Voiture vraiment propre !!!

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Jeanmiri
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 13/10/07, 09:30

Voiture vraiment propre !!!




par Jeanmiri » 13/10/07, 10:10

Bonjour à tous !

Cela ma fait hurler quand je vois le paquet de pognon englouti pour nous faire croire que les bio carburants sont la réponse écologique aux problèmes de polution des transports actuels :evil:

Eh oui, même si cette polution est moins importante au final, elle n'en demeure pas moins réellement présente.
Si le but est de rejetter 10 à 20% de co2 en moins, le problème de la polution et du réchauffement climatique ne sera pas résolu.
Il nous faut viser l'émission zéro, mais cela n'est pas possible avec des moteurs à explosion conventionnels, bricolés pour accepter un carburant autre qu'un dérivé pétrolier.

Effectivement, aujourd'hui, j'ai l'impression que tout ce tapage médiatique ne fait que servir, à nouveau, les intérêts des grandes firmes automobile et pétrolières, qui sous des prétextes écologiques,engloutissent nos deniers publiques dans la recherche de solutions pseudo écolo.
Tout cela leur permet, encore et toujours de garder la main sur notre porte monnaie.

Pourtant, des solutions vraiement écolos éxistent !!! :P

Je ne vous parlerai pas du moteur à eau sous ses multiples formes, il existe déjà assez de post là_dessus.

Aujourd'hui, je veux vous parler des véhicules à moteurs à air comprimé.
En regardant un DVD de E=m6 de l'année 2000 sur les transports du futur, je découvre un reportage sur les véhicules à air comprimé. Je me lance aussitôt dans la recherche sur le net et découvre la socièté présentée dans le reportage : MDI.
Youpi !!! Je vais pouvoir acquérir un de ces véhicules !!! :D
:cry:' ':frown:'
Déception lorsque je me rends compte que l'état français n'a pas autoriser la mise sur le marché de ce type de véhicule, développé par un français !!!
Alors, des usines sont tout de même construites, mais, à l'étranger !!! Dommage losque l'on voit l'avancé du concept qui va de la mini voiture au transport routier !!

Je vous invite donc à visiter ce site pour vous rendre compte par vous-même. Puis, écrivez donc à vos élus, à plusieurs, nous pouvons avoir du poids !!

Merci de m'avoir lu.

Pour une planête vraiement écolo avec les technologies d'aujourd'hui, merci pour elle !

Jeanmiri :idea:
0 x
Jeanmiri
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 13/10/07, 09:30

lien vers le site MDI




par Jeanmiri » 13/10/07, 10:14

Code : Tout sélectionner

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=citycats


N'hésitez pas à fouiller dans le site pour voir toutes les solutions proposées... :shock:

Jeanmiri
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 13/10/07, 10:18

Salut et bienvenu ici!

Allons droit au but: désolé de casser ton rêve mais le bilan énergétique global de l'air comprimé est aussi catastrophique que celui des biocarburant actuels.

De plus, une très grosse polémique gravite autour de Mdi et de ces voitures...Ce n'est pas l'Etat qui bloque mais Mdi lui meme pour des raison plus ou moins obscures...Le véhicule/moteur n'a JAMAIS été testé par une autre organisation que Mdi...

On vera bien si ca marche avec son partenariat avec Tata Motor en Inde (sortie des véhicules prévue pour 2008....)

fais une recherche dans le moteur de recherche et tu vera que l'idée est loin d'être nouvelle: https://www.econologie.com/forums/search.php

Voici les résultat sur MDI voiture air

Je dis actuel car les carburants qui arrivent, notamment les algues oléagineuse, ne présentent plus ces inconvénient (ou bcp moins).

Voir: https://www.econologie.com/biocarburant- ... -3388.html

Mais encore une fois la France risque de louper le coche...

Sinon on vient de mettre quelques doc intéressants à propos du bilan "fuel" de l'agriculture (donc des biocarburants): Agriculture, pétrole et énergies fossiles

Sinon voici tous les nouveaux téléchargements: https://www.econologie.com/nouveaux-telechargements.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 15/10/07, 08:32

Christophe a écrit :...
Mais encore une fois la France risque de louper le coche...


[mode pascontent on]
PAYS DE M**** !!!! :evil: :shock: :evil: :shock:
[/mode pascontent off]

vivement que je gagne au loto, je vous embaucherai tous pour développer tout ca, et faire du lobbying à fond !
0 x
Avatar de l’utilisateur
neuzy182
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/11/07, 12:22
Localisation : Bruxelles




par neuzy182 » 19/11/07, 14:04

Christophe a écrit :Salut et bienvenu ici!

Allons droit au but: désolé de casser ton rêve mais le bilan énergétique global de l'air comprimé est aussi catastrophique que celui des biocarburant actuels.

De plus, une très grosse polémique gravite autour de Mdi et de ces voitures...Ce n'est pas l'Etat qui bloque mais Mdi lui meme pour des raison plus ou moins obscures...Le véhicule/moteur n'a JAMAIS été testé par une autre organisation que Mdi...

On vera bien si ca marche avec son partenariat avec Tata Motor en Inde (sortie des véhicules prévue pour 2008....)


Serait-ce possible d'avoir plus de détails concernant le bilan énergétique? Et qu'en est-il du moteur d'Angelo Dipietro?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités