Achat AX électrique...Bonne idée ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7

Achat AX électrique...Bonne idée ?




par AXEAU » 09/12/14, 22:04

Bonjour,

J ' ai vu l' annonce d' une AX éectrique à vendre sans batteries. Est ce une bonne idée d'investir dans un véhicule ancien?
Je me pose les questions sur la disponibilité des pièces spécifique elec. , le prix du pack batteries. , la règlementation. L' état mécanique ne m' inquiète pas.
Merci pour vos avis éclairés.
jlg
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 10/12/14, 00:09

Salut AXEAU !

Les questions connexes pourraient-être:
— ce véhicule pourquoi faire?
— pour quelle autonomie désirée?
— quelle en sera la fréquence d'utilisation moyenne (quotidienne, hebdomadaire, etc)
— pour quel investissement? (Nouveau jeu d'accus et de quel type?)
— du moment qu'il faut changer de batteries, pourquoi pas avec un type plus performant?
— quid de la nécessité d'une éventuelle recharge durant les parcours?
— quels sont les dénivelés que le véhicule parcourra durant son périple?
— transportera-t-il de lourdes charges?
— y aura-t-il plusieurs conducteurs qui se succèderont?
— état de corrosion des bas de caisse et état global?

Cordialement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15998
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5194




par Remundo » 10/12/14, 08:04

pour connaître personnellement le sujet, tu vas au devant de gros soucis...

tu prendrais une vieille thermique avec CT OK pour moins de 1000€, tu serais beaucoup plus tranquille.

Les VE PSA de génération 1 sans batteries sont à classer dans les épaves. Effectivement, leur état mécanique est très bon, car ils n'ont jamais beaucoup roulé, et très souvent dans des conditions assez soft.

Que tu la rééquipes en Nicad, ou que tu tentes la lithiumisation, tu vas en chier sur le terrain et ça va te coûter plusieurs milliers d'euros.

Quel est ton but précis ? S'il s'agit de vouloir briller techniquement à retaper cette AX après des jours de labeur sans aucun soutien de PSA, alors oui, achète-là. :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 10/12/14, 08:12

Bonjour,
Ce vehicule est pour remplacer l' AX diesel à bout de soufle pour le trajet du travail (8 kms x4)/jour.Dénivelé de 50m , peu de véhicules rencontrés, vraiment un parcours sans encombres pour un VE.
Je n'ai pas encore trouvé le prix des accus,mais je pense que Citro pourra me renseigner.

jlg
0 x
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 10/12/14, 08:26

Bonjour Remundo,effectivement je n'ai aucune idée du probleme que ça représente, je cherche à aller au plus économique à l'usage et si tu parles de plusieurs milliers d'euros alors je peux acheter plusieurs autos.

jlg
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/12/14, 08:45

8 X 4 km, 200 j/an, ça fait 576 euros de diesel. 7 ou 800 d'essence pour prendre des véhicules courants.

Faudra du temps pour payer tes accus....

A ta place, je prendrais mes tartines et mon bidon. ET peut être mon vélo quand il ne fait pas trop mauvais. ( et bien sûr si le trafic n'est pas trop dangereux ). C'est ce que feraient les hollandais.

Bon, bien sûr, je dis ça ne connaissant pas les conditions de ton travail ( type de travail, lieu, etc...)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 10/12/14, 09:14

sans batteries, je te dis oublie de suite.
par contre on trouve ce même genre de VE 1ere generation avec batteries pour pas cher. (j'en ai un)
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 10/12/14, 09:17

De toute façon, quitte à acheter une électrique d'ancienne génération, ce serait bien plus économique d'en acheter une en état de marche (on en trouve facilement à 4 ou 5000€ voire moins) qu'une sans batterie à remonter.

Dans le cas des PSA, il faut aussi savoir que "sans batterie" signifie généralement "sans les bacs de batteries", donc ni les supports, ni les câbles ni la (nombreuse) tuyauterie.
Ces pièces étant au moins aussi rares que les batteries elles même :|
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 10/12/14, 10:06

si c'est celle d'aubenas à 600€ dont tu parles, effectivement, tu peux oublier à moins d'avoir pas mal d'argent à mettre de dedans pour la faire rouler. tu peux par contre trouver des VE 1ere generation aux environs de 3000€. je connais quelqu'un dans ton coin (environ de valence) qui peut t'en faire essayer une si tu veux te rendre compte de ce que c'est de rouler dans un VE des années 90.
0 x
Image

cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 10/12/14, 20:13

il n' y a que le prix des batteries qui est un frein. j' ai gardé mon banc d' essai Lexia qui communique avec les saxo elec.
Le vélo ne convient pas toujours mais j' en croise un depuis peu. il est à 3 roues , caréné, couché et je pense à assistance, je le suivais à plus de 75 kmh.

jlg
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sicetaitsimple et 303 invités