24h du mans des voitures propres...la belle blague

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

24h du mans des voitures propres...la belle blague




par Christophe » 03/10/06, 23:25

Dans la lignée de ce sujet : https://www.econologie.com/forums/de-qui-se- ... t1285.html

Le ministère des Transports réfléchit à l'organisation de "24 Heures du Mans des voitures propres" AP le 03/10/2006 16h58

Pour permettre le "déclic" qui suscitera chez les automobilistes le réflexe d'achat de véhicules "propres", le ministère des Transports envisage de créer d'ici 2008 les "24 Heures du Mans des voitures propres".

"Le projet consiste à organiser, sur le circuit du Mans une semaine avant les 24 Heures, les '24 Heures du Mans des voitures propres'", explique le ministère dans un communiqué diffusé mardi.

La manifestation comporterait un "Village/Exposant" présentant les derniers modèles, les dernières technologies avec des Forums pendant 24 heures, ainsi que "plusieurs courses à la suite (de deux ou trois heures chacune)" pendant 24 Heures. Ces courses mettraient aux prises des voitures hybrides, électriques, roulant à l'hydrogène, au GNV (Gaz naturel pour véhicules) ou aux biocarburants.

Les plus grands pilotes et les plus grandes personnalités (politiques, culturelles, sportives) seront appelés à participer à cette course.

Selon le ministère des Transports, l'un des points forts de l'événement serait le départ de la course des voitures électriques, "dans un silence impressionnant".

Pour le ministère, l'enjeu de ce projet est de créer "un événement qui, si nous n'en prenons pas l'initiative, aura toutes les chances de se créer ailleurs dans le monde", comme à Indianapolis (Etats-Unis), et un "grand rendez-vous susceptible de devenir régulier mais dont la France maîtrise l'organisation, au contraire de manifestations (Jeux Olympiques, Coupe du Monde) auxquelles elle doit postuler".
Dernière édition par Christophe le 31/08/08, 22:55, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/10/06, 14:36

Et alors ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 26/10/06, 11:08

C'est complètement stupide !
Une voiture propre (si tant est qu'on considère que ça puisse être possible) n'est pas compatible avec la logique de compétition.

C'est la course à la puissance (valable pour toute machine) qui amène à la surconsommation et aux pollutions. La première chose est de courir après la réduction de puissance, car là est la vrai question. Alors une course... franchement... faut arrêter la démagogie !

Par contre, en vu du futur classement au minimum de CO2/km, je cherche un volontaire à gros mollets pour se lancer avec moi dans le team voiture à pédales. On va tous les pourrir !!!! :mrgreen:

J'espère, Bucheron, avoir répondu à ton interrogation.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 26/10/06, 11:34

Rulian a écrit :Par contre, en vu du futur classement au minimum de CO2/km, je cherche un volontaire à gros mollets pour se lancer avec moi dans le team voiture à pédales. On va tous les pourrir !!!! :mrgreen:


+1 mais pour améliorer nos performance, je pense qu'un petit moteur au biogaz-hvb ne ferait pas de mal...mais je parie que ces 2 derniers n'ont pas été retenus dans la liste des carburants propre (c'est vrai que le gaz est trés propre par rapport au CO2...no coment)...Forcement il faut plaire aux centraliens ou centralistes...les 2 sont valables...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/10/06, 16:17

Rulian a écrit :[...]Une voiture propre (si tant est qu'on considère que ça puisse être possible) n'est pas compatible avec la logique de compétition.[...]
Dans le ton de ce communiqué, même si on retrouve 3 fois le mot "course" et une fois "pilote", pour moi, l'accent n'est pas mis sur le côté "performances" (dans le sens de vitesse) mais plutôt sur l'événement et la confrontation des techniques.
En ce qui concerne la compétition, je ne suis pas d'accord avec toi : une compétition technologique peut très bien être compatible avec la notion de "voiture propre".

Par ailleurs, on peut très bien, lors d'une compétition où la vitesse est aussi prise en compte, donner une allocation énergétique avec laquelle les concurrents font ce qu'ils veulent (je pense d'ailleurs, mais c'est Hors-Sujet, que c'est ce que devrait être la F1 : un laboratoire sur l'efficacité énergétique).

Vous avez tous les deux une vue un peu trop étroite sur le sujet, à mon humble avis... :mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 26/10/06, 18:55

Trop étroite c'est vite dit... Je dirais plutôt une "vue que tu ne partage pas". C'est mieux :cheesy:

De toute façon, les habitués du forum connaissent mon opinion sur "la voiture propre"... si tu y tiens je peux te retrouver le fil...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/10/06, 19:14

Non. Je persiste à dire trop étroite... :|

Je connais ton point de vue sur la "voiture propre" (tu notes les guillemets ?) et je suis d'accord sur le fond, que je ne remets pas en cause ici.

Mais là en l'occurence, toi et Christophe partez, sur la base de ce communiqué, dans une direction très particulière sans même aborder différents aspects de ce que ça peut être...
Je trouve ça dommage parce ça nous prive tous d'un échange d'idées qui peut être intéressant, alors que si on suit votre voie étroite, il n'y a rien à dire.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
kmala
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 30
Inscription : 03/10/06, 20:50
Localisation : gironde




par kmala » 26/10/06, 19:56

si c pour donner envie aux automobiliste d'en acheter, c pas necessaire.
Plein de gens attendent de pouvoir acheter une voiture electrique mais ce n'est pas disponible a la vente, plus de production.

Je me suis galeré pour trouver la mienne

il y a deux ans c'etait pas trops cher d'occase 1800E HT mais ca a du monté avec le prix du brut
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 26/10/06, 20:21

Je suis assez d'accord avec toi Bucheron, (non pas taper :? ), dès qu'il y au un truc un peu officiel (pêché originel) il faut toujours voir ce qui ne va pas, ce qui n'est pas parfait, la bonne image que ça va donner etc ...

Et je trouve le principe bien même si je rejoins quand même Rulian sur le fait que ça va encore nous donner l'impression qu'une voiture c'est propre.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 27/10/06, 14:18

Heu oui Nono, merci de le préciser... mon problème n'est pas que ce soit officiel. Si une initiative est bonne elle est la bienvenue, dut elle venir des organismes officiels où bien de politiques dont je ne partage pas les opinions.

Mon problème, c'est le thème "voiture propre" et pire encore le thème "ecologie et course automobile". Encore une belle façon d'entretenir de doux rèves pour la foule des gogos qui ne manqueront pas d'y croire comme un gamin croit au père Noël.

Mais c'est vrai qu'on est un peu expéditif avec Christophe... tu marques un point Bucheron, avec mes plates excuses.
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités