deputés ne sont pas reelus, combien celà coute au contribuable, et combien de pognon pourrait etre vraiment utilisé pour creer des emplois pour tout le monde.

entre etre un penseur de l'etat et etre un ouvrier laborieux, la difference est là, l'un profite des autres et ne leur apporte rien de reel.
l'autre construit, fabrique, permet aux autres d'avoir des biens utiles ou indispensbles.
l'un est payé enormement à rien foutre.
l'autre est sous payé a trimer.

de là il en decole une proposition simple:

modifier le smic et modifier le salaire des deputés.
une fois le salaire des politiques placé au meme niveau que celui des autres metiers, nous verons combien veulent reelement etre politiques.
je pense que ces derniers prefererons largement travailler dans les bureaux du privé apres celà. carriere, carriere, carriere. pognon, carriere.

puis il reste aussi un probleme de taille, les medias sont sur payés, ce qui laisse peu de place pour l'honneteté dasn ce milieu.
un footballeur pro touche plus qu'un chef d'etat... est ce bien normal?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 09/04/10, 14:47

edfed a écrit :certains veulent dominer les autres.
les autres acceptent la domination.
la domination se traduit par une culture de la peur.
la peur se traduit par une passivcité totalle de tout le monde.

Lä ce n'est pas aussi simple. Si tu as étudié un peu les RH (et je pense que oui puisque tu en parles?) tu devrais savoir qu'il y a une proportion écrasante d'individus qui ont besoin d'être «dans l'urgence» pour travailler. En quelque sorte, il y a de part la nature humaine une sorte de «besoin de contraintes» (c'est d'ailleurs comme ça qu'on l'appelle).
Je comprends bien que tu voudrais que les choses soient «plus simples» et qu'elles soient réglées par une sorte de "justice immanente" qui ferait un «tri» entre "bons" et "mauvais". Mais on peut aussi réfléchir dans l'autre sens et se dire — «qui serait capable de se gérer tout seul et qui ne le serait pas»...
Il suffit déjà de voir le dilemme que cette question laisse entrevoir, déjà pour les parents qui ont des enfants à élever...
En étant aussi manichéen, le risque serait grand de glisser vers l'injustice...

Donc même si le raisonnement part d'une bonne intention... au final la mise en pratique est impossible. Ça peut même rappeler des épisodes peu glorieux de l'humanité ou des tentatives du genre ont échoué...

edfed a écrit :comme par exemple, une loi bizarre qui fut crée (je ne me souvient plus laquelle) qui exonerait d'impots une personne qui aurait travaillé en belgique, en france et en suisse dans la meme année (2008 je crois), si c'est pas une loi specifique faite pour des cas tres particuliers de riches hommes d'affaires ou de politiciens... qu'est ce donc?
il faudrait retrouver ce texte, ça semble intéressant à pointer, cette "affaire".

edfed a écrit :une autre loi sympa, voté à l'unanimité par tout les deputé (droite et gauche confondues) leur octroie pres de 6000€ d'indemnité chomage, en cas de non reelection, pendant 5 ans, suivit par une indemnité à vie de 1300€ (soit un salaire d'ouvrier) à vie. et ce, sans avoir a justifier d'une quelconque recherche d'emploi.

...lorsqu'on vous disait qu'il fallait vous engager dans la politique... (c'est pour rire)

Je ne prononcerais pas sur les rémunération des politiques, c'est largement un autre débat. (J'entends bien qu'elle correspond "au monde actuel" et que forcément ils cherchent à créer une certaine attractivité par rapport à l'industrie) A quand des bonus pour les hommes politiques qui se feraient réélire => blââââgue :mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

par dedeleco » 09/04/10, 15:56

le besoin d'un CHEF, car on est torp betes pour se taire et ecouter les autres

Le besoin de chef dominant est un comportement instinctif chez les hommes, les singes, les chiens (encore plus fort) et beaucoup de mammifères, que on soit bête ou intelligent !!

Quand à la guerre elle n'a pas cessé depuis toujours même chez les singes :
Les crimes de guerre US sont nombreux avec Bush et les autres avant et après :

Sorry, l'information est surtout en Anglais :
Crimes against Humanity
http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &themeId=3
Eight Million Africans Died in Wars Financed by US, UK
https://www.econologie.com/forums/posting.ph ... ply&t=9576
Rendition and the "Global War on Terrorism": 28 Nations Have Supported the US in the Detention and Torture of "Suspects
http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=18419
Media Disinformation regarding America’s Afghan War
http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=18367
Depleted Uranium Radiation resulting from NATO Bombings in Serbia : High Incidence of Cancer
http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=18432
After Hiroshima and Nagasaki, there was Fallujah
http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=18520
Bhopal: 25 years of poison
http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=16425
Israel treated its soldiers as guinea pigs
http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=12912
The Great Irish Famine Was Genocide
http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=18156
Indigenous 'genocide' in battle for oilfields
http://www.globalresearch.ca/index.php? ... &aid=13994

Enfin la démocratie se mesure à la liberté de cette information. Sans démocratie les crimes sont invisbles
Most Popular Stories
http://www.globalresearch.ca/index.php? ... ostPopular

Ces crimes et malheurs sont sans fin et on n'a pas l'impression de réel progrès.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

par Obamot » 09/04/10, 19:11

:shock: !!! Theuhhh :!:

Du coup, ton site remonte énormément dans mon estime Dedelco Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

par chatelot16 » 09/04/10, 21:56

dedeleco a écrit :Ce sujet ressemble à celui capitalisme et marxisme il y a plus de 100ans qui a été suivi par les excès catastrophiques du milieu du 20ième siècle dramatiques.
Il faut éviter les excès et l'intolérance sinon les meilleures intentions comme égalité de tous et justice, écologie, pour le bien de tous, donneront de nouveau des excès fascistes ou communistes.
Il est effarant que le pays communiste Chine (sans parler de la Corée du nord), en principe égalitaire et juste, de fait exploite ses habitants avec beaucoup moins de respect et souci que l'Europe capitaliste (peu de droit du travail, pas de sécurité sociale, censure, privilégiés riches, etc..), tout cela pour nous faire acheter pas cher leurs produits de qualité limite et réduire à rien des pans entiers de notre économie.
Chaque fois que nous achetons un pantalon, outil, électronique, panneaux solaire, ou jouet chinois nous participons à l'exploitation des travailleurs chinois sous payés, au chômage en Europe et à la destruction anti-écologique de la planète, et nous sommes totalement impuissants.
Actuellement des chinois sont assez riches pour acheter une entreprise Française et la couler dés qu'ils possèdent sa pépite, des forêts de bois au Gabon à détruire !!!
Donc les meilleures intentions humaines au départ peuvent être déviées vers le pire.
Il est nécessaire d'éviter les certitudes et les jugements péremptoires.


ce n'est pas les chinois les coupable : il font ce qu'il veulent ! au moins il progressent alors que nous sommes en voie de sous developement

bien sur il vendent leurs bazar 10 fois moins cher que si nous le fabriquont en france

ou est le probleme ? ce n'est pas a moi de reprocher aux chinois de travailler avec des salaire trop faible

mais je remarque surtout qu'en france la loi ( ou pire les normes qui ont force de loi , sans avoir la legitimité de loi ) imposent de multiples frais et gaspillage ...

c'est donc bien une lacune ou incompetence de notre gouvernement qui desequilibre la concurence : tant qu'il n'y a pas quelque chose de fait pour redonner un espoir de rentabilité a ceux qui essayent de fabriquer en france , il faudra se contenter de ce que les chinois font pour nous le vendre sans se soucier de notre avenir

si NOUS reprenont les commandes NOUS pourions fabriquer les produit qu'il faut pour etre efficace pour NOTRE avenir


vous avez parlé d'ingenieur qui font de la merde : le but d'un ingenieur est en general de faire des bons produit : quand il font de la merde c'est plutot sous la pression d'un directeur financier qui veut gagner plus ! (sans rien payer)

a d'autres periode de l'histoire ou c'etait les ingenieurs qui dirigeaient les usines ca progressait plus qu'aujourd'hui

maintenant que c'est les financier qui commandent on laisse le progres au chinois
0 x
Avatar de l’utilisateur
edfed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 16/12/09, 10:05

par edfed » 09/04/10, 22:42

quoi qu'il en soit, si on discute ici, c'est qu'on a conscience d'un probleme.
donc, maintenant, il faut plus trop reflechir au pourquoi c'est comme ça (on aura le temps apres la revolution), il faut reflechir a une action directe qui permette de supprimer le probleme.

c'est tout.

plus la peine d'enumerer, il faut juste trouver une faille et s'y glisser.

ensemble, la faille peut etre tres facile a penetrer. si l'on se met à 1 million pour faire une action de masse.
ou si l'on se met en groupes commandos entrainés, on peu arriver à quelque chose.

il faut agir, c'est tout. apres, on discute.

utiliser le feu contre le feu. utiliser leur raisonnements de manipulateurs pour arriver à les compattre.

car a force de chercher à les excuser par des trucs et des machins,
1/ on fini par leur offrir la deuxieme joue, et notre posterieur, et on retourne en 1/
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 260 invités