[Topic Unique]Bonnes fêtes et Joyeuse Année 2007

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 02/01/07, 10:43

Christophe a écrit :Hier soir il faisait 10°C à Strasbourg, je n'ai jamais vécu un nouvel an aussi "chaud" de ma vie (et c'était pas le réchauffement des bagnoles qui crament... :frown: )


ça a au moins l'avantage de pouvoir économiser du chauffage.
Sur le dernier Sciences & Vie un dossier complet sur le réchauffement et des solutions d'urgence ont déjà été calculées:

100000T/an de sulfate de fer dans les mers pour fixer le Co2
Epandage de sulfate souffre en masse dans la haute atmosphère pour réfléchir les rayonnements
Pompage des eaux souterraines de l'artique par d'énormes pompes pour pulvériser en suface et fabriquer plus de glace!

Manquerait plus que des pompes fassent remarcher artificiellement le Gulf Stream comme il y a 50 ans! :lol:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 02/01/07, 11:01

Beaux nénés -> Image Image

Et non, malheureusement pour vous tous, je n'ai pas pris la bonne résolution d'arrêter l'humour à 0,25roubles cette année... :mrgreen:

Bonne année 2007 à tous. Espérons qu'elle sera propice aux décisions dans le bon sens et que, maintenant que la conscience des enjeux du réchauffement semble gagner du terrain, les décisions suivent....

On peux rêver, non ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 02/01/07, 11:45

Targol a écrit :Beaux nénés -> Image Image

Et non, malheureusement pour vous tous, je n'ai pas pris la bonne résolution d'arrêter l'humour à 0,25roubles cette année... :mrgreen:
...........


hihihi :lol: :cheesy:

meilleurs voeux de réussites, de bonheur, de plein d'éconologie c'est nos politiques, de plein de neige, de pleins de bonnes tomates bio de chez kokopelli, de pleins d'énergies renouvelables, de pleins de toits pour les sans abris (dédicasse aux Enfants de Donquichotte), et de pleins de bonnes choses pour vous les éconologues!!!!

sinon moi aussi je pleure en voyant les montagnes..... 14°C le 31déc dans l'aprèm :shock: et on sera dans la tempête de neige au mois de juin !!! :evil:

mais j'ai fait la danse de la neige toute la nuit... du coup ça a blanchi un peu les sommets et même le pieds des montagnes cette nuit....

la route est longue, sinueuse et parcemé d'embûches avant le salut éconologique de notre planète mais ne nous décourageons pas!!!

@+
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 02/01/07, 20:36

Je vous adresse à toutes et à tous mes voeux pour cette nouvelle année 2007.

Cette année, j'aimerais voir la paix entre les peuples (Darfour, Moyen Orient...) et l'idée que nous sommes UNE humanité s'imposer. Je sais que ce n'est pas gagné mais l'espérer c'est un peu les créer.

@++
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/01/07, 11:12

Petit rappel de l'année 2006:

Je voudrais remercier tout ceux qui m'ont envoyé des courriers en chaînes
pendant toute cette année, car grâce à votre bonté:

1-J'ai lu 170 fois que MSN Hotmail allait supprimer mon compte

2 - J'ai accumulé environ 3000 ans de malheur et je suis mort 67 fois à
cause de toutes les chaînes que je n'ai pas renvoyées!

3-Quand je sors d'IKEA, je ne regarde personne, car j'ai peur qu'il (ou
elle) m'emmène dans un hôtel, qu'il (ou elle) me drogue, pour après
m'enlever un rein pour le revendre au marché noir!

4- J'ai versé aussi toutes mes économies sur le compte d'Amy BRUCE, une
pauvre petite fille qui était malade à l'hôpital plus de 7 000 fois (c'est
drôle, cette petite fille a toujours 8 ans depuis 1995...)

5-Mon portable Nokia gratuit n'est jamais arrivé, ni les entrées à
Disneyland que j'avais gagné.

6-J'ai inscrit mon prénom parmi 3000 autres sur une pétition et j'ai
peut-être sauvé une espèce menacée d'écureuil nain à poil dur en
Biélorussie orientale .

7-Je connais la recette pour ne plus être seul en amour: il suffit
d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à
elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles
d'une montre autour d'une Renault 4L (pas facile de trouver une 4L)

8-J'ai lu au moins 25 tomes de tous les préceptes du DALAI LAMA et j'ai
accumulé du bonheur pour au moins les 4690 prochaines années!!

9 -Sans oublier les 50 fois ou j'ai dû scruter mon écran nuit et jour pour
détecter le fameux message qui contenait cet enfoiré de virus que même
Microsoft, Mac affee, Norton Symantec etc étaient incapables d'avoir
l'antidote....et qui, non content de bousiller le disque dur, risquait de
flinguer la chaîne stéréo, la télé, la cafetière et le sani broyeur !!!!!!


IMPORTANT: si tu n'envoies pas cet e-mail dans les prochaines 10 secondes
à au moins 8500 personnes, un dinosaure venu de l'espace viendra bouffer
toute ta famille demain à 17h 30


Sans rancune, j'attends déjà vos mails de 2007. A bientôt

Bonnes fêtes de fin d'année à tous
:D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/01/07, 11:15

Hihihi :)
Trop bon!

Bravo Maloche !
:D
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 04/01/07, 13:16

7-Je connais la recette pour ne plus être seul en amour: il suffit
d'écrire le prénom d'une personne sur un papier en pensant très fort à
elle puis de se gratter le cul en tournant dans le sens des aiguilles
d'une montre autour d'une Renault 4L (pas facile de trouver une 4L)


super! mais ma r4 c'est une gtl :frown: :lol:
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Polo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 17/08/06, 19:33
Localisation : Nancy et Metz




par Polo » 04/01/07, 14:40

Bonne année à tous !!!!On y est presque, continuons!
0 x
"Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre" Nikos kazansakis
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/01/07, 11:45

Voici les voeux de Jean-Marc Jancovici.

Chers ami(e)s, ennemi(e)s (au début de l'année l'oecuménisme règne),
collègues, et correspondant(e)s,

Dans les grands maîtres à penser injustement tombés dans l'oubli,
certain(e)s d'entre vous se souviennent peut-être des shadocks,
charmantes petites bestioles pompeuses à la voix criarde et à la
philosophie révolutionnaire (photo ci-dessous pour les nostalgiques).

Pour se garantir des jours heureux toute l'année durant, ils avaient
trouvé bien mieux que les voeux : la concentration de tous les ennuis le premier de l'an, pour en être débarassés une bonne fois pour toutes ensuite. C'est ainsi que, dès l'aube du 1er janvier, nombre de volontaires allaient, l'un derrière l'autre, s'encastrer en voiture dans un platane (à moins que ce n'ai été un sapin ?), jusqu'à ce que le nombre annuel d'accidents de voiture soit atteint, garantissant ensuite 364 jours de circulation routière sans égratignures (mieux que les radars, avouez).

Si on peut le faire avec les accidents de voiture, on peut le faire avec des excuses (proverbe chinois, datant de l'ère confuséenne je crois).
Plutôt que de vous envoyer des voeux alors vous êtes déjà victime de la surproduction de ce côté là (une de plus), j'ai décidé de vous
présenter, en ce début d'année, les excuses que je vous devais, vous dois ou vous devrai bien un jour, afin de garantir des relations
harmonieuses, débarassées de ces petites formalités, jusqu'au 31
décembre prochain (et plus si affinités). Car des excuses, j'en dois un paquet :

- à tous ceux (et pire, à toutes celles) à qui j'ai répondu avec des
semaines ou des mois de retard à leur mél super-hyper-top-méga-urgent qui ne pouvait pas attendre, quand j'ai répondu tout court...

- à tous ceux pour qui je m'apprête à faire de même en 2007, à mon corps défendant évidemment ; je ne suis pas un gougnafier complet quand même,

- aux 3600 inscrits sur ma liste de diffusion à qui, cette année encore, je m'apprête à sabrer le moral à intervalles (heureusement de moins en moins) réguliers, alors que je n'ai pas juré de remplacer Roger Gicquel depuis tout petit déjà,

- aux 7.741 personnes âgées de 4 ans et plus qui ont déprimé lors de l'une de mes conférences en 2006, aux 1.926 pour qui c'est déjà prévu en 2007, et aux 2.641.000 lecteurs moyens du Nouvel Observateur à qui j'ai annoncé que Capri en voiture, c'est fini, non mais sans blague,

- à tous ceux qui, gonflés d'espoir et frémissants d'impatience,
attendaient la grôôôsse catastrophe pour 2006, et qui s'apprêtent à lancer une class action (pardon, une action collective !) contre moi, tous unis derrière Allègre, pour publicité mensongère,

- à tous ceux qui ne supportent pas ma voix à la radio ; j'ai bien songé à un lifting des cordes vocales mais j'attends que la sécu me le rembourse,

- à tous ceux qui attendent une page sur ceci ou cela (la fusion,
l'énergie des mers, pourquoi le pape est quasi-muet sur l'environnement, un commentaire sur le film de Gore, si l'écologie est de gauche ou de droite, et surtout si le gavage bio change le goût du foie gras) et qui n'en ont toujours pas vu le quart de la moitié,

- à tous ceux qui attendent une actualisation d'une des pages existantes de mon site, parce qu'elles le valent bien (ces excuses-là vous sont offertes par l'Oreal), même si http://www.manicore.com/actualites.html vous montrera que j'ai fait quelques timides tentatives,

- à tous ceux qui voulaient une recette de réveillon climatiquement
correct que je ne vous livre que maintenant (mais ca peut resservir
l'année prochaine, ou pour votre anniversaire) : des huitres
(l'ostréiculture séquestre environ 250 g de CO2 par kg de coquillages, même en tenant compte du transport ; allez-y franco) et du champagne (1 bouteille = la même pollution climatique que 10 km en voiture ; boire ou conduire c'est tout choisi), et en plus mon menu miracle ne fait même pas grossir,

- et pour finir, à tous ceux qui considèrent que les voeux ca s'envoie
le 1er janvier avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, et pas
après !

Après cet Everest de contrition, revenons à la philosophie shadokienne qui va rythmer les premiers mois de l'année, puisque je suis sûr que vous allez la reconnaître sous une forme plus ou moins déguisée dans diverses déclarations de campagne, et notamment - mais pas seulement - quand il sera question de changement climatique. Jugez plutôt, puisque voici les préceptes auxquels tout disciple de Rouxel et Piéplu devaient
se conformer :

- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (nombreuses déclinaisons possibles, et du reste elles ne manqueront pas),

- S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème (quand on creuse un peu, n'est-ce pas comme cela qu'un certain nombre d'élus et d'électeurs prennent les problèmes énergético-climatiques ?)

- Quand on ne sait pas où on va, il faut y aller.... et le plus vite
possible (la lecture des programmes présidentiels vous montrera que la vision claire de "là où nous devons être dans 50 ans" est une rarissime exception et pas du tout la règle),

- Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours
taper sur les mêmes (en application de ce principe shadokien, quasi 100% des mesures restrictives sur les émissions se concentrent sur les industriels - 33% des émissions nationale production électrique incluse. Tant qu'à perdre une voix, autant la perdre sur un acteur qui émet beaucoup - un industriel - que sur un acteur qui émet peu

- un ménage, en vertu de quoi ce sont souvent "les mêmes" qui sont concernés),

- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que
mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (mais on peut aussi tenter de faire les deux, d'aucun(e)s ne s'en privent pas).

Et là-dessus, tout du bon pour 2007 quand même, et bon début (et bonne fin, tant que nous y sommes) d'année nouvelle, en espérant qu'elle vous sera douce quand même, et je ne parle pas que des températures, bien sûr !

Très cordialement à tou(te)s,

Jean-Marc Jancovici

Image

0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/01/07, 20:57

Sympa comme ode à Claude Péplu
:D
C'est qui Jean-Marc Jancovici ?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités