Annuaire de vos liens préférés dans les forums

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Annuaire de vos liens préférés dans les forums




par Christophe » 19/02/16, 14:44

Je viens de mettre en place un (nouvel) annuaire pour les forums: directory

Il permet de proposer des liens ou vos sites préférés, j'ai mis une section "Vos sujets préférés des forums" à utiliser en tant que "pense bête", histoire de donner plus de visibilité aux sujets que vous avez préférés...

Chaque membre peut:
a) Proposer un nombre illimité de lien
b) Voter pour un site
c) Commenter un site

C'est encore en test, donc si certains habitués pouvaient beta tester en ajoutant quelques liens et me faire un retour cela serait sympa.

Il manque peut être quelques catégories (site perso des membre par exemple? Agriculture? Economie d'énergie?) ? Donc je vous écoute...

On pourrait peut être utiliser cet outil pour régionaliser plus le forum...j'entends mettre des liens d'activités (actions, associations, magasins...) qui vous tiennent à coeur dans votre région et qui contribuent à l'éconologie au quotidien?

Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Annuaire de vos liens préférés dans les forums




par Christophe » 19/02/16, 16:50

Je viens de mettre une catégorie Vidéo et documentaires: directory/categorie/18

Vous pouvez donc y inclure vos reportages préférés, le mieux est d'utiliser la fonction d'inclusion vidéo et éventuellement un lien depuis le sujet en relation avec la vidéo!

Je vais peut être renommer annuaire en "base de données" :)

Merci de votre participation
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Annuaire de vos liens préférés dans les forums




par chatelot16 » 20/02/16, 10:01

la division de cet annuaire me laisse perplexe ... pour y mettre quelque chose ne je trouve pas ou le mettre , et pour chercher encore moins

il faudrait une methode de classement par categorie comme mediawiki : on range tout uniquement par ordre alphabetique , puis on donne des categorie a chaque page ... une page peut etre mise dans plus sieur categorie ... on peut inventer après coup une categorie qui regroupe les pages qui merite d'etre regroupé ... quand on veut ajouter une page on n'a pas a choisir dans quelle categorie on la met

pratiquement pour faire rentrer cette idée dans phpbb , faire un forum lien et bonne adresse , avec un sujet par lien , pour que chacun puisse y mettre des comentaire ... faire un autre forum categorie de lien ou bonne adresse , ou chaque sujet et une liste de lien que lon desire regrouper dans une categorie

la grande astuce de media wiki et de créer automatiquement ces page de categorie avec la liste de toutes les pages ayant été marqué par cette categorie ... avec PHPBB il faudra soit le faire a la main soit inventer un programme

exemple de l'avantage des catégorie a la mediawiki : un fait une page avec un lien vers un fabricatnt d'isolant thermique ... on peut ensuite le categoriser a la fois dans isolant thermique , et dans eco construction ... et si un jour il montre un autre in teret le mettre aussi dans une autre categorie
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Annuaire de vos liens préférés dans les forums




par Christophe » 20/02/16, 11:47

Euh j'ai pas tout compris ?? Tu peux donner un exemple et contre exemple???

Je n'ai fais que reprendre grosso modo les catégories de l'ancien annuaire (que j'avais développé..en 2003!)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Annuaire de vos liens préférés dans les forums




par chatelot16 » 20/02/16, 17:22

je n'ai jamais vu cette notion de categorie dans un autre logiciel que mediawiki , pourtant c'est une idée très puissante qui pourait etre utilisé dans n'importe quel systeme de rangement informatique

le probleme du rangement en arborescence c'est qu'il faut le definirr avant de le remplir ... si on fait trop de division tout est vide ! et même si on a fait beaucoup de rubrique il y a toujours des chose qu'on ne sait pas ou mettre

avec les categorie a la mediawiki , on laisse tout rangé simplement par ordre alphabetique , puis on fait les categorie pour regrouper ce qui merite de l'etre ... mais on ne deplace rien

on peu regrouper dans isolant toutes les adresse d'isolant ... mettre la categorie materiaux de construction a tout ce qui est materaiux ... il n'y aura pas a choisir si on met la laine de verre dans l'un ou l'autre elle aura les 2 categorie ...

la categorie n'est pas un dossier elle est simplement la liste de toutes les page que l'on a reperé avec cette categorie

c'est ce qui a permis a wikipedia de s'agrandir sans jamais avoir besoin de reorganisation generale : pour creer une nouvelle categorie , il suffit de le marquer dans les pages que l'on veut regrouper : ça fait une categorie de plus mais ne changent pas les ancienne categorie

la notion de categorie de mediawiki permet de faire cohabiter en parralele autant de classement que l'on veut
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités