Faire décoller le pantone

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1

Faire décoller le pantone




par freddau » 14/12/05, 15:23

Bon,

ca m'enerve de ne rien faire et que rien ne se passe autre que des tests de particulier, alors qu'il faudrait passer à une autre echelle. (ou alors je me trompe??)

En ce moment le sujet de l'energie est plutot sensible, surtout pour les routiers et les agriculteurs.

Je ne sais pas si tu as déjà discuté avec les syndicats des routiers mais ce serait bien de voir avec eux non?? Avec une voiture qui marche au dopage, pareil pour la FNSEA.

Ou as tu déjà essayé Christophe??
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 14/12/05, 19:47

Tu sera pas le premier à parler de ça. C'est même le plus vieux projet qu'on ai. Ca fait un moment qu'on s'y penche.

Mais de là à passer à la pratique... pas si simple.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 14/12/05, 20:47

Oui c'est pas simple car la situation est celle ci :

En l'absence de recherches complémentaires SERIEUSES, il est simplement impossible d'être crédible envers les professionnels qui ne sont, de toute facon, intéressés que par des solutions rapidement efficaces...De plus vu le nbres solutions "miracles" economiseuses de carburant sur le marché ( et evidement inefficaces ) ils sont dévenus trés méfiants de tout ce qui ne sort pas des constructeurs....

Mais voila ces constructeurs qui disposent des moyens de R&D n'ont apparement pas d'intéret à aider au développement de cette technologie....

Donc....
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1

re




par asgard os tyr » 07/01/06, 15:48

Si on attends de voir l'ermergence d'un début de réaction de la part des lobby, on a le temps de voir mourrir les générations qui ne sont pas encore nées!!!
Il faut malgré ca, nous arranger pour réunir tous ce dont nous avons besoin,pour réaliser des prototype et protocole de tests incontestable!(et ce, part centaines!)
Apres cela,nous pourrons tranquillement les amener a changer leur fusil d'épaule!!! :wink:
J' APPEL a la création d'un observatoire/laboratoire d'études par l'application, pour la diversification des ressources énergétiques!!!
TESTER ET VALIDER (banc de puissance et passage au mines)TOUS concept en la matière, permettant la reproduction locale de ces concepts!
POUR un tel dispositif il faut coordonner beaucoup d'énergies ! chaqun doit y prendre part!!!
J'attend serein, la réponse de chaqun d'entre vous!!! :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/01/06, 16:01

Pourquoi ne pas écrire à nicolas Hulot, personnage très médiatique qui hurle de partout que la planète est en danger?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 07/01/06, 16:09

A mon avis faut déja faire le maximum sans l'aide de personne, juste entre nous!!!
Apres on peut faire des démarches, mais d'abord ya du boulot en ateliers!!! Des amateurs!!!
La crédibilité de nos jours, ca ce GAGNE DUREMENT!!!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/01/06, 16:28

Bonjour,
Avant de contacter les medias ou du faire beaucuop de bruit
il faut etre sur que a chaques essaie en soit mesure de justifier une économie de carburant au dessus de 30% et je dirais bien audessus , car 20% cela se réalise par des modes de conduite, des changements climatique, et des petits gadgettes que l'on trouve ici et la.
Pour nous qui avont des moyens trés limités ,particulierement temps et outillage pour effectuer les tests répetitifs et les améliorations qui serait necessaire pour rendre le penton fonctionel pas de temps en temps, mais a tous les régimes et dans tous les conditions.
j'arrive a de bons resultats ,mais toujours sous les 30% et voir parfois a rein du tout en hiver, cela se situe le plus souvent proche de 20% encore la je ne peux faire toujours des 500km d'une traite avec panton et sans panton juste pour valider une petite modification.
Quand on parle a monsieur tout le monde dans la rue diminuer la polution d'une façon importante cela ne souléve pas de grandes passions , le seule langage qu'ils veulent c'est combien de km je peut faire avec un resevoir.., Pour le reste ils me disent on a des catalyseurs,
Actuellement je ne preterais pas mon auto a un journaliste pour qu'il fasse des tests ,cela marche trop erratiques (au froid) et le seule tests qui valide l'économie c'est un grand voyage audessus de 100kmh, sur les petit voyages court moins de 20 km la differrence et plutot faible... (c'est le temps de réchauffage du systeme)

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 07/01/06, 16:48

Ca répond pas a la question, que réalisont nous ensemble et quand!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 07/01/06, 17:38

Bonjour

Je ne sais pas si ça repond à la question "Asguard"mais il me semble que ce qu'on essais de construire ici ensemble, c'est un reacteur Pantone en dopage à l'eau qui marche bien (20 à 30% d'économie la pollution suis forcement) pour chaque experimentateur.
Pour l'instant mise à part toi, André et Christophe je crois que nous autres sommes à la ramasse (10% ou moins, voir surconsomation). Le prochain sur la liste sera certainement Guidi, je l'espère, car il met au point des systèmes vraiment pratique à mesurer pour qui dispose de materiel et de compétence en électronique. Comme tu le dis "asguard" il faut qu'on soit le plus nombreux possible à reussir. Si l'on en croit se forum on est pas tant que ça. Ou alors certains reste dans l'anonima. :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 07/01/06, 19:27

bon, chez moi en vaucluse, l'association APTE (chère à christophe :wink: ) compte 400 à 500 véhicules auto et roulant à l'HVB. Quelques rares automobilistes au pantone (très peu) et je serai le prochain.

Pour ce qui est des tracteurs qui polluent et consomment pas mal, c'est la frénésie et je pèse mes mots. 50% d'économie si c'est bien fait et bien monté. Deux personnes à ma connaissance, dans mon département, montent des kits en permanence sur des tracteurs.
Le premier est à son compte et le second ne va pas tarder. N'en déplaise au webmaster, APTE a beaucoup contribué à la vulgarisation du procédé auprès de mes confrères agriculteurs (même si les motivations sont d'ordre pécunières).Je n'aprouve pas quand même la pose d'un Copyright.
J'ai beaucoup de connaissances dans le sud de la drome et la bas c'est pas connu du tout.
Aux foires agricoles de matèriel qui m'arrive de fréquenter à l'automne, sur un stand il y a toujours un prospectus APTE pour vanter les mérites du pantone .
J'en ai parlé à un fabriquant de matèriel agricole dont je suis un excellent client! Je lui ai dit qu'il pourrait en fabriquer pour tous ces clients désireux de réduire leur consommation de fioul.
Sa réponse a été sans équivoque: il connait très bien ce procédé mais ne veut pas avoir d'ennui avec les autorités car non homologué!
La messe est dite!
Pour moi l'avenir du pantone c'est d'abord sur les engins qui fournissent les plus beaux résultats d'économie d'énergie, de pollution; les engins agricoles et de BTP...et peut-être les camions aussi.
quant aux voitures, comme dit andré ou christophe: difficile de dépasser les 25% d'économie, donc faut pas s'emballer. :roll:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 468 invités