Comment mettre des images ou des fichiers sur le forum ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 08/09/12, 15:51

Bonjour,

Va sur insérer une image > Choisir l'image dans tes documents,
un lien apparaît,copie-colle le dans word-pad et recopie le dans ton message et enfin cliquer sur image.

Si quelqu'un à plus simple...

Ton image:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 08/09/12, 16:07

Bonjour Ahmed,

Passe ton pointeur sur URL et deux choix apparaissent pour insérer un lien,choisir le deuxième,bien respecter:

[url=http etc... ]ici[/url]

Ex:ici


Pour chris: Je suis en 1024x768
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 08/09/12, 16:49

Flûte! On ne peut plus éditer au bout de 30 minutes.(c'est pas une heure?)

1024x768 Je parlai de la résolution de mon écran.
Là,je suis avec Chrome sur XP familiale sp3.

Mes images sont souvent en 2048x1536 elles passent bien sur éconologie.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 08/09/12, 17:45

Grand merci, Gildas! Dire que je n'y avais jamais prêté attention!
Ce soir je me coucherai (un peu) moins ignorant!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
chris59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 04/07/12, 03:03
Localisation : Nord , Avesnois
x 1




par chris59 » 09/09/12, 15:44

salut
merci Gildas je viens de faire un essai la sa marche ,je comprend pas pourquoi ça marchait pas avant.
0 x
Vive l'éconologie
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 10/09/12, 10:51

chris59, l'insertion avec la balise img ne marchait pas avec un lien de l'album car ce n'est pas un lien d'image toute seule.

Il faut utiliser le lien "Insérer une image ou un fichier sur le forum, cliquez-ici." pour héberger des images et obtenir le lien de l'image seule.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/09/12, 21:29

Boujour à tous !

Petite améliration qui pourrait nous faire gagner du temps...

Lorsque l'on souhaite insérer une photo dans un post, à chaque fois, on doit passer par un chemin assez tortueux, puisqu'on doit cliquer sur le texte pour accèder à une page, puis on doit descendre à son bas pour trouver l'endroit ou cliquer afin de sélectionner/downloader sa photo et on retombe encore sur une autre page, ou il s'agit de faire un copier... puis de retourner à la page du post pour y coller sa photo, et ainsi de suite pour chaque photo...

Ça peut être éprouvant lorsqu'on en a beaucoup ou que l'on est pressé, voire critique lorsqu'on a une liaison instable (par smartphone ou tablette graphique et réseau cellulaire pas toujours au top)... comme pour Flytox qui nous gratifie de dizaines de carricatures, qu'il glane ici et là ou qu'il scanne régulièrement pour notre plus grand plaisir, mais qui doit ronger son frein (ou son nonosse Image ) à chaque fois qu'il télécharge (comme nous autres...)

Bref... C'est long et ça prends chaque fois du temps... Alors même que les habitués connaîssent déjà les formats de fichiers requis, et n'ont pas beson à chaque fois de se taper toute la page de "conseils"...

Merci à l'admin à_dorer pour sa bonne compréhension (et aussi un peu de la part de nos nerfs) :cheesy:

:arrowu: PS: essayez de cliquer sur l'icône, vous verrez que ça fonctionne!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 16/09/12, 09:02

Obamot a écrit :... comme pour Flytox qui nous gratifie de dizaines de carricatures, qu'il glane ici et là ou qu'il scanne régulièrement pour notre plus grand plaisir, mais qui doit ronger son frein (ou son nonosse)


Je confirme......pour le nonosse..... et pour le frein aussi. C'est notre WebMunster préféré qui va être content.....on lui a trouvé plein de travail ! :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 16/12/12, 10:29

Voici Light Image Resizer, un petit soft sympa pour ceux qui ont encore des soucis pour redimensionner vos images / photo avant de les uploader (pour gagner du temps): http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... sizer.html

Cerise sur le gâteau: 100% gratuit et il peut traiter des répertoire entier automatiquement...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 16/12/12, 10:33

Oups il contient un petit Adware...bon rien de grave mais mon AV l'a bloqué et cela n’empêche pas le fonctionnement apparemment. Bloquez également toutes les communication de ce soft via votre firewall...

On sait jamais :) sinon il marche bien...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités