Au revoir Superplan 2007 OVH: super fiabilite hardware!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/11/15, 13:01

J'ai testé un VPS d'OVH durant 1 an: au niveau processeur cela ne tenait pas la route du tout (j'ai testé 2 coeurs et 3 coeurs) et c'était pour un petit serveur de sauvegarde..Bref se méfier des serveurs virtuels car d'un hébergeur à l'autre, si sur le papier c'est beau, en réalité cela peut être le jour et la nuit!

Alors ce qu'il faut regarder quand on choisit un serveur c'est:

a) Processeur (= rapidité d’exécution)
b) RAM (= rapidité d’exécution et amortissement des pointes de visites)
c) Stockage (si vous ne faites pas d'hébergement vidéo ou photo ou could, 10 Go sont largement suffisant pour 99% des sites!)
d) Connectivité et bande passante.
e) SQL (ou équivalent), hébergé sur le même serveur ou pas? Puissance du serveur SQL si mutualisé (= rapidité d'exécution)
f) Et enfin très important: type de gestion et d'administration (beaucoup d'administration soft avec des panel, style Virtualmin, Webmin...sont des vraies merdes qui n'arrête pas de buger et aussi des nids à attaques si pas mis à jour en continu!

Évidement la puissance dépend de votre trafic (et surtout les pointes): pour 100 visiteurs par jour (robot compris) une offre à 1 ou 2€ par mois sera suffisante...

Sur mon dédié OVH qui était un debian, j'administrais 100% en bash / ssh ligne de commande...Et comme il n'a jamais été hacké c'est que je faisais plutôt bien ce boulot...en autoditacte je précise!

A propos de d) c'est illimité dans certaines mesure...mais actuellement la bande passante ne coute quasi plus rien!

Je me souviens d'un pote qui avait utilisé l'hébergement free "illimité" en 98 ou 99 pour commencer un business de cul...lol.

En 2 jours le site a été fermé! Non pas à cause du contenu mais des Go journaliers consommés de BP.

Dans ses plus grosses années, Econologie faisait 500 Go de bande passante par mois...et il faut ajouter le serveur d'hébergement d'images et de fichier qui lui faisait dans les 200 Go (sur un autre serveur)

Je n'ai jamais eu aucun contact de la part des hébergeurs à ce propos.

Cela reste des petits traffics...

ps: voici l'ancienne carte mère du serveur P5VD2-MX elle date bien de 2006 et n'a jamais été changée...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/11/15, 13:04

Sinon regardes ici http://www.top10hebergeurs.com/avis/heb ... ance-2.php pour avoir une idée de la qualité de chaque hébergeur....On peut pas dire qu'OVH soit bien noté...ils sont devenus trop gros trop vite et on négligé que les clients n'étaient pas des numéros (support de merde...)

Sinon si quelqu'un cherche un host, je peux éventuellement te faire une place sur un de mes serveurs?

Remarque valable pour tous les membres des forums (qui ont minimum de messages quand même...Histoire de confiance)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/11/15, 18:49

Effectivement, les commentaires sur OVH sont durs ! Quant à moi, je déteste leur nouvel interface: je n'y comprends plus grand-chose. je râle, je viens juste d'acheter 2 noms de domaine et un hébergement pour notre entreprise.

Mais bon, nos besoins sont loin d'être les tiens.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 26/11/15, 13:11

Tiens Nuxit sont 5eme au classement du site que tu as donné, je pensais même pas les trouver au classement :shock:
Je suis client chez eux depuis pas mal d'années, a part les prix rien a dire (mais bon vu l'utilisation que j'en ai ça serait grave)
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités