10 000 membres...mais peu d'échanges: pkoi?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 25/10/07, 08:11

salut, oui ,moi j'ai aussi le probleme de ne pas etre avertis !;, la deuch ne roule plus depuis 6 mois, bon l'hiver est là , je vais la remettre en route!le tracteur ne tourne plus professionelement,
pour les visites , ben manque de temps , d'autres forum sur d'autre sujet interressant,
pour la touche surveiller le sujet, je ne la voie plus , si il faut la reactiver regulierement, va falloir que je retienne l'emplacement!
qlq probleme de memoire!! :frown:
il faudrais etre à plein temps pour surveiller tous ce qu'il y a sur le forum , alors avec tous ce qui a à coté......
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 25/10/07, 08:13

heu , j'ai trouver la touche! :cheesy: :mrgreen:

à un moment elle etait absente, j'avais bien chercher!
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!





http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 25/10/07, 08:52

Pour les sujet suivis ou l'on est plus averti, je pense que j'ai trouvé la cause. C'est un truc qui m'arrivait de temps en temps. En fait j'ai remarqué que cela concordait avec les coup ou j'étais automatiquement délogué par le forum.

Au bout d'un moment le forum me redemande d'entrer mon login et mot de passe (surement à l'expiration du cookie qui m'identifie automatiquement). Lorsque c'est le cas, je ne le remarque pas tout de suite. Il arrive même fréquemment que ce soit parce que je ne reçoit plus de mails d'avertissement que je me rende compte que je ne suis plus logué sur le forum.

Oui, je crois bien que c'est ça le problème.

Effectivement, à chaque fois que je veux poster, il faut que je m'identifie. Pour les sujets récents je suis bien averti.

Il faudrait que ce système marche même si on n'est pas revenu depuis un an, ça permet de réentrer dans le site et ainsi de reposter même sur des sujets anciens ou d'autres qu'on découvre à l'occasion.

==> Christophe : y a t'il moyen de faire quelque chose ?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 25/10/07, 11:36

soulsouf a écrit :Oui la philosophie de ce site me convient (sinon je ne me serais pas inscrit).Mais le niveau me parait tellement elevé ,que j'attrappe des complexes .


D'abord merci pour ce premier message!

Ensuite merci pour ton argument qui est très intéressant et qui confirme ce que je craignais: les visiteurs ont l'impression de tomber un peu sur un forum "élitistes" de techniciens et d'ingénieurs chevronés...ce qui est déjà discutable (au moins dans mon cas :D )

Néanmoins il y a des rubriques sur le forum qui sont très loin de la technique pure du style:

https://www.econologie.com/forums/calendrier ... -vf60.html
https://www.econologie.com/forums/la-boutiqu ... -vf51.html
https://www.econologie.com/forums/films-tele ... -vf52.html
https://www.econologie.com/forums/actualites ... -vf49.html

Etc etc...
Mais c'est vrai qu'ils sont tous situé dans la derniere partie du forum...donc la "moins" visible.

Je vais peut être essayer d'optimiser ceci...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 25/10/07, 11:38

jean63 a écrit :Il faudrait que ce système marche même si on n'est pas revenu depuis un an, ça permet de réentrer dans le site et ainsi de reposter même sur des sujets anciens ou d'autres qu'on découvre à l'occasion.

==> Christophe : y a t'il moyen de faire quelque chose ?


C'est possible mais cela risque de faire ramer bcp plus le serveur qui doit conserver beaucoup plus d'informations de session.

Le meilleur compromis est, pour vous, de revenir plus souvent.

Je crois que le "délais" de la session est de 1 mois ce qui est déjà largement suffisant. Si vous venez 1 fois par mois, pas de probleme donc...à confirmer?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 25/10/07, 18:16

Je crois que le "délais" de la session est de 1 mois ce qui est déjà largement suffisant. Si vous venez 1 fois par mois, pas de probleme donc...à confirmer?

C'est le cas pour moi car en pèriode estivale je suis beaucoup moins devant l'écran et il y a bcp de sujet qui dépassent un mois sans intervention, par exemple le sujet sur l'Iran...
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 25/10/07, 18:40

Bonjour à tous
Christophe a écrit :
soulsouf a écrit :Oui la philosophie de ce site me convient (sinon je ne me serais pas inscrit).Mais le niveau me parait tellement elevé ,que j'attrappe des complexes .


D'abord merci pour ce premier message!

Ensuite merci pour ton argument qui est très intéressant et qui confirme ce que je craignais: les visiteurs ont l'impression de tomber un peu sur un forum "élitistes" de techniciens et d'ingénieurs chevronés...ce qui est déjà discutable (au moins dans mon cas :D )
...


Içi personne ne te demande si tu est Ingé , Coiffeur- volailler ou Pâtissier- zingueur. L'essentiel c'est d'essayer de faire avancer le schimbiliblic en apportant un savoir ou une expérience, une observation pertinente ou même du bon sens, une question candide qui remet les choses à leur place....il y a de la place pour tout le monde sauf pour les trolls et les gens de mauvaise foi. :cheesy:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 26/10/07, 12:07

Oui personne demande mais en voyant une section 100% dédié à la combustion ou brevet, forcément ca fait "peur"...

Bon j'ai fais un essai "d'optimsation" dans ce sens, j'ai déplacé le forums "discussions diverses" tout en haut...On vera si il y a un effet sur le "taux de post"

Tout suggestion, impression est la bienvenue...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 347 invités