Complexité à trouver la bonne réponse

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 16/11/07, 19:25

lejustemilieu a écrit :Un autre aproblème,est aussi que les réponses sont évolutives... :? quel casse tete..


Ca y est j'ai compris : tu as réinventé le principe...d'un forum? :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 16/11/07, 19:27

elephant a écrit :Tous les ingénieurs te diront que chaque solution est un compromis, par exemple entre le prix de revient, l'esthétique, le rendement, les matériaux disponible...et le portefeuille.


Toutafé :)

Christophe l'ingé a écrit :et il n'y a jamais une seule solution à un probleme...et surement pas LA solution idéale: il y en a des pires et des moins pires...
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 16/11/07, 23:40

Salut
Evidement je pense qu'on est tous d'accord avec Lejustemilieu et en même temps c'est impossible à réaliser.
A mon avis il faut lire les sujet qui nous interressent en cherchant sur le moteur de recherche et aussi aprendre à connaitre les gens qui ont une grande experience.
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 17/11/07, 19:28

Bonsoir,

Une chose qui pourrait faciliter la navigation et peut être soulager le serveur.

Ne serait il pas possible de mettre le lien des pages en face de chaque sujet du cadre "Derniers sujets actifs ".

A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/11/07, 20:20

fc89 a écrit :Une chose qui pourrait faciliter la navigation et peut être soulager le serveur.


T'es sans doute pas au courant (puisque trop récement inscrit) mais les charges serveurs ont longtemps été un gros probleme pour ce site (un serveur puissant ca coute bonbon) mais depuis juin 2007 on a un serveur qui est censé bien tenir la charge (suivant les courbes de charges que j'ai on est à 1/5 du "max" admissible en moyenne et a 1/2 en pointe).

Tu trouves que ca "rame" ?

fc89 a écrit :Ne serait il pas possible de mettre le lien des pages en face de chaque sujet du cadre "Derniers sujets actifs ".


Euh je suis pas sur de bien comprendre, peux tu préciser ta pensée?
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 17/11/07, 21:13

Bonsoir,
Je ne mets pas en doute les capacités du serveur.
Derniers sujets actifs (voir les 25 derniers sujets actifs)
Les sujets sans réponse

Post-it: Ampoules à LED : consommation réelle et essais - Christophe
Grèves: liberté, égalité, fraternité rayez les 2 mentions... - Christophe
Les arnaques à l’écologie, pour très bientôt ? - Christophe
Poêle à granules de bois et plancher chauffant - Christophe
Pompe à chaleur anti-EnR ? Inconvénients et avantages - Christophe
Complexité à trouver la bonne réponse - Christophe
Four à pain à bois en cogénération ECS eau chaude sanitaire - Christophe
Installation montage chaudière ou poele chaudière à bois - Christophe
Une maison passive sans chauffage dans les ardennes - Christophe
Renault découvre l'éconologie? Signature Eco2 - Christophe
Annonce: [ Sujet unique ] Humour - Flytox
Test du Batboostor sur différentes marques de piles - Petrus


A chaque fois que l'on clic sur un sujet, l'on tombe sur la première page, il faut ensuite aller en bas de la page pour cliquer sur la dernière pour avoir nouveau la suite.
Donc il serait intérressant que toutes les pages soient présentes en face de chaque sujet.

exemple:
Post-it: Ampoules à LED : consommation réelle et essais - Christophe..... Page précédente 1,2, 3 Suivante

Ou alors, dite moi que je ne sais pas surfer!
Selon l'heure, ça rame quand même.
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 17/11/07, 22:24

Bonjour à tous
fc89 a écrit :A chaque fois que l'on clic sur un sujet, l'on tombe sur la première page, il faut ensuite aller en bas de la page pour cliquer sur la dernière pour avoir nouveau la suite.
Donc il serait intérressant que toutes les pages soient présentes en face de chaque sujet.
...
Ou alors, dite moi que je ne sais pas surfer!
Selon l'heure, ça rame quand même.


D'accord avec toi FC89, si c'est pas trop usine à gaz la modif programme , celà serai bien pratique. :P

Pour ce qui est de ramer, j'ai remarqué que entre environ 17h15 et 18h30 c'est pas aussi bien. Ou alors les "grands" jours comme celui de la controverse avec l'article de Sciences et Vie sur le Gillier Pantone.

Ce jour là, en pleine bataille , j'ai du refaire mon post 3 fois, chaque fois que je faisais "Prévisualisation" le message à été perdu corps et biens. Il a fallu que je le re re fasse sur un fichier texte le copier et l'envoyer direct pour que ça marche. Du coup c'était plus tellement synchro avec la discussion....:mrgreen:

D'ailleurs , quand je fais un post un peu long , j'ai pris l'habitude de le sauver sur un fichier texte avant de faire "Prévisualisation". Ca permet de ne pas en refaire trop souvent....:mrgreen:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 17/11/07, 22:35

C'est la fable des dix rameurs.... :mrgreen:

Je ne constate pas de ralentissement.

Pour les textes, c'est pareil; je préfère taper sur un éditeur de texte. Si on navigue entre-temps pour chercher une référence, on ne perd pas le brouillon. Après on en profite pour mettre le correcteur d'orthographe. c'est bien, cela aide...

Pour ta façon de surfer, cela doit être comme tu dis.. :D
Dans le lien qui t'intéresses, il te faut cliquer seulement, sur la petite page cornée, qui se trouve à la fin de la ligne. Tu tomberas alors sur le premier message, que tu n'as pas encore lu (Si tu es connecté sous ton pseudo, et sans avoir vidé les cookies).

Idem, quand tu veux rappeler un message d’un autre sujet, et en faire le lien, sur le message que tu écris, tu vas cliquer droit sur la petite page en haut à gauche de « Posté », et tu sélectionnes «Copier le raccourci» que tu colles dans ton texte.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/11/07, 22:48

fc89 a écrit :A chaque fois que l'on clic sur un sujet, l'on tombe sur la première page, il faut ensuite aller en bas de la page pour cliquer sur la dernière pour avoir nouveau la suite.
Donc il serait intérressant que toutes les pages soient présentes en face de chaque sujet. (...)
Ou alors, dite moi que je ne sais pas surfer!


Je sais pas!
0 x
fc89
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 170
Inscription : 20/10/07, 20:01




par fc89 » 17/11/07, 22:58

Bonsoir,

Autant pour moi, mon mulot n'a donc jamais survolé la Page cornée.
Effectivement mon jeune âge sur ce site en est certainemet la raison.
Une petite légende bien placée, peut être...., pour les autres!!!
A+
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités