Vidéo, le pétrole est dans le pré

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
bricomax95
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 24/04/05, 09:56

Qui est Bricomax95




par bricomax95 » 15/04/06, 07:14

Bonjour,

Petite prescision , je suis bricomax95 et non bricomax.

;0))


Concepteur, importateur et fabricant de pieces pour kits bi carburation. Pas un simple revendeur ou monteur de kits.

Parce que je trouvais que l'offre de kits existante était par trop réductive, n'offrant pas assez de solutions j'ai mis en oeuvre mon savoir fare pour dévelloper ma propre ligne de produits.

Ma société est jeune maisje travaille sur le sujet depuis plus de 5 années sur mes temps de loisirs. Mes premières réalisation sont pour des clients en ukraine ( société de livraison) et en Pologne; J'ai quelques installation aussi en suede.
Auourdh'ui 2006 plusieurs projet en asie du sud est et afrique de l ouest.

Ces kits sont aux normes CE , fabriqué de manière durable à partir de céramique pour les parties actives et d'inox ou d'aluminium pour les parties metaliques.

Je n'utilise pas de cuivre car celui ci pose problême a long terme sur les injecteurs notement.
Les matériels sont testés de 12 à 24 heures sur un parcours de déverminaison et de l'azote liquide est placé ds les differentes chambres sous pression vérifiée pour vérifier les fuites éventuelle.

Je travaille aussi l'alluminium pour faire des réservoirs.
Je fais du sur mesure plutôt que des kits standards même si j'ai une offre de produits de base.

Je propose les pièces en achat direct sur mon mail ou par ebay, je donne conseil par rapport à votre véhicule pour que vosu puissiez choisir les pieces et les puissance bien dimensionnées à votre véhicules.

Je ne polémiquerai pas ici sur le problême que j'ai évoqué sur oliomobile. J'ai apporté des élements de preuve de ce que j'ai avancé aux modérateurs de ce site pour prouver mes accusations que certains disent infondées.c'esten cours d'examen.

Je suis à votre écoute pour tout conseil ou réalisation pour vos véhicules groupes electrogenes ou bateaux.

derniers véhicules modifés: échantillon de 6 tracteurs semi remorque man tout terrain 6*6; réchauffeurs de filtres à carburant de 600 watts en 2*300 watts, 24 v,contrôle par thermostat electronique a affichage digital, reservoir chauffant LDR avec bi-compartiments gasoil / huile de palm pure; rechauffeur Hélicoil à grand flux.

Cet echantillon est pour test, il devrait aboutir sur un contrat plus important , la mise en place de plusieurs centaines de véhicules , groupes electrogenes et moteurs de bateaux en huile de palme ; bi-carburation. Plusieurs usines sont concernées avec toute leur logistique.

Si l'administrateur de ce site veut des photos , j'envisage une video ds les prochains mois montrant cela quand tout sera en place dasn le but de montrer a nos medias qu'ils ont glissé dasn le caca beurk jusqua'a aujourd'hui en parlant de PPO.

Cette petite apparition sr ce site fort sympatique et dont je partage l'esprit pour montrer qui je suis, ce que je sais faire.

Une seule devise, pour que ca carbure il faut que ca chauffe.

;0))

Bricomax95

Sté Bricomax95
RCS Pontoise
bricomax95@wanadoo.fr
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne

Re: Le pétrole est dans le pré




par lio74 » 16/04/06, 11:30

Econologie a écrit :
vttdechaine a écrit :Ok c'est fait. J'ai la possibilité de numériser pour que l'enregistrement soit + péreine que sur une VHS (c'est en cours).
@+


C'est sympa de proposer mais c'est deja numérisé et sur le serveur ( je crée la page ce soir ou demain ) :)

Ton aide sera la bienvenue pour une prochaine fois :)

salut chris et vttdechaine :cheesy:

yavait un reportage semblable sur les bio-carburants en france et l'ethanol au brésil, ZONE INTERDITE au mois de novembre je crois!?!! Il était plus complet sur les conditions de travail pour les coupeurs cannes: il montrait une exploitation où les ouvriers étaient assez hummainement traités (baraquement relativement sain, protection poour la coupe.. visage + jambière..ect) et une autre où les reporters se sont fait jetés à grand coup de pompes ds le cul!!!!!

bon donc je pense que si vttdechaine est motivé il peut le numériser pr que chris le mette sur le site??? :D ça peut être intéressant je pense :idea:
@++ les econo
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Qui est Bricomax95




par Christophe » 16/04/06, 11:40

bricomax95 a écrit :Concepteur, importateur et fabricant de pieces pour kits bi carburation. Pas un simple revendeur ou monteur de kits.


Désolé mais avec toutes les infos dispo gracieusement sur le net ( dont oliomobile ) je pense qu'il n'y a pas vraiment de méride pour se proclamer "concepteur" de kit HVB...

Sinon tu pourrais m'envoyer un catalogue ou une url présentant tes produits en MP privé stp ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 17/04/06, 18:18

Salut Lio,

Il me semble que cette émission de M6 est déjà sur le réseau non ? J'ai en effet retrouvé une émission de ce type (dont j'avais loupé les premières minutes donc cela m'a fait très plaisir) sur le serveur de Econologie.

Sinon, en effet, j'ai numérisé cette émission (sauf les premières minutes désolé :cry: ) et je l'ai en entier.

Si elle interesse le patron 8) je fais glisser sans problème.
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 17/04/06, 22:11

vttdechaine a écrit :Salut Lio,

Il me semble que cette émission de M6 est déjà sur le réseau non ? J'ai en effet retrouvé une émission de ce type (dont j'avais loupé les premières minutes donc cela m'a fait très plaisir) sur le serveur de Econologie.

oki merci :cheesy:
à vrai dire j'ai mon mot de passe pour la newsletter depuis peu!
donc je n'ai pas encore tout fouiller :lol:
c'est k'yen a des chozes sur ce forum :!:
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan

prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!

L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace

Re: Qui est Bricomax95




par emlaurent » 17/04/06, 22:53

Econologie a écrit :
bricomax95 a écrit :Concepteur, importateur et fabricant de pieces pour kits bi carburation. Pas un simple revendeur ou monteur de kits.


Désolé mais avec toutes les infos dispo gracieusement sur le net ( dont oliomobile ) je pense qu'il n'y a pas vraiment de méride pour se proclamer "concepteur" de kit HVB...


Bonjour,

Je pense qu'il y a quand même une différence entre :

- une série de sites webs qui donnent des informations pour transformer un moteur et le faire rouler à l'huile (informations qui peuvent être incomplètes ou disparates)

- un kit qui va être adapté pour un type moteur, qui aura été testé, et qui sera même monté clef en main.

La différence c'est tout le travail de compilation des données, des essais, le savoir-faire pour arriver à quelquechose qui fonctionne. Avoir des informations, c'est bien mais cela ne fait pas tout. Il sufiit d'en parler avec ceux ici qui font des pantones : il ne suffit pas d'avoir les excellentes :D informations de ce site pour avoir un pantone qui marche... Il y a aussi (beaucoup) de temps de mise au point.

Précision : je n'ai rien à voir avec bricomax95! C'est seulement mon avis!

A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
yan
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 12/03/06, 17:14
Localisation : Haute-Savoie




par yan » 21/04/06, 23:17

Reactions sur le reportage:

*non mais je reve !!!
faire payer la TIPP sur de l'huile de tournesol !
c'est de l'escroquerie pure et simple.
depuis quand le tournesol est issu du petrole
(a moins que le sol francais soit beaucoup plus polué
qu'on pense :P )

*Pour le "moteur foutu" je pense que son propriétaire
devrai faire constater la chose par un ami mécano
-les garagistes d une certaine marque francaise sont des champion pour declarer foutu ce qui ne l'est pas voire "aider" à la casse des moteurs...
J'en ai fait les frais
et celà m'a couté une boite de vitesse qui fonctionnait tres bien(auccun bruit suspect) avant la révision...
et qui as cassé une semaine après la révision
>le garagiste m'avait déclaré "la boite est naze" il faudra la changer(effectivement il y avait un "bruit nouveau en sortnt du garage")

Et cela semble suspect que tout le moteur soit a changer
les 2 cas ou cela peut arriver le plus courrament sont
-rouler sans huile :lol:
-Rupture de la couroie de distribution

sinon ca me fait sourir un garagiste qui dit "tout est foutu" allors que c'est juste les "segments" qui ont un peut morflés

*Dans quelle meusure , quelle loi peut on m'interdire
d'utiliser de l'huile, de l'eau, de l'alcool ...
ou un puissant ressort :P pour faire tourner mon moteur :?:
A+
Yan
Dernière édition par yan le 22/04/06, 08:41, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 21/04/06, 23:45

C'est pour cela que la TIPP a disparu au profit de la TIC (Taxe Intérieure sur les Carburants)... L'HBV=carburant, donc TIC applicable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 22/04/06, 19:40

Yan,

Bienvenu en France, avec sa politique française et son nuage radioactif qui ne passe pas les frontières.
Le problème ici est bien un problème politique.
Si demain la France roule au purain, on taxera le purain !
Aujourd'hui la France roule au pétrole et il faut bien payer notre "niveau de vie" comme n'importe qui sur la planète. Le problème c'est que, justement, ce sont ceux qui consomme (et donc pour la plupart qui travaille ou qui ont une activité) qui payent. Et ce sont souvent les mêmes !
0 x
Marty
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/04/06, 20:53

vttdechaine a écrit :Si demain la France roule au purain, on taxera le purain !
Aujourd'hui la France roule au pétrole et il faut bien payer notre "niveau de vie" comme n'importe qui sur la planète. Le problème c'est que, justement, ce sont ceux qui consomme (et donc pour la plupart qui travaille ou qui ont une activité) qui payent. Et ce sont souvent les mêmes !


Il n'y a pas de honte à taxer l'utilisation de l'énergie et donc sa pollution induite...Le probleme c'est, selon moi, que les taxes ne servent pas forcément au bon endroit...N'oublions pas que l'argent n'est qu'un concept virtuel qui ne fait que "circuler" !
0 x

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités