Bonnes fêtes et voeux pour "2012" :)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 03/01/12, 18:27

J'en doute pas une seconde... :cheesy: :cry:

Dans mes voeux (sauf plus haut) j'ai écris "Bonne" avec "" ou "Belle" car bonne j'y crois plus une seconde...

D'un autre coté, c'est peut être enfin l'année de la remise en cause de nos société de croissance... Souvenez vous les mayas :) la fin de CE monde ne me dérangerait pas plus que cela... :idea:

Cf l'article sur le "bougisme" que je viens de trouver: https://www.econologie.com/forums/societe-et ... 11391.html
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 03/01/12, 18:58

:? Un peu en retard!

Bonne année à tous mes amis européens, santé, bonheur et amour!


Alain :D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 03/01/12, 19:18

Jamais trop tard.

Bonne année et bonne santé à toi ! :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 03/01/12, 20:30

Plein de bonnes choses pour tous le monde, Bonheur, Santé etc....

Que cette année 2012 éclaircisse l'horizon....on y croit ...yes ! :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 04/01/12, 09:28

Il est intéressant de remarquer que sur la terre entière se fête une année religieuse catholique, même par des non catholiques ou non croyants. En quoi et pourquoi ce moment a-t-il été choisi?
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/daac/re ... gorien.htm
de même nous sommes supposés être en l'année 2012 (en réalité 2016) de la naissance de Jésus christ. Les parents souhaitent les fêtes attachées au prénom de leur enfant d'après un calendrier des saints catholiques ou encore le mariage qui est une institution religieuse toute aussi catholique.
dès lors que des catholiques se soumettent à ces superstitions cela se comprend aisément, mais les autres? Comme quoi les traditions religieuses ont la peau dure !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 04/01/12, 16:03

Janic, si tu cherches la "vérité ou de la logique" dans les traditions...ben t'as pas finis!

Tiens, renseigne toi qui a crée le père noël !!

Noël est clairement devenu une fête marketing...

En Belgique (et dans certaines autres régions comme l'Alsace il y a quelques décennies ) c'est la Saint Nicolas qui est plus importante...au moins dans là, il y a encore la notion religieuse...

D'un autre coté en ce moment, ça aurait fait surement tâche de fêter Nicolas vu la conjoncture politique... :mrgreen: :mrgreen:

Retrouvé une carte de voeux de circonstances:

Image

:cheesy:

ps: déjà vu ici https://www.econologie.com/forums/introdutio ... 10315.html mais bon ca fait jamais de mal...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 04/01/12, 18:16

Janic, si tu cherches la "vérité ou de la logique" dans les traditions...ben t'as pas finis!
Aucun risque d'y chercher une vérité quelconque, par contre elle a une logique dans sa continuité historique par l'adaptation des fêtes dites païennes dans les christianismes. Mais aussi et surtout par ceux qui contestent les religions mais se soumettent à leurs doctrines.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 04/01/12, 20:21

... sans se soumettre, il suffit bien de voir que quasiment tout le monde suit le troupeau ! :cheesy: ( :evil: )


(trop bonne la carte de vœux! C'est ce qu'on voyait au début des années 70... assez impensable aujourd'hui ahahahahah...!)
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 05/01/12, 08:12

... sans se soumettre, il suffit bien de voir que quasiment tout le monde suit le troupeau !
nuance subtile!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 05/01/12, 10:48

Il y a encore d'autres subtilités dans mon neurone ! :cheesy:

«Devine ce que j'ai dans mon panier, et je t'en donne une grappe» :mrgreen:

Si il dit ça, c'est donc bien la preuve qu'il pense au raisin!

Il faut sortir du schéma syllogique: «les gens font ceci, c'est donc bien la preuve que c'est cela»...: raccourci trop facile.

... pas de la «soumission»! Ça peut – à tort ou à raison – être beaucoup de choses:
— le besoin social, d'appartenance (ou de ne pas appartenir... perdu dans la masse...);
— le souci du regard des autres (eût égard au premier point ou non);
— le besoin de tranquillité (pour pas avoir d'em... passer inapperçu);
— la carotte et le bâton (donc par obligation, à cause – ou grâce – aux lois... etc);
— parce que ça coûte moins cher (voire parfois le contraire...);
— parce qu'on a peur! (Ou parce qu'on veut vaincre sa/ses peur/s);
Tu verras que chaque question, peuvent être autant de raisons pour suivre un groupe: qui(?), quoi(?), où(?), que(?) comment(?), combien(?) pourquoi(?) et quand(?) => en l'occurrence le jour de l'an pour faire une célébration entre amis/famille!
Si t'as une bible, un coran ou une torah sous la main, tu y verras autant de raisons à chaque page sans que cela ne soit nécessairement rapporté à des questions religieuses... Quoi que... ( :cheesy: )

C'est un peu comme l'astrologie: prends n'importe quelle prédiction sans voir le signe à priori et demandes-toi si tu es concerné, tu verras qu'une fois sur deux, ça peut marcher.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités